Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 1 septembre 2021
#2527

Aujourd’hui dans l’actualité

Canal+Docs & Canal+Kids - 100%MEDIA week/OFFREMEDIA/Moustic Studio - Nouveau site/#DemainLaPresse - Adverline Régie/Appli laposte - Notre Temps Santé & Bien-être - Témoignages/Rencontres Médias de l’Union des marques - Audience Internet juillet/Médiamétrie - Baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive - Global Entertainment & Media Outlook/PwC - Tribune Philipp Schmidt/Prisma Media - Nominations/Europe 1 - Renaud Ménérat/Mobile Marketing Association - Popularité enseignes alimentaires/Bonial - Sport & fiction/Canal+ - Cuisines AvivA/Ekstend Group/Re-Mind PHD/Affichage Autorisé - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

Canal+ lance deux nouvelles chaînes : Canal+Docs et Canal+Kids

Canal+, qui n'avait pas lancé de nouvelles chaînes depuis près de dix ans, lancera le 9 septembre Canal+Docs et Canal+Kids. Canal+Docs proposera une offre de documentaires inédits, anglés, avec des histoires vraies. La chaîne entend raconter des histoires portées par celles et ceux qui en sont les héros, les témoins privilégiés.
Suite

Podcast : lancement d’une revue de presse hebdomadaire par OFFREMEDIA et Moustic Studio

Moustic Studio et OFFREMEDIA lancent le podcast «100%MEDIA week». Une émission audio hebdomadaire de 10 minutes reprenant l’essentiel de l’actualité média et publicité à travers une revue de la presse nationale, internationale, professionnelle ou économique. Chaque semaine, un témoin clé y intervient pour évoquer son actualité.
Suite

#DemainLaPresse de l’ACPM lance son nouveau site dédié

4 ans après avoir été lancé par l’ACPM, le label #DemainLaPresse évolue sur son propre site. Le mouvement a vu le jour le 17 mars 2017 à travers une campagne de communication imaginée par l'agence Australie destinée à inviter les Français à interagir et à exprimer leurs avis concernant l’avenir du média Presse.
Suite

Lancement de Notre Temps Santé & Bien-être

La marque Notre Temps (Bayard Presse) connaît une nouvelle déclinaison avec Notre Temps Santé & Bien-être, trimestriel en kiosques le 6 septembre. Composé de 100 pages, Notre Temps Santé & Bien-être, propose aux 50 ans et + de bien vivre au quotidien et les incite à la prévention en partageant des conseils utiles et pratiques dispensés par une équipe d'experts bienveillants.
Suite
Zone Pub

Adverline Régie commercialise les espaces publicitaires de l'application mobile laposte.net

En avril 2021, La Poste a lancé une application mobile sur IOS, en plus de celle déjà disponible sur Android, de son webmail : laposte.net. Adverline Régie (Groupe La Poste) commercialise l’ensemble des espaces publicitaires de l'application sur Android dans un premier temps et sur IOS prochainement.
Suite

RENCONTRES MEDIAS UNION DES MARQUES

Engagés pour les Rencontres Médias de l’Union des marques : Parfums Christian Dior, France TV Publicité, Les Echos Le Parisien

8 jours avant la première journée des Rencontres Médias de l’Union des marques, marques et régies déclarent le caractère incontournable de ce rendez-vous. Aujourd’hui, témoignages de Karine Fournier, Directrice Média chez Parfums Christian Dior ; Marianne Siproudhis Directrice générale de FranceTV Publicité et Corinne Mrejen, Directrice générale du groupe Les Echos Le Parisien.
Suite

Media Chiffres

Audience Internet de juillet : L’Équipe, première marque de sport en juillet, Tousanticovid s’impose

Dans un mois de juillet particulièrement sportif, L’Équipe est la 1ère marque en audience Internet 3 écrans avec 14,533M de VU d’après les données Internet global de Médiametrie. C’est 2 fois plus que la 2ème marque, BFM TV Sport au coude-à-coude avec Eurosport.
Suite

Coup de frein pour la SVoD et pour Netflix en France

La SVoD repasse sous la barre des 50% d’abonnés d’après la 5ème vague du Baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive de juillet 2021. D’après l’étude, tandis que l’année 2020 avait marqué une accélération de la pénétration de la SVoD dans les foyers, le deuxième trimestre 2021 a effacé les gains des derniers mois et le taux d'abonnement des internautes français de 15 ans et + revient à son niveau de fin septembre 2020 : 49,8% (-1 point en trois mois).
Suite

Streaming, gaming et publicité en ligne permettent au secteur Media et Entertainment de grandir plus vite en France que dans le monde d’après PwC

Le volet français de l’étude Global Entertainment & Media Outlook de PwC indique que la France affiche une trajectoire prévisionnelle de croissance de +7,04% en 2021 (+6,5% dans le monde) et de +7,38% en 2022 (+6,7% dans le monde), portée par la forte consommation de la publicité en ligne et de contenus digitaux.
Suite
Zone Pub

Media Tribune

L'engagement doit faire la différence ! par Philipp Schmidt

Surtout quand des vies sont (toujours) en jeu. Surtout quand la vie économique de la France est en jeu. Surtout quand il s'agit de s'unir contre une crise qui nous divise encore trop souvent. Depuis maintenant 18 mois nos vies sont bousculées par la pandémie du Covid-19. Le prix à payer à tous points de vue a été sans précédent.
Suite

Media people

Europe 1 poursuit sa mue avec plusieurs nominations

Céline Géraud, ex-France TV, RMC Sport et Eurosport, a pris hier la tête du service société-culture d'Europe 1. Louise Sallé, actuellement journaliste au journal L’Opinion, rejoindra le service société-culture. Elle sera en charge des questions environnementales sur l’antenne d’Europe 1 à compter du 20 septembre prochain.
Suite

Mobile Marketing Association : Renaud Ménérat nommé Président par interim

A la suite du décès de son Président, Pierre-Emmanuel Cros, le Conseil d'Administration de la Mobile Marketing Association a désigné Renaud Ménérat Président par intérim jusqu'à l'organisation d'une Assemblée générale extraordinaire qui élira un nouveau Président au plus tard le 30 novembre prochain.
Suite

Media programmes

Canal+ : investissements importants dans le sport et la fiction

Sport et fictions restent les piliers des chaînes Canal+ avec plusieurs acquisitions annoncées hier. En sport, la chaîne revendique pour cette saison une couverture inédite de la Champions League qu’elle avait perdue en 2016. Les droits du Top 14 de Rugby ont été sécurisés jusqu’en 2027.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Bonial mesure la popularité des grandes enseignes alimentaires

Avec 23% de consommateurs français déclarant faire en majorité leurs courses dans ses points de vente, E.Leclerc est en tête dans les habitudes alimentaires des Français. Juste derrière, Carrefour (21%) et Intermarché (12%) viennent compléter le podium d’après la dernière étude de Bonial réalisée avec OpinionWay. Carrefour s’impose dans les trois régions françaises avec la plus forte densité démographique. Viennent ensuite le hard discounter Lidl (9%), et Système U (9%).
Suite

Media Conseil

Cuisines AvivA choisit Ekstend Group, Re-Mind PHD et Affichage Autorisé pour l’accompagner dans sa stratégie de communication nationale et locale

Cuisines AvivA a décidé de confier sa stratégie de communication nationale et locale à un groupement de 3 agences piloté par Ekstend Group, spécialiste du marketing de proximité. L’entreprise marseillaise travaillera de concert avec Re-Mind PHD (Omnicom Media Group) et Affichage Autorisé, spécialiste de la communication permanente.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu