Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 11 février 2022
#2633

Aujourd’hui dans l’actualité

Année Internet Médiamétrie – Marché Streaming 2021/CNC - Prisma Media Solutions et beauté – Baromètre distribution Dunnhumby - The World Radio Alliance – CNIL/Google Analytics – AFP/Facebook – Rossel Radio Pub – Aix Marseille Provence – Gyro/dentsuMB – Ekstend – L’Equipe - Florent Bardout/Weborama - Olivier Vigneaux/AACC - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Les usages d’Internet évoluent au rythme de la crise sanitaire et le social accapare plus de 2 heures par jour chez les 15-24 ans

Les Français se sont, cette année encore, appuyés sur internet, au fil de l’évolution de la situation sanitaire, indique Médiamétrie dans le cadre de son étude annuelle «l’année Internet». 7 Français sur 10 ont ainsi visité chaque mois des sites et applications liés à la santé en 2021, soit 15% de plus qu’avant la crise sanitaire.
Suite

Le marché du streaming progresse de +17,5% en 2021 par rapport à 2020 et est proche de 1,5Md€

En 2021, le marché de la VàD est en croissance de +11,9% à 1,7 Md€ par rapport à 2020. La vidéo à la demande par abonnement (VàDA) représente 87,6% du marché d’après les données du CNC avec Vertigo et Aqoa.
Suite

Prisma Media Solutions explore la beauté de demain dans un observatoire dédié

Alors que la pandémie a bouleversé le quotidien des Français, elle a aussi fait évoluer le rapport des Françaises à la beauté. Partant de ce postulat, Prisma Media Solutions a commandé à l’institut CSA une étude intitulée l'Observatoire Beauté de demain.
Suite

E. Leclerc, Carrefour Hyper et Intermarché sont les enseignes alimentaires préférées des Français, selon le baromètre Dunnhumby

Dunnhumby, acteur de la data science client, dévoile les résultats de son deuxième baromètre des enseignes préférées des Français. S’appuyant sur la méthodologie propriétaire de Dunnhumby du «Retail Preference Index», cette étude prend en compte le lien émotionnel du consommateur avec les enseignes, les performances commerciales de celles-ci et leurs parts de marché (ajustées à leur présence régionale).
Suite
Zone Pub

Media Business

Lancement de l’association mondiale The World Radio Alliance avec Le Bureau de la Radio comme membre français

En amont de la 11e Journée mondiale de la radio qui se tiendra dimanche 13 février et à l’initiative de l’egta (European Group of Television Advertising), qui représente les régies publicitaires en Europe, 14 associations professionnelles de la radio originaires d’Europe, USA, Canada et Australie s’unissent pour créer The World Radio Alliance.
Suite

Transfert de données personnelles : la Cnil pointe les risques de l'outil Google Analytics

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé hier la mise en demeure d'un éditeur de site web utilisant l'outil Google Analytics, qualifiant d'«illégaux» les transferts de données vers les États-Unis, et allant dans le sens d'une décision du régulateur autrichien en janvier.
Suite

Une filiale de l'AFP collaborera au service d'information de Facebook en France

Une filiale de l'AFP, Media Services, sera chargée de sélectionner les contenus qui figureront sur Facebook News, le fil d'actualité réservé aux contenus médiatiques que doit prochainement lancer Facebook en France, a indiqué jeudi la direction de l'AFP.
Suite
Zone Pub

Media Local

Le pôle Rossel Radio unifie ses régies radio locales sous l’entité Rossel Radio Pub, confiée à Ludovic Courquin

Le pôle Rossel Radio fusionne ses régies publicitaires Contact FM Publicité et Champagne FM Publicité, jusque-là intégrées à chaque radio. Ce nouvel ensemble s’appelle désormais Rossel Radio Pub, a remarqué La Lettre Pro de la Radio.
Suite

La métropole d’Aix Marseille Provence recherche une agence média

La métropole d'Aix Marseille Provence émet un appel d’offres dédié au conseil média et achat d’espaces publicitaires sur tout support. La Métropole d'Aix-Marseille Provence souhaite pouvoir diffuser des annonces d'informations en direction du grand public ou de publics spécialisés et ce sur tout média, et par l'intermédiaire d'une agence média.
Suite

Media Conseil

Gyro devient dentsuMB

L’agence créative gyro, dans le giron du groupe dentsu depuis 2016, change de nom pour devenir dentsuMB Paris et rejoint le réseau créatif publicitaire de dentsu : dentsuMB. Ce réseau rassemble 43 bureaux et 4 000 salariés dans le monde.
Suite

Ekstend Group se renforce en création avec l’acquisition des agences Sweet Punk et Be Brandon

Ekstend Group, groupe de conseil en marketing de proximité, se dote d’une dimension créative et accélère sa croissance avec l’acquisition de deux agences de communication : Sweet Punk et Be Brandon.
Suite
Zone Pub

MEDIA RSE

Le groupe L’Équipe abandonne le plastique pour ses magazines vendus en kiosque

A compter de cette fin de semaine, le groupe L'Équipe abandonne les emballages plastiques pour son offre week-end composée de France Football et du magazine L’Équipe. Les 1,8 million d’exemplaires concernés seront désormais vendus en étant imbriqués l’un dans l’autre.
Suite

Media people

Florent Bardout rejoint Weborama comme directeur général adjoint

Directeur commercial digital au sein de Media.figaro (groupe Figaro) depuis 2018, Florent Bardout vient d’être recruté en tant que Directeur général adjoint de Weborama. En charge des équipes Business et Opérations de Weborama France, il a pour mission d’accélérer la croissance de l’Adtech. Il accompagnera les acteurs du marché dans leurs enjeux Data & Insights, Tech et Activation média.
Suite

Olivier Vigneaux élu à la présidence de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Les agences membres de la délégation Customer Marketing de l'AACC ont élu Olivier Vigneaux, président du groupe BETC FullSix, à la présidence de la délégation pour un mandat de deux ans. Il assurait déjà la présidence par intérim de la délégation depuis début 2021 suite au départ de Yan Claeyssen du groupe Publicis.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CERTIFICAT COMMUNICATION RESPONSABLE

14/02/2023 - 17/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu