Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 16 février 2022
#2636

Aujourd’hui dans l’actualité
Chiffre d’affaires publicitaire/Groupe M6 - Radios groupe M6/ACPM - iligo/NRJ Global - Démographie française/Ined - Radio France - «Search Targeting»/Media Figaro - Anglicismes vs Académie française - Hawk - Lancement Facebook News - TF1 Pub - Marina Gaultier/Infinity Advertising - Matthieu Thely/Agathe Joubert/Edisound - MyOrigines/Epsilon France - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Media Chiffres

Groupe M6 en 2021 : grâce à la TV, le chiffre d’affaires publicitaire du groupe fait mieux qu’avant la crise avec +2,7% de progression par rapport à 2019

En 2021, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1 390,4 M€, en hausse de +9,2% (+116,8 M€) par rapport à 2020, mais en retrait de -4,5% par rapport à 2019.
Suite

L’ACPM accueille les radios du groupe M6 dans sa certification de la diffusion de la radio digitale

A l’occasion de la publication des chiffres de diffusion digitale des radios certifiées par l’ACPM, l’association accueille parmi ses adhérents le Groupe M6-RTL et publie pour la première fois les chiffres de diffusion de RTL, RTL2 et Fun Radio.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Les facteurs favorisant l’émotion dans les spots radios détaillés par iligo pour NRJ Global

Raconter une histoire, créer un imaginaire mental, prendre le temps, donner une place de choix à la musique, rayonner avec des messages RSE sont les insights clés de l’émotion générée par les spots radio d’après l’étude Listen & Feel menée par l’institut iligo pour NRJ Global dans le cadre de son événement AudioMoves diffusé hier.
Suite
Zone Pub

Media Cibles

Démographie française : une population qui baisse à compter de 2044, une progression des 75 ans et +. L’Ined et l’Insee font le point sur les scénarios possibles

La France compterait 68,1 millions d’habitants au 1er janvier 2070, contre 67,4 millions au 1er janvier 2021, soit 700 000 de plus. La population continuerait d’augmenter jusqu’à un maximum de 69,3 millions en 2044 puis diminuerait ensuite jusqu’à 68,1 millions en 2070 d’après les projections de l’Insee soulignées par l’Ined.
Suite

MEDIA RSE

Radio France reconduit son opération «Transition en commun» et offre 8 campagnes gracieuses à des acteurs à but non lucratif agissant activement pour la transition écologique

Fin 2020, Radio France lançait son espace publicitaire «Transition en commun», grâce auquel huit organisations agissant activement en faveur de la transition écologique ont pu bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes en 2021.
Suite

Media Business

Media Figaro lance «Search Targeting» pour cibler les internautes cliquant sur des contenus éditoriaux après une recherche Google

La nouvelle solution «Search Targeting» de Media Figaro permet à ses clients d’accroître leur reach sur les requêtes SEO des sites du groupe Figaro CCM Benchmark, de diffuser leurs campagnes publicitaires au sein de contextes éditoriaux premiums et de cibler les internautes selon leurs besoins du moment.
Suite

L'Académie française dénonce une grande confusion dans la communication à cause de trop nombreux anglicismes

L'Académie française a adopté hier un rapport dénonçant la confusion due à l'abondance d'anglicismes dans la communication institutionnelle, et le risque «d'une perte de repères linguistiques». Intitulé «Pour que les institutions françaises parlent français», le rapport d'une trentaine de pages a été rédigé par une commission ad hoc, composée de six académiciens.
Suite
Zone Pub

Hawk étoffe ses ressources en création à destination des annonceurs et agences média

Hawk renforce son équipe créative avec l’arrivée de Benjamin Pascaud au poste de Directeur Artistique Senior et de Marion Eudeline au poste de Graphic Designer. Tous les deux reporteront directement à Erwann Le Bourg, Head of Design.
Suite

Lancement en France de Facebook News

Annoncée fin août 2020 au niveau international et initialement prévue début 2021, l’ouverture de Facebook News en France, planifiée depuis octobre 2021, a vu le jour hier. Meta commence à déployer Facebook News, qui rassemble les actualités provenant de sources d'information fiables et pertinentes.
Suite

Media Offres

TF1 Pub dévoile ses offres pour les événements football que le groupe TF1 diffuse en clair

Le groupe TF1 est le diffuseur exclusif en clair de la Coupe du monde de la Fifa au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les offres de sponsoring sont publiées. En TV, elles vont de 10 000€ net pour le sponsoring de la chronique de la Coupe du Monde dans la matinale de LCI, à 2 750 k€ pour le sponsoring des 28 meilleurs matchs diffusés sur TF1 (dont au 17 en prime time).
Suite
Zone Pub

Media people

Marina Gaultier rejoint Infinity Advertising en tant que Head of Insights & Measurement

Dernièrement Responsable d’études au CESP, après avoir exercé chez BVA et Médiamétrie, Marina Gaultier rejoint Infinity Advertising au poste de Head of Insights & Measurement.
Suite

Edisound renforce ses équipes et nomme Matthieu Thely, Directeur de publicité, et Agathe Joubert, Chef de publicité

Edisound, solution de monétisation des podcasts, annonce les nominations de Matthieu Thely et d’Agathe Joubert aux postes nouvellement créés de Directeur de publicité et Chef de publicité.
Suite

Media Conseil

Epsilon France accompagne la marque MyOrigines dans sa stratégie CRM et datamarketing

Epsilon France (Publicis Groupe) a remporté l’accompagnement et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie data et CRM de MyOrigines, site français spécialisé dans la distribution de produits beauté & cosmétique (parfums, soins, maquillage, produits de parapharmacie et produits capillaires).
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

CERTIFICAT COMMUNICATION RESPONSABLE

14/02/2023 - 17/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu