Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 30 mars 2022
#2666

Aujourd’hui dans l’actualité
Nielsen - Complémentarité papier et digital/ACPM/CSA Research - Infographie Journalistes et la crise sanitaire/Oxygen - Mickey - FranceTV Publicité - SRI - European Digital Group - Baromètre Cision/Club des annonnceurs - Google - Vice/6Play -Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Nielsen en voie d’être cédé pour 16 milliards de dollars à un consortium capital-investissement

Nielsen a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium de capital-investissement dirigé par Evergreen et Brookfield ainsi que des partenaires institutionnels. Après une première proposition rejetée, le conseil d'administration de Nielsen a voté à l'unanimité en faveur de cette dernière qui représente une prime de 10% par rapport à la précédente et une prime de 60% par rapport au cours de l'action.
Suite

L’ACPM et CSA Research réaffirment la complémentarité du papier et du digital

En presse, le format digital est préféré pour l'immédiateté alors que le papier est jugé plus adéquat pour l'approfondissement. C’est une des conclusions de l’étude «Papier ou digital, pourquoi choisir ?» menée par l’ACPM avec CSA Research (Havas) dans le cadre de #DemainLaPresse.
Suite
Zone Pub

Infographie : comment les journalistes ont vécu la crise sanitaire d’après une étude de l’agence Oxygen

Selon une étude, réalisée auprès de 1 500 journalistes français en février 2022 par l’agence de communication Oxygen, la pandémie et les confinements successifs ont causé auprès d’eux un isolement social, 1er effet déclaré des interrogés.
Suite

Les Youtubeurs font une percée dans le classement des personnalités préférées des 7-14 ans d’après le Journal de Mickey

En 2022, Soprano reste la personnalité préférée des 7-14 ans pour la troisième année consécutive d’après Le Journal de Mickey qui réalise un sondage dédié avec Ipsos. Le youtubeur Michou fait son entrée à la deuxième place et Kylian Mbappé revient à la troisième place.
Suite
Zone Pub

Media people

3 promotions au sein de FranceTV Publicité dont Radovan Aleksic nommé Directeur délégué marketing et stratégie

A la suite du départ récent d’Irène Grenet, précédemment Directrice générale adjointe de FranceTV Publicité, Radovan Aleksic, jusqu’à présent Directeur Commercial, est nommé Directeur délégué marketing et stratégie de la régie. Il dirige les services marketing, études et optimisation du revenu.
Suite

SRI : Sylvia Tassan Toffola reconduite à la présidence, Fabien Scolan, nommé vice-Président

Les élections du Conseil d’Administration du Syndicat des Régies Internet (SRI) ont désigné Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Pub, à la présidence du SRI, pour un mandat reconduit de 2 ans. Fabien Scolan, VP Advertising du Groupe Leboncoin, a été élu, quant à lui, Vice-Président.
Suite

European Digital Group recrute Laurent Maltese, un patron d’agence média

European Digital Group, fondé par Vincent Klingbeil, renforce ses équipes avec les nominations de Laurent Maltese au poste de Chief Revenue Officer et de Rose-Anna Duchesne au poste de M&A Associate.
Suite
Zone Pub

MEDIA RSE

Les professionnels du Marketing et de la communication ont tendance à être déchargés du territoire de la RSE d’après le dernier baromètre Cision-Club des Annonceurs

Une entreprise se doit d’avoir un rôle sociétal et/ou environnemental et c’est même une question de survie pour les marques d‘après 76% des interrogés. Ce dernier chiffre est en baisse de -4pts par rapport à 2021 d’après le baromètre 2022 de l’engagement des marques de Cision et du Club des Annonceurs.
Suite

Media Business

Google mis à l'amende pour son magasin d'applications

Google a été condamné lundi par le tribunal de commerce de Paris à une «amende civile» de 2 millions d'euros pour des pratiques commerciales abusives envers les développeurs d'applications mobiles, et doit modifier sept clauses de son contrat de distribution, selon le jugement consulté hier par l'AFP.
Suite

Connaissance des Arts lance une collection jeunesse

Connaissance des Arts (Groupe Les Echos-Le Parisien) lance Connaissance des Arts Jeunesse, sa nouvelle collection destinée aux 9-13 ans autour des grands artistes et des incontournables de notre patrimoine. Les deux premiers numéros seront disponibles en mars : Chambord, le château de François Ier le 2 mars et Cézanne, de l’ombre à la lumière le 16 mars.
Suite

Media programmes

Des contenus Vice sur 6Play

6Play enrichit ses inventaires AVoD grâce à un partenariat noué avec la filiale de distribution internationale de Vice Media Group.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

MAÎTRISER LES BASES DU DATA DRIVEN MARKETING ET DE LA DATA VISUALISATION

11/07/2022 - 11/07/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub