Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 7 février 2022
#2629

Aujourd’hui dans l’actualité
Etude cible homme/Altice Media Ads & Connect - JO d’hiver TV/Altman Solon - Revenus /Amazon/Snap/Pinterest - AudioMoves/NRJ Global - Publicis Media/Bliink - Irep - Cartes SIM/Arcep - Endemol France/Teddy Riner - Infopro Digital - 100%MEDIA Week - Claire Michel/Yahoo - Pierre Robert/Equidia - Cécile Hayat/Ipsos - Joko/Values Media - Cas créativité media - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

L’homme, une cible sous-cotée pour les plans TV FMCG d’après une double étude menée par Altice Media Ads & Connect

Tandis que les secteurs hors FMCG utilisent quasi-systématiquement des cibles «ensemble» ou mixtes dans les plans média TV, 79% des plans média FMCG s’orientent sur des cibles féminines. C’est le constat que fait Altice Media Ads & Connect qui a réalisé une double étude planning stratégique et quantitative afin de mettre en évidence ce déséquilibre.
Suite

Les Français mobilisés pour regarder les JO d’hiver à la TV d’après une étude d’Altman Solon

Une nouvelle enquête menée par Altman Solon, cabinet de conseil en stratégie dédié aux secteurs des télécommunications, des médias et des technologies (TMT), constate un fort intérêt de la part des fans à l'échelle mondiale pour les JO d’hiver. 40 à 60% des fans se disent intéressés. Par ailleurs, selon une estimation de cette étude, les téléspectateurs regarderont davantage les Jeux de 2022 à Pékin qu'ils ne l'ont fait en 2018.
Suite

Le nombre de cartes SIM en service en France franchit la barre des 80 millions

Au 31 décembre 2021, le nombre de cartes SIM en service en France (hors cartes MtoM) atteint 80,4 millions d’après les données de l’Arcep. L’accroissement trimestriel du nombre de ces cartes progresse pour le quatrième trimestre consécutif (+ 590 000 en un trimestre).
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

Amazon : 31,1Md$ de revenus publicitaires en 2021, en croissance estimée de +50% vs 2020

Pour la 1ere fois dans ses publications de résultats 2021, Amazon rend plus intelligible la lecture de ses revenus publicitaires. Ils sont de 31,160M$ pour l’ensemble de l’année.
Suite

Snap encore en accélération en 2021

Snap fait encore grandir sa communauté avec 319 millions d’utilisateurs dans le monde à fin décembre 2021. Le chiffre d’affaires atteint 4,117Md$ en 2021, soit une progression de +46% par rapport à 2020. Il est multiplié par 2,4 par rapport à 2019.
Suite

Pinterest : une croissance des revenus portée par l’international (hors USA) en 2021 avec un nombre d’utilisateurs en érosion

Les revenus de Pinterest publiés pour 2021 indiquent 847M€, soit +20% par rapport à 2020. 65% des revenus sont issus des USA et pour ce volet, la croissance est de +11%. En revanche, dans le périmètre hors USA, l’évolution est de +61%.
Suite

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

NRJ Global dévoile les résultats d'une étude sur les ressorts créatifs de la radio, le 15 février à 11h

La prochaine édition des rendez-vous AudioMoves de NRJ Global, programmée le mardi 15 février entre 11h et 12h en livestreaming, sera consacrée à la créativité. Les résultats de l’étude Listen & Feel menée par l’institut Iligo sur les ressorts créatifs et émotionnels de l’audio y seront révélés.
Suite

Media Business

Publicis Media inaugure Capture, la nouvelle solution de ciblage contextuel vidéo de Bliink

Depuis sa création en 2018, Bliink propose aux marques une solution de ciblage contextuel reposant sur l’intelligence visuelle. La société lance actuellement Capture, son offre vidéo contextuelle adaptée aux environnements instream.
Suite

L’Irep accueille plusieurs nouveaux membres, dont les agences media indépendantes

L’Irep annonce l’arrivée de plusieurs nouvelles sociétés membres, en particulier l’A.AMI (association des agences media indépendantes) et plusieurs de ses membres : AD!RING, CoSpirit MediaTrack, Heroiks, Mediakeys, Mission Media, Oconnection – Repeat – Values.media.
Suite

Endemol France et Teddy Riner s’associent pour créer une société de production

Endemol France et Teddy Riner s’associent pour créer Yasuke Production, société de production détenue à parts égales qui développe et produit des formats autour de l’univers du sport, pour tous types de publics et de diffuseurs.
Suite

Infopro Digital rationalise et enrichit ses marques spécialistes

Infopro Digital développe de nouvelles offres pour ses marques médias spécialistes : L’Usine Nouvelle.com, AMC, CTB et le Courrier des Maires. Elles ont pour vocation d’apporter encore plus d’expertises, de ressources inédites, de données et d’analyses à forte valeur ajoutée aux professionnels de l’industrie, de la construction et des collectivités.
Suite
Zone Pub

#Podcast

100%MEDIA Week : Le marché de l’epub avec itw de Sylvia Tassan Toffola. Les résultats de Google et Meta. Patrick Drahi au Sénat

Au sommaire de l'épisode #15 du 4 février 2022 : l’ePub retrouve son niveau d’avant-crise : Sylvia Tassan Toffola, présidente du Syndicat des Régies Internet (SRI) et Directrice générale de TF1 Pub répond aux questions de Thierry Amar ; les bons résultats financiers de Publicis ; les profits de Google s’envolent quand Meta est malmené en Bourse. Patrick Drahi (Altice) au Sénat veut faire payer la bande passante par les plateformes. Stéphane Sitbon-Gomez de France Télévisions satisfait de ses chiffres. Spotify prend des mesures contre les fake-news, Brut et Carrefour s’allient dans le live shopping et le New York Times se diversifie dans le jeu.
Suite

Media people

Claire Michel, nouvelle Country Manager de Yahoo en France

Claire Michel est promue Country Manager de Yahoo en France. Elle était jusqu’à présent AdTech and Media Sales Solutions Senior Director sur les marchés français et allemand.
Suite

Pierre Robert devient Directeur général d’Equidia

Pierre Robert a été nommé Directeur Général d’Equidia. Il aura pour mission la gestion et le développement de la SAS Equidia et du Pôle Média de l’institution des courses hippiques qui assurent la production, la diffusion, et la distribution TV et digitale des courses et des contenus associés (émissions, magazines, pronostics, data...) auprès des acteurs audiovisuels et numériques, français et étrangers.
Suite

Cécile Hayat est nommée Senior Client Officer chez Ipsos en France

Cécile Hayat vient de rejoindre Ipsos en France comme Senior Client Officer, chargée des grands comptes internationaux d’Ipsos en France. Elle aura pour mission de leur apporter une compréhension fine des besoins des consommateurs, pour permettre aux marques de répondre aux mieux à leurs enjeux et aux problématiques auxquelles elles font face.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une campagne qui va faire du bruit

Avec le développement du moteur électrique, on a quelque peu oublié le ronronnement du moteur sur la route. Mais Isobar Hong Kong a redonné pour le modèle Mercedes-Benz EQA, non seulement du son, mais aussi une musique au moteur électrique.
Suite

Media Conseil

Première campagne TV pour Joko accompagnée par Values Media

Depuis hier, la fintech Joko est en campagne avec sa toute première campagne de publicité TV. La start up a confié l’accompagnement du plan média à Values Media pour accélérer sa notoriété et adresser au mieux ses cibles.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CERTIFICAT COMMUNICATION RESPONSABLE

14/02/2023 - 17/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu