Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 29 avril 2022
#2687

Aujourd’hui dans l’actualité
Fréquentation ACPM sites et applications d’actualité/Elections présidentielles - Chiffre d’affaires publicitaire/groupe TF1 - Audience radio en Ile de France - Audience Internet - SNPTV/YouGov - UPE - Infographie : profil des créateurs de podcasts/Acast - Values.media/Autosphere - Meta - Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza - Lancement magazine Lyrik - BFM Alsace - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Media Chiffres

Jusqu’à +51% (vs 2017) de fréquentation sur les sites et applications d’actualité lors des élections présidentielles d’après l’ACPM

91 millions de visites quotidiennes ont été enregistrées sur les sites et applications d’actualités et d’information généraliste à l’occasion de ces deux tours d’élections présidentielles (dimanches et lundis des 2 tours). Habituellement, le niveau de fréquentation sur ces jours s’élève à 70 millions de visites en moyenne, d’après les chiffres de l’ACPM.
Suite

+5,4% pour le chiffre d’affaires publicitaire du groupe TF1 au 1er trimestre 2022

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 pour le premier trimestre 2022 s’élève à 561,3 millions d’euros, en hausse de +10,1% par rapport à 2021. Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe s’établit à 377,1 millions d’euros, en hausse de +5,4%.
Suite
Zone Pub

Audience radio en Ile-de-France : France Inter accentue son avance, France Info accède au podium

Si l’audience radio en Ile-de-France, entre janvier et mars 2022, reste proche de son niveau de janvier-mars 2021, elle perd de nouveau des auditeurs par rapport à la vague précédente de septembre-décembre 2021 : 6,616M d’auditeurs, soit -143 000 auditeurs et près de 2 points de couverture perdus (-1,9pt) avec 64,4% de la population touchée contre 66,3% lors de la vague précédente d’après les données de Médiamétrie.
Suite

Audience Internet de mars : BFM TV propulsée par l’actualité

A l’instar des évolutions des audiences TV du mois de mars, BFM TV tire son épingle du jeu des audiences Internet 3 écrans de Médiamétrie. Classée 36ème marque en février avec 16,9M de VU/mois, elle pointe à la 22ème place en mars avec 19,2M de VU en devançant LinkedIn et TikTok.
Suite

La publicité pour le cinéma à la TV efficace et appréciée d’après le SNPTV et YouGov

Depuis août 2020, une expérimentation autorise le cinéma à faire de la publicité à la télévision pour une œuvre cinématographique. Prévue initialement pour 18 mois, le Gouvernement a décidé de la prolonger jusqu’au mois d’octobre 2022.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

L’UPE lance un appel d’offres pour recruter son prestataire dédié à la mesure de l’efficacité du média

Comme annoncé lors de la dernière édition d’OOH Trends en novembre dernier par Zysla Belliat, les membres de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) ont entamé une démarche de mesure d’efficacité du média.
Suite

Infographie : le profil des créateurs de podcasts par Acast

Les hommes sont plus nombreux que les femmes dans le milieu du podcast (64% contre 30%) d’après le dernier baromètre effectué dans le périmètre d’Acast. Chez les femmes créatrices, 77% ont entre 26-39 ans contre un peu plus de 48% pour les hommes. En revanche, plus on avance dans l'âge, plus la tendance s’inverse.
Suite

Media Conseil

Values.media remporte le budget média d’Autosphere

Autosphere, qui compte plus de 250 concessions automobiles, confie la gestion de son budget d’achat d’espaces publicitaires à l’agence Values.media pour un volume estimé de 16,3M€ bruts en 2021. L’agence média indépendante va orchestrer plusieurs campagnes plurimédia conçues par l’agence de création The Good Company.
Suite

Media Business

Meta rassure avec des profits meilleurs qu'espérés au 1er trimestre

Meta a dégagé 7,47 milliards de dollars de bénéfice net au premier trimestre, un résultat en baisse de 21% sur un an, mais le marché s'attendait à pire pour la maison mère de Facebook et d'Instagram, dans un contexte économique difficile.
Suite

Lancement du magazine Lyrik dédié à l’opéra et aux arts lyriques

Un an après le rachat d’Opéra Magazine, le magazine mensuel référent du monde des arts lyriques dirigé par Richard Martet, I/O media (groupe média à l’origine du relancement de Têtu en 2018) annonce le lancement de Lyrik une nouvelle plateforme média composée d’un magazine et de ses extensions digitales. En print, la marque sera incarnée, dès le 5 mai, par le trimestriel Lyrik.
Suite

1er anniversaire et nouvelle formule pour le magazine Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza

Le 16 juin, le magazine bimestriel Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza (Prisma Media) célèbrera son 1er anniversaire avec une nouvelle formule.
Suite

Media Local

La chaîne BFM Alsace sera lancée le 28 juin

À partir du 28 juin 2022, le réseau BFM Régions (Altice) s’agrandit avec le lancement de sa 9ème chaîne locale : BFM Alsace, accessible aux habitants du Bas-Rhin, Haut-Rhin et des départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort).
Suite
Zone Pub
Formations

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

CERTIFICAT COMMUNICATION RESPONSABLE

14/02/2023 - 17/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu