Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Vendredi 4 mars 2022
#2648

Aujourd’hui dans l’actualité
Investissements pub RSE/Kantar - Fréquentation cinématographique février 2022 - Audience allocution Emmanuel Macron - Insee - S4M/AskLocala - Droits voisins APIG/Google - Eric Trousset/La Poste - Cécilia Fry/Eloquant - Jean-Louis Roux-Fouillet/Legi Team Editions - Weborama - Soirée événement Ukraine Radio France/France Télévisions - Le Département des Alpes de Haute Provence - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Media Chiffres

11% des investissements publicitaires du marché sont consacrés à la RSE d’après Kantar

En 2021, les campagnes publicitaires RSE représentent en moyenne 11% des investissements plurimédias du marché, soit 3,5 milliards d’euros bruts, d’après la nouvelle veille de la publicité RSE de Kantar. Au total, 2 136 annonceurs ont intégré la RSE dans leurs publicités en 2021.
Suite

Entrées cinéma de février : un retard encore important avec -41,3% vs 2019

Avec 12,94 millions d’entrées au cinéma recensées par le CNC, le mois de février fait mieux que le mois de janvier (10,71M) mais reste, comme janvier, loin du niveau du même mois de 2019. En effet, la perte est évaluée à -41,1%.
Suite

Ukraine : plus de 21 millions de téléspectateurs pour l'allocution d'Emmanuel Macron

L'allocution du président Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine mercredi soir a été suivie au total par plus de 21 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon les chiffres de Médiamétrie publiés hier.
Suite

Media Cibles

Femmes-Hommes : portrait chiffré des inégalités encore bien présentes par l’Insee

La dernière édition de l’étude d’Insee Références portant sur l’égalité entre femmes et hommes détaille la répartition femmes-hommes de l’école à la vie active en passant par la vie sociale.
Suite

Media Business

S4M se renomme AskLocala

Le spécialiste du Drive to Store S4M a dévoilé hier sa nouvelle identité : AskLocala. Un peu plus de 10 ans après sa création en 2011, la société désormais présente dans 10 pays réaffirme, avec une dimension locale dans son nom, sa mission de booster le business des commerces géolocalisés.
Suite

Droits voisins : nouvel accord entre l’Alliance de la Presse d’Information Générale et Google

L’Alliance de la Presse d’Information Générale (Apig) et Google ont signé un accord portant sur la rémunération des droits voisins au titre de la loi française. Cette signature intervient un an après un premier accord entre ces deux acteurs.
Suite
Zone Pub

Media people

Eric Trousset étoffe ses responsabilités au sein de la business unit média Branche Services Courrier Colis de La Poste

Eric Trousset qui évolue dans le groupe La Poste depuis 12 ans et jusqu’à présent Directeur du développement de la business unit (BU) média - Branche Services Courrier Colis depuis 4 ans est nommé, dans la même BU, Directeur des Relations Externes.
Suite

Cécilia Fry rejoint Eloquant comme Responsable de l’Offre Marketing

Après plus de 15 ans en institut d’étude dont 4 ans chez TNS Sofres et 11 ans chez Enov, dernièrement comme Directrice de l’unité Services, Cécilia Fry rejoint Eloquant, spécialiste de la relation client, au poste de Responsable de l’Offre Marketing. A ce poste nouvellement créé, elle reporte directement à Alain Bouveret, Directeur général d’Eloquant.
Suite

Jean-Louis Roux-Fouillet va diriger la commercialisation d’une nouvelle marque média Luxe et Art de vivre chez Legi Team Editions

Jean-Louis Roux-Fouillet rejoint Legi Team Editions, groupe spécialisé dans l’information destinée aux professionnels du droit. Il sera chargé plus précisément de la commercialisation, de la communication et des partenariats dans le cadre de la création d’un nouveau média à un lectorat CSP+, et de professions libérales.
Suite

Media Offres

Weborama lance son offre de curated deals avec Xandr

En partenariat avec Xandr, Weborama vient de lancer les Golden Deals by Weborama, sa propre solution de curated deals. Avec cette nouvelle offre, Weborama propose désormais des deals packagés cookies et cookieless permettant aux acheteurs d’accéder à des données comportementales et contextuelles sur des inventaires «de qualité».
Suite

Media programmes

Ukraine : une soirée événement concert et solidarité de Radio France et France Télévisions associés le mardi 8 mars

France Télévisions et Radio France s’associent pour soutenir et aider le peuple ukrainien et toutes les populations touchées par le conflit, sur place et dans les pays limitrophes.
Suite

Media Local

Le Département des Alpes de Haute Provence en recherche d’une prestation média

Le Département des Alpes de Haute Provence émet un appel d’offres pour le conseil média, la gestion et l’achat d'espaces publicitaire, pour affichage, presse écrite, médias audiovisuels, produits d'éditions et supports numériques.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

PRÉSENTATION ÉCRITE ET ORALE PERCUTENTE

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse