Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 11 octobre 2021
#2555

Aujourd’hui dans l’actualité

Phenix Groupe/Vélib’ - Groupe TF1/CSA - Spotlight Challenges/Snapchat - Dailymotion Advertising/Targetspot - Cheval TV - Lancement Élucid - Podcasts natifs - 100%MEDIA Week - Cas de créativité - Ambre Petit/Media Figaro - Appel à projets Irep Forum/Union des marques - Loiret - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

Phenix Groupe partenaire de Smovengo pour assurer la monétisation publicitaire des stations de Vélib’ Métropole

Smovengo, l’opérateur de Vélib’ Métropole, choisit Phenix Groupe comme partenaire régie média exclusif. Dans le cadre de cet accord, Phenix assurera en exclusivité la commercialisation et les partenariats autour des 1 400 stations Vélib’.
Suite

Le groupe TF1 a globalement respecté ses obligations légales et conventionnelles au cours de l’année 2020 pour ses chaînes malgré quelques remarques du CSA

Le rapport du CSA sur les obligations des services de médias audiovisuels édités par le groupe TF1 porte sur les obligations du groupe au titre de l’année 2020. Trois chaînes du groupe TF1 ont disposé, à compter du 1er janvier 2020, d’une convention renouvelée : TMC, TFX et LCI.
Suite

Snapchat va rémunérer les utilisateurs créateurs via des challenges

Les défis Spotlight (Spotlight Challenges), plateforme au sein de Snapchat pour le contenu généré par les utilisateurs, offriront aux Snapchatters la possibilité de gagner des prix en espèces pour avoir créé les meilleurs vidéos Spotlight en utilisant des lenses, des sons ou des #Topics spécifiques.
Suite
Zone Pub

Dailymotion Advertising confie la monétisation de son nouveau format audio en exclusivité à Targetspot

Targetspot a été mandaté par Dailymotion Advertising pour la commercialisation de son nouveau format publicitaire audio roll en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Suite

Cheval TV devient une chaîne thématique linéaire à partir du 27 octobre

Jusqu’à présent disponible en digital, Cheval TV, chaîne thématique spécialisée dans les sports équestres et l’univers du cheval en général, arrive en TV linéaire sur Freebox (canal 175), le 27 octobre, et progressivement sur l’ensemble des autres box.
Suite

Lancement du média en ligne Élucid

Élucid, nouveau média indépendant en ligne depuis le 7 octobre, se propose de «redonner le pouvoir aux citoyens en offrant des clés de compréhension essentielles pour décrypter l’actualité française et internationale avec nuance et hauteur de vue».
Suite
Zone Pub

#Podcast

Facebook, l’Express, le Dab+ et les nouveaux défis du Marketing par Forrester (10 minutes d’écoute)

Au sommaire de l'épisode #5 du 8 octobre 2021 : l’essentiel de l’actu média de cette semaine avec les déboires de Facebook, le départ d’Isabelle de Silva de l’Autorité de la concurrence, Thomas Husson, Vice President & Principal Analyst de Forrester Research, au One-to-One digital marketing de Biarritz, Infinity Advertising, Alain Weill et l’Express, le conflit entre Reworld Media et Epsiloon, les grandes stations de radio qui arrivent sur le DAB+ et la disparition d'Etienne Mougeotte.
Suite

Media Chiffres

La pénétration des podcasts natifs gagne 10 points en 2 ans d’après l’institut CSA

L'engouement des Français pour le podcast natif continue de progresser, ce nouveau média appartenant de plus en plus à leur quotidien, selon une étude rendue publique dimanche à l'occasion de la 4e édition du Paris Podcast Festival. Désormais 33% en écoutent contre 29% en 2020 et 23% en 2019, soit +10pts en 2 ans, d'après cette étude réalisée par Havas Paris et l'institut CSA Research, en partenariat avec Podinstall.
Suite

Media people

Ambre Petit rejoint Media Figaro en tant que Consultante digitale

Media Figaro, la régie publicitaire du Groupe Figaro, renforce son expertise digitale sur les secteurs de la beauté, de la santé et du tourisme avec l’arrivée d’Ambre Petit. Elle aura pour mission de conseiller les annonceurs et les agences dans leur stratégie full funnel.
Suite
Zone Pub

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Rémy Martin et Fred & Farid jouent intelligemment avec les formats de publicité offerts par Facebook

Le format publicitaire collection de Facebook permet aux annonceurs d'associer des vidéos ou des images aux produits pertinents pour les rendre attractifs. Rémy Martin et le bureau new yorkais de Fred & Farid ont donc décidé de l'utiliser pour une expérience utilisateur originale.
Suite

Media Evenements

Appel à projets pour l’Irep Forum programmé avec l’Union des marques

«Le long terme, une priorité ?» est le thème du prochain IREP Forum en partenariat avec l’Union des marques qui se tiendra le 16 novembre prochain en format visioconférence.
Suite

Media Local

Le département du Loiret recherche son agence media

Le département du Loiret émet un appel d’offres pour le conseil et l’achat d'espaces publicitaires de ses campagnes de communication.
Suite
Zone Pub
Formations

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub