Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 22 juillet 2021
#2521

Aujourd’hui dans l’actualité

Loi Climat et Résilience - Europe 1/Groupe Canal+ - Teads en bourse - TF1/Cinéma français - Nouveau départ/France 4 - CNN+ - Mises en demeure/Cnil - Qualité air Chicago/JCDecaux - SMAD/CSA - Audit audience vidéo Internet/CESP - Eurograph/trendsinriviera - Infographie Quantcast/Fin cookies tiers - Audience radio Ile-de-France/Médiamétrie - Investissements influence marketing/eMarketer - Audience/Tour de France - Nathalie Roos/Ipsos - Julie Leplus/AFP - Pierre-Emmanuel Cros - Cas de créativité - Partenaires JO/FranceTV Publicité - My Media/Eggs/Pixpay - Cacolac/M6 Publicité - gyro-iProspect/Midas - Canal+ Brand Solutions/Calculateur empreinte carbone - Ecole de management de Grenoble - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

La loi Climat & Résilience définitivement votée à l'Assemblée nationale et au Sénat

Après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire conclusive, les députés et les sénateurs ont adopté définitivement le projet de loi Climat & Résilience. La loi compte plus de 305 articles. Parmi les nombreux articles figurent la création d’un éco-score pour afficher l’impact sur l’environnement des biens et services consommés par les Français.
Suite

Europe 1 - Groupe Canal+ : les co-diffusions ont commencé pour les événements

Samedi 17 juillet, Europe 1 s’est associé à Canal+ pour couvrir la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. A 19h15 sur Europe 1, Mathieu Charrier entouré de Fabrice Leclerc (journaliste cinéma pour Paris Match) et de Caroline Vié (journaliste cinéma pour 20 Minutes), ont fait vivre aux auditeurs la montée des marches.
Suite

Teads en bourse : valorisation comprise entre 4,3 et 5Md$

Teads (Altice) a précisé quelques modalités de sa future cotation au Nasdaq avec la mise à disposition de 38,5M d’actions mises en vente entre 18$ et 21$ chacune.
Suite

TF1 renforce ses engagements vis-à-vis du cinéma français

TF1 a annoncé lundi avoir conclu un accord inédit avec les organisations professionnelles du cinéma français, dans lequel le groupe renforce ses engagements vis-à-vis de la filière, tout en bénéficiant d'assouplissements sur plusieurs points.
Suite
Zone Pub

Le CSA donne un avis favorable au nouveau départ de France 4 le 21 août articulé autour de Okoo et Culturebox sans publicité

Le Gouvernement a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel d’un projet de décret portant modification du cahier des charges de la société nationale de programme France Télévisions afin de maintenir la diffusion de France 4 (France Télévisions), dont l’arrêt était prévu le 20 août prochain.
Suite

CNN lance CNN+, son propre service de vidéo en ligne par abonnement

La chaîne d'information CNN a annoncé lundi le lancement, au premier trimestre 2022, d'un service vidéo en ligne par abonnement, baptisé CNN+, nouveau signal d'un début de migration de l'information télévisée vers le streaming.
Suite

Nouvelles mises en demeure de la Cnil envers des acteurs majeurs de l'économie numérique à propos des cookies

La Cnil est déterminée à forcer les sites internet à se mettre en conformité avec la législation sur les cookies, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué, annonçant une deuxième série de mises en demeure visant «une quarantaine» d'acteurs récalcitrants.
Suite

JCDecaux installe des capteurs de qualité de l’air sur ses abribus à Chicago

JCDecaux a signé un partenariat avec le groupe d’innovation urbaine de Microsoft Research et l’équipe Array of Things (AoT) pour lancer un projet pilote de capteur de qualité de l’air sur 100 abribus à Chicago, avec pour objectif de suivre avec précision la qualité de l’air à travers la ville et de faciliter la mise en place de mesures environnementales adaptées.
Suite
Zone Pub

Le CSA invite les éditeurs de services de médias audiovisuels à la demande (SMAD) étrangers à se manifester

Le nouveau décret relatif aux SMAD précisant notamment la transposition en droit français des dispositions correspondantes de la directive «Services de médias audiovisuels» telle que révisée en 2018, est entré en vigueur le 1er juillet 2021.
Suite

Les résultats de l’audit de l’audience vidéo Internet de Médiamétrie par le CESP

À la demande de Médiamétrie, le CESP a conduit un audit complet du dispositif de mesure d’Audience Internet Vidéo. La mesure couvre l’ensemble des vidéos diffusées en ligne (sur les 3 écrans) sur les players des sites et applications, à l’exception de la vidéo à la demande payante et de la publicité.
Suite

Eurograph ouvre le site trendsinriviera pour accompagner et amplifier le magazine

Tandis que le magazine Trends in Riviera, édité par Eurograph Communication et Edition à Monaco, à raison de 6 numéros par an, vient de publier son numéro 66, l’éditeur lance le site internet trendsinriviera.com, reflet de la ligne éditoriale du magazine papier.
Suite

Infographie : les conseils de Quantcast pour se préparer à la fin des cookies tiers

Quantcast publie une infographie de conseils pour les annonceurs et agences détaillant les étapes importantes de la préparation à la fin de cookies tiers.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

Audience radio avril-juin en Ile-de-France en part d’audience : France Inter reprend ses distances, Radio Classique, première station musicale

En Ile-de-France, contrairement à l’échelon national, la radio n’a pas perdu d’auditeurs dans la période avril-juin 2021 par rapport à la vague précédente d’après les données de Médiamétrie. Le média couvre 65,8% des 13 ans et + de la région contre 65,2% au 1er trimestre.
Suite

L’influence marketing double ses investissements entre 2019 et 2023 aux USA

Entre 2019 et 2023, les budgets de l’influence marketing auront quasiment doublé aux USA en passant de 2,42Md$ en 2019 à 4,62Md$ en 2023 d’après les prévisions d’eMarketer. En 2021, les budgets sont estimés à 3,69Md$ et le seuil des 4Md$ sera franchi en 2022.
Suite

42,4 millions de personnes exposées à la retransmission du Tour de France sur FranceTV

Un nombre record de téléspectateurs a suivi le Tour de France sur les antennes de France Télévisions, a annoncé lundi le groupe public. Selon un communiqué, 42,4 millions de personnes ont regardé le Tour sur les chaînes du groupe durant au moins une minute.
Suite
Zone Pub

Media people

Nathalie Roos, Directrice générale du groupe Ipsos

Le groupe Ipsos dissocie désormais les fonctions de Président et de Directeur général. Didier Truchot, fondateur du groupe, assurera les fonctions de Président du Conseil d’administration d’Ipsos SA, tandis que Nathalie Roos en prendra la Direction générale.
Suite

Julie Leplus nommée responsable commerciale France de l’AFP

Depuis le 19 juillet, Julie Leplus est responsable commerciale France de l’AFP. Dernièrement Directrice de la régie de Konbini, après avoir pris la direction de Shazam France, elle a également exercé en agence média chez Omnicom Media Group et dans le groupe M6.
Suite

Décès de Pierre-Emmanuel Cros

Nous avons eu la grande douleur d’apprendre, par la Mobile Marketing Association dont il était le Président, le décès soudain de Pierre-Emmanuel Cros intervenu à l’âge de 45 ans.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Tourner à gauche pour le meilleur fromage de chèvre

En Roumanie, Mastercard donne une vitrine aux petits vendeurs. Dans ce pays où la législation limite l'accès aux marchés aux petits producteurs et qui se tournent alors vers les bords de route pour écouler leurs marchandises, Mastercard a décidé de les soutenir.
Suite

Media Conseil

6 marques dans le cercle des partenaires des JO de FranceTV Publicité

France 2, France 3 et France 4 proposent de suivre l’intégralité des Jeux Olympiques de Tokyo jusqu’au 8 août avec 650 heures d’antenne.
Suite

My Media et Eggs remportent la campagne DRTV de Pixpay

My Media et Eggs, respectivement agence media et agence créative du groupe Heroiks, remportent la gestion du conseil et de l’ensemble des achats d’espaces publicitaires Offline de Pixpay.
Suite

Cacolac revient en TV en exclusivité avec M6 Publicité

Depuis le 13 juillet et jusqu’au 2 août, Cacolac est en campagne exclusive dans le périmètre de M6 Publicité : M6, W9, 6ter, Gulli et sur 6play. L'annonceur, de retour en TV après 8 années d’absence, dispose de 2 spots réalisés par M6 Unlimited.
Suite

Un ticket gyro-iProspect pour accompagner Midas

Midas, qui collabore avec gyro (dentsu) depuis 2017, lui renouvelle sa confiance et lui confie également sa stratégie d’acquisition en digital.
Suite

MEDIA RSE

Canal+ Brand Solutions lance son calculateur d'empreinte carbone

Canal+ Brand Solutions lance son calculateur d'empreinte carbone pluri-médias sur les médias TV, Digital, Cinéma et Print, après un POC réalisé avec Engie et l'agence Blue 449 (Publicis Media).
Suite

Media Local

L’Ecole de management de Grenoble recherche un prestataire spécialisé en média programmatique

Dans le cadre du développement de ses activités et des enjeux de commercialisation autour de ses formations, Grenoble Ecole de Management recherche une agence spécialisée dans les campagnes programmatiques.
Suite
Zone Pub
Formations

MAÎTRISER LES BASES DU DATA DRIVEN MARKETING ET DE LA DATA VISUALISATION

11/07/2022 - 11/07/2022

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu