Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 19 avril 2022
#2679

Aujourd’hui dans l’actualité

Métavers/iligo - eMarketer - Radio France - Femme Actuelle - Google et SEPM - Twitter - Fabster - BIG Success/Mondial Pare-Brise - Neutralité carbone - Cas de créativité média - Cécile Lacoue/CNC - Cérémonie des Étoiles de l'ACPM 2022 - Conseil départemental de l'Orne - FFR - Sigeif - BFM Business  - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Métavers : les Français montrent une curiosité certaine mais sans illusion sur son utilité d’après iligo

7% des Français ont déjà expérimenté le Métavers et 56% ont déjà entendu parler du concept d’après le baromètre des usages multi-écrans d’iligo. 50% des interrogés ont l’intention de l’utiliser mais 62% n’y voient aucun intérêt.
Suite

AR et VR deviennent mainstream aux USA d’après eMarketer

La réalité augmentée (AR) passera les 100 millions d’utilisateurs aux USA en 2024 et le cap des 75 millions sera atteint en 2024 pour la réalité virtuelle (VR) d’après les prévisions d’eMarketer.
Suite

Media Business

Twitter met en place une stratégie pour contrer l’OPA d'Elon Musk

Twitter, qui fait l'objet d'une offre publique d'achat hostile de la part d'Elon Musk, ne compte pas se laisser faire : le réseau a pris vendredi des mesures censées empêcher le patron de Tesla, et homme le plus riche du monde, de racheter facilement ses actions. C'est la clause dite de la "pilule empoisonnée" dans le jargon financier : le groupe californien prévoit de brader ses actions pour tous les autres actionnaires.
Suite

Droits voisins : accord entre le SEPM et Google

Après deux ans et demi de bras de fer, Google a trouvé un accord avec la presse magazine française pour rémunérer ses titres au nom des "droits voisins du droit d'auteur", a annoncé le géant du web vendredi à l'AFP, confirmant une information du Figaro.
Suite

Radio France présente des comptes 2021 à l'équilibre

Radio France affiche un résultat d’exploitation équilibré à + 0,7M € en 2021. Le budget intègre 77M€ d’investissements pour les développements numériques et technologiques, l’achèvement du chantier historique de réhabilitation et l’avancée des travaux immobiliers et mobiliers, en particulier dans les stations locales de France Bleu.
Suite
Zone Pub

La défense du pouvoir d’achat au programme de la nouvelle formule de Femme Actuelle

Depuis la semaine dernière, Femme Actuelle (Prisma Media – Vivendi) affiche une nouvelle formule qui entend s’engager pour le pouvoir d’achat des Françaises avec chaque semaine des bons plans et une baisse du prix de son magazine.
Suite

Pepsia adopte Fabster comme nouvelle identité et se décline dans le DOOH

Le spécialiste de la production et diffusion vidéo Pepsia se nomme désormais Fabster. Parmi ses nouvelles offres, Fabster offre la mesure d’empreinte carbone sur toutes ses campagnes.
Suite

Media Conseil

BIG Success accompagne Mondial Pare-Brise dans son plan média massif et sur TikTok

Le réseau Mondial Pare-Brise déploie un plan marketing plurimédia incluant Radio, TV nationales et sponsoring TV, digital, réseaux sociaux et activation terrain depuis le 16 avril pour 7 semaines. Près de 1000 spots seront diffusés.
Suite

La FFR recherche un accompagnement pour son achat média digital

La Fédération Francaise de Rugby (FFR) émet un appel d’offres concernant sa stratégie, mise en œuvre et reporting des achats média en digital pour la période du 01/07/2022 au 30/06/2024.
Suite
Zone Pub

MEDIA RSE

Publicité : un décret pour encadrer les affirmations de «neutralité carbone»

Il sera interdit à compter de 2023 de vanter un produit comme «neutre en carbone» dans la publicité sans expliciter son bilan carbone et les mesures de compensation éventuelles, selon un décret publié jeudi et cible de critiques.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Recettes avec un ingrédient secret

Rana vous emmène en Italie avec un livre de recettes qui recèle des trésors : non seulement le moyen de vous préparer des plats de pâtes comme à la maison avec le côté recette, mais aussi un sachet de pâtes, base indispensable de ces plats.
Suite

Media people

Cécile Lacoue nommée Directrice des études, des statistiques et de la prospective du CNC

A compter du 20 avril, Cecile-Lacoue sera la nouvelle Directrice des études, des statistiques et de la prospective du CNC. Elle succède à Benoît Danard qui a passé plus de 23 ans au CNC.
Suite
Zone Pub

Media Evenements

Observatoire de la Presse et des Médias et Cérémonie des Étoiles de l'ACPM 2022 le 21 avril : inscriptions ouvertes

#DemainLaPresse invite le marché à la 32ème édition de l'Observatoire de la Presse et des Médias et sa traditionnelle cérémonie des étoiles de l'ACPM 2022 le 21 avril en livestreaming.
Suite

Media Local

Media planning et achat d’espaces recherchés par le Conseil départemental de l'Orne

Le Conseil départemental de l'Orne émet un appel d’offres pour le conseil stratégique, média planning et achat d'espaces publicitaires.
Suite

Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Île-de-France recherche ses prestataires communication et média

Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Île-de-France (Sigeif) émet un appel d’offres en 2 lots pour sa communication et ses aspects médias.
Suite

Media programmes

BFM Business lance la verticale «BFM Crypto» sur ses antennes et en ligne

Aujourd’hui, BFM Business (Altice) lance «BFM Crypto», une série de contenus dédiés au Web3. 3 rendez-vous sont prévus en TV et en radio :
Suite
Zone Pub
Formations

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DANS UN UNIVERS CHANGEANT

10/05/2022 - 10/05/2022

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub