Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 10 décembre 2021
#2596

Aujourd’hui dans l’actualité

M6 Publicité/Gulli - L’influence du contexte/Twitter/Magna - Tendances influence marketing/Influence4You - Ecoute digitale radio/Médiamétrie - Fréquentation sites et appli audio-TV/ACPM - Investissement podcasts natifs/Acast - Streaming/CSA - Criteo/Adtech Iponweb - Vivendi/Lagardère - Rakuten TV+/Rakuten Advertising - Quantcast Academy - Monte Carlo Riviera/TV5 Monde - Agence Média de l’année France 2022 - Hansgrohe/Big Success - Photobox/UM/Matterkind/Hawk - Massi Mekla/Adot  - Offres d'emploi et de formation

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

La consommation vidéo multi-modes progresse fortement chez les enfants d’après les dernières tendances kids de M6 Publicité et Gulli

Dans le cadre de ses tendances Kids 2021, M6 Publicité et Gulli observent un recentrage «assumé» sur la vie familiale et le foyer. L’autre impact de la crise est l’accélération de la virtualisation de la vie des enfants qui marque un sentiment de rupture générationnelle avec les parents.
Suite

L’intention d’achat monte de +7% lorsqu’une vidéo publicitaire est à côté d'un contenu de qualité, selon Twitter et Magna

La proximité du contenu est un moteur puissant pour les KPI de la marque, souligne l’étude «L’influence du contexte» de Twitter et Magna (Groupe Mediabrands) sur l’importance du contexte dans la publicité. Cette nouvelle étude révèle qu’une augmentation de +7% de l'intention d'achat est constatée lorsque le pre-roll est placé à côté d'un contenu perçu comme étant de haute qualité.
Suite

Les 20 tendances de l’influence marketing pour 2022 selon Influence4You

La plateforme d’influence marketing Influence4You a analysé le marché de l’influence et en a dégagé les 20 grandes tendances pour 2022.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

Mobile et enceinte à commande vocale font progresser l’écoute digitale de la radio d’après Médiamétrie

Chaque jour, 15,5% de la population écoute la radio sur un support numérique, soit 8,5 millions d’auditeurs d’après le module EAR Global Radio de Médiamétrie. En un an, cette audience a gagné près de 650 000 personnes.
Suite

La fréquentation des sites et appli audio et TV en novembre par l’ACPM

Dans le cadre de la certification de l’ACPM des chiffres de fréquentation des sites et des applications du mois de novembre 2021, l'association publie un focus sur les applications Audio/TV les plus consultées en novembre 2021.
Suite

Infographie : la stratégie d’investissement des marques dans les podcasts natifs par Acast

En 2021, +92% de nouvelles marques ont intégré le podcast natif dans leur stratégie de communication en France, selon le périmètre mesuré par Acast. Parmi celles-ci, 53% n’ont pas pris la parole en radio en 2020. Les marques tech (14%), les banques et les assurances (11%), les entreprises BtoB (10,6%), de culture/loisirs (10,5%) et de nourriture/boissons (9%) sont celles qui investissent le plus dans ce moyen.
Suite
Zone Pub

Media Business

Les plateformes de streaming étrangères deviennent contributrices de l'audiovisuel et du cinéma français à hauteur de plus de 250M€

Les plateformes étrangères de vidéos à la demande, avec en tête Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et Apple TV, ont officiellement intégré le système français de financement des productions audiovisuelles et cinématographiques pour lui apporter de 250 à 300 millions d'euros par an dès 2022, a annoncé hier le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Suite

Criteo va racheter la plateforme Adtech Iponweb pour 380 millions de dollars

Le spécialiste français de la pub en ligne Criteo a annoncé hier qu'il entrait en négociations exclusives afin d'acquérir la plateforme technologique britannique Iponweb pour 380 millions de dollars, sa plus grosse opération à ce jour.
Suite

Vivendi accélère son opération sur Lagardère

Le groupe Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, va accélérer son acquisition du groupe Lagardère, sans attendre l'autorisation de la Commission européenne et des autorités de la concurrence, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Suite
Zone Pub

Rakuten Advertising déploie sa nouvelle offre Rakuten TV+ en France

La régie Rakuten Advertising (Rakuten TV) déploie sur le marché français sa nouvelle offre Rakuten TV+. Lancée en septembre 2019, l’offre gratuite de contenus financés par la publicité de Rakuten TV, comprenant l’AVOD (Ad-supported Video-on-Demand) et le FAST (Free Advertising-based Streaming TV), permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur une grande variété de contenus.
Suite

La Quantcast Academy étoffe son offre avec deux modules supplémentaires autour de la confidentialité des données

Pour aider les spécialistes du marketing digital à s'adapter aux récentes évolutions en matière de confidentialité des données, Quantcast lance deux modules supplémentaires dans son programme éducatif mondial gratuit, la Quantcast Academy.
Suite

Monte Carlo Riviera monte au capital de TV5 Monde

Ce jeudi 9 décembre 2021, l’adhésion de la Principauté de Monaco à TV5 a été officialisée. Cette adhésion constituait l’une des priorités du plan stratégique 2021-2024 de TV5 Monde approuvé fin 2020.
Suite

Agence Média de l'année France by 100%MEDIA

Agence Média de l’année France 2022 : rendez-vous le 17 janvier 2022

Qui sera sacrée Agence Média de l’année France 2022 ? Vous pourrez découvrir les résultats le lundi 17 janvier prochain à partir de 18h15, lors de la remise des prix de cette 9ème édition du Prix Agence Média de l’année, le seul événement entièrement consacré aux Agences Média en France.
Suite

Media Conseil

Hansgrohe revient en TV sur France Télévisions avec Big Success

Dans l’objectif de soutenir la notoriété de la marque auprès du grand public en France, le fabricant allemand de douches et robinetterie Hansgrohe prend la parole en sponsoring sur les chaines du groupe France Télévisions.
Suite

Photobox en campagne vidéo omnicanale avec l’agence UM et Matterkind via la plateforme Hawk

Afin de promouvoir les produits et les services de Photobox en France en amont des fêtes de fin d’année, l’agence UM (IPG Mediabrands) a déployé un dispositif vidéo online ultra ciblé via la plateforme d’activation omnicanale Hawk. Ce dispositif a été élaboré avec les équipes trading de Matterkind (groupe IPG).
Suite

Media people

Massi Mekla est promu Head of Sales chez Adot

La suite marketing cross-device Adot (Veepee ad) vient de nommer Massi Mekla, qui était Sales Team Leader depuis 2019, en tant que Head of Sales. Il aura notamment pour mission de superviser toutes les activités liées au développement commercial et d’assurer la bonne réalisation des objectifs stratégiques et commerciaux d’Adot, mais également de développer de nouveaux relais de croissance pour la société à travers les offres et solutions proposées par Adot.
Suite
Zone Pub
Formations

CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENU : CONTENT ET INBOUND MARKETING

06/04/2022 - 07/04/2022

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL PAID)

04/10/2022 - 06/10/2022

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu