Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 14 avril 2022
#2677

Aujourd’hui dans l’actualité

Audience marques de presse/ACPM - Groupe Ifop/Occurrence - Havas Media/ENS - IAA France/France générosités - NRJ Global Audio Creative Awards - #DigitalTrends/La villa numeris - Interfel/Monolith Partners - Dynamic Stories/Snap - Courrier international - Le groupe Sud Ouest/Raffut - Diego Buñuel/Thalassa - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Audience marques de presse : derrière PQR 66, Le Figaro et Femme Actuelle progressent. Percée de Marmiton

L’ACPM a publié les résultats de la dernière vague de la mesure d’audience des marques de presse, One Next, qui ne comporte plus que 2 parutions par an. Cette vague, logiquement titrée «S1 2022», porte sur la période de janvier à décembre 2021 pour le print et sur les résultats de l'étude Internet global de Médiamétrie des mois de septembre, octobre et novembre 2021. Les évolutions sont effectuées par rapport à la vague OneNext 2021 V4 qui couvre la période de juillet 2020 à juin 2021 pour le print et juin 2021 pour le digital.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

Ifop fait l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale...), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line.
Suite
Zone Pub

MEDIA RSE

Valeurs et communication RSE, l’acte manqué des marques ? s’interrogent Havas Media et l’ENS

Havas Media reconduit son partenariat avec le Laboratoire en Neurosciences cognitives et computationnelles de l’ENS (Ecole Normale Supérieure) pour étudier le rôle et l’impact des valeurs dans le fonctionnement du cerveau.
Suite

L’IAA France et France générosités contribuent à la mobilisation de l’industrie de la communication pour l’Ukraine

A l’initiative de l’IAA France, en coopération avec France générosités, plusieurs acteurs de la communication en France s’unissent pour un appel au don au profit des victimes ukrainiennes de la guerre menée par la Russie.
Suite

Media Evenements

Les NRJ Global Audio Creative Awards dévoilent leur jury

Annoncés lors de la dernière édition d’Audiomoves, les NRJ Global Audio Creative Awards dévoilent leur jury. Le concours, organisé en partenariat avec Sup de Pub, réunit, pour sa première édition, un jury co-présidé par Anne-Marie Gaultier (Intermarché), Anne Sainte-Marie (Groupement les Mousquetaires) et Adrien Plouard (Romance).
Suite
Zone Pub

Les médias et les jeunes au sommaire de la prochaine rencontre #DigitalTrends de La villa numeris le 11 mai

#DigitalTrends, le rendez-vous régulier organisé par La villa numeris à l’attention de ses membres et partenaires sur les grandes tendances de l’économie numérique, consacre ses prochaines rencontres au thème des médias et des jeunes.
Suite

Media Conseil

La nouvelle campagne d’Interfel orchestrée par Monolith Partners capitalise sur la TV, l’OOH et le digital

Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, a lancé hier sa nouvelle campagne de communication à travers laquelle elle dévoile sa nouvelle signature, «Les Fruits et Légumes Frais c’est jamais trop». La campagne est orchestrée par Monolith Partners et la création est réalisée par LGM&co.
Suite

Media Business

Snap automatise la publication de Stories dans Discover avec Dynamic Stories

Les Dynamic Stories de Snapchat utilisent des flux RSS pour créer automatiquement des Stories à partir du contenu qu'un éditeur crée déjà sur le Web. Elles sont disponibles dans le flux Discover et mises à jour en temps réel.
Suite
Zone Pub

Le groupe Sud Ouest lance le projet Raffut, sa nouvelle revue rugby

Le groupe Sud Ouest met en ligne, sur la plateforme de crowdfunding Ulule, un appel à souscription pour «Raffut», son projet de média dédié au rugby. Raffut s’inscrit dans la perspective de la Coupe du monde 2023 avec une approche plus contemporaine des enjeux du rugby dans le monde. Raffut se présente comme une revue de 160 pages traitant de la culture rugby en France.
Suite

Un nouveau site pour Courrier international

Courrier international (groupe Le Monde) met en ligne un nouveau site entièrement responsive. Il offre par ailleurs aux utilisateurs la possibilité de lire désormais les articles en mode «sombre».
Suite

Media people

Diego Buñuel quitte la direction des programmes de France Télévisions pour présenter une nouvelle formule de «Thalassa»

Le documentariste Diego Buñuel, qui dirigeait jusqu'ici les programmes de France Télévisions, va présenter la nouvelle formule de l'émission Thalassa dès la saison prochaine, a appris mercredi l'AFP auprès de France Télévisions.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

21/03/2023 - 23/03/2023

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub