Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 4 octobre 2021
#2550

Aujourd’hui dans l’actualité

Appel d’offres/AB InBev - WPP/Snap - WPP/Beiersdorf - 100%Media Week - Search On/Google - Twitter - Cas de créativité - Raphaël Grandemange - Gauthier Lapeyronnie - 4ème édition OOH Trends - Football belge/L'Équipe - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Conseil

AB InBev a lancé un appel d’offres média international

Quelques semaines après avoir intégré un nouveau Directeur Marketing aux USA, le brasseur géant AB InBev (Budweiser, Corona, Stella Artois, etc…) a invité les groupes Dentsu, Publicis et GroupM-WPP à une compétition sur les médias indique la presse anglo-saxonne.
Suite

WPP et Snap partenaires dans la réalité augmentée

WPP et Snap créent conjointement l’AR Lab pour aider les marques à créer et à proposer des expériences immersives aux consommateurs utilisant la réalité augmentée (AR). Le e-commerce est particulièrement visé avec la technologie AR de Snap qui interviendra au niveau de la création et des médias.
Suite

WPP remporte la stratégie média globale de Beiersdorf

WPP a remporté la compétition relative à la stratégie et au média-planning centralisé pour l’ensemble de l’annonceur rapporte Campaign. Pour autant, chaque agence détentrice du budget dans chaque région, Carat, OMD et Wavemaker, continuera à opérer localement sur l’achat média.
Suite
Zone Pub

#Podcast

Podcast : 100%Media Week, avec (entre autres) le CSA, Marc Feuillée et l’audience Internet (10 minutes d’écoute)

Au sommaire du 4ème numéro de notre podcast hebdomadaire : l’essentiel de l’actu média de cette semaine avec le bilan et les projets du CSA décrits par Roch-Olivier Maistre ; une interview du Directeur général du Groupe Figaro, Marc Feuillée à propos de la Presse Quotidienne Nationale, les nouvelles campagnes de FranceTV Publicité et de 20 Minutes ; les chiffres d’investissement pub aux USA, les audiences Internet et la nouvelle grille de programmes de Snapchat.
Suite

Media Business

Google va franchir des nouvelles étapes dans l’amélioration de son moteur de recherche

Lors de son événement Search On, Google a dévoilé des nouvelles capacités de son moteur de recherche grâce à l’intelligence artificielle et son nouvel outil d’identification de l’information Multitask Unified Model (MUM).
Suite
Zone Pub

Twitter France fait appel d'une décision judiciaire lui demandant des comptes sur la haine en ligne

Twitter a fait appel d'une décision de la justice française lui ordonnant de communiquer à des associations des documents détaillant ses moyens de lutte contre la haine en ligne, a appris l’AFP samedi auprès des avocats de ces dernières.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une boutique qui fait ouvrir les yeux sur les difficultés quotidiennes des aveugles et des malvoyants

Des Britanniques ont récemment vécu une expérience désagréable, dans leur boutique au coin de la rue. Un nouveau magasin nommé WhatsIn Store (on aurait pu l'appeler Keskilyaici) ayant ouvert, les clients se sont vus confrontés à des packagings, certes colorés, mais sans aucune information sur les produits en rayons.
Suite

Media people

Raphaël Grandemange quitte le groupe Fimalac pour créer sa structure

Après près de 5 ans et demi au sein des entreprises du groupe Fimalac, Webedia et Jellyfish, Raphaël Grandemange, actuel Global Executive Vice President Client de Jellyfish, a fait le choix de quitter le groupe.
Suite

Gauthier Lapeyronnie quitte L'Express

Alain Weill annonce le départ de Gauthier Lapeyronnie, Directeur Marketing et Digital de L'Express. Il était membre du comité de direction et en poste depuis 2 ans après avoir piloté le marketing du titre lorsqu’il appartenait à Altice.
Suite
Zone Pub

OOH Trends 2021

OOH Trends : 4ème édition du seul événement réunissant les 5 principaux acteurs de la Communication Extérieure

Le 17 novembre prochain, de 9h à 11h30, aura lieu la 4ème édition d’OOH Trends. Annonceurs, agences et experts se réuniront autour des 5 principaux acteurs de la Communication Extérieure, pour parler des perspectives et tendances du média OOH en France.
Suite

Media programmes

Le football belge s’installe sur la plateforme de L'Équipe

L'Équipe va diffuser cette saison, gratuitement, sur sa plateforme le championnat de football belge, appelé Jupiler Pro League, mais aussi la Coupe et la Supercoupe de Belgique. Le premier match, Anderlecht-Bruges, a été diffusé dimanche à 13h30 sur L'Équipe Live.
Suite
Zone Pub
Formations

DEVELOPPER SA CREATIVITE MARKETING ET COMMUNICATION

13/10/2022 - 14/10/2022

L’AVENIR DU SEARCH (SEO ET SEA)

03/06/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub