Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 16 mai 2022
#2698

Aujourd’hui dans l’actualité

Bump - ACPM - Smartclip/Realytics - Editis/Educlever - Elon Musk/Twitter - BT Group/Warner Bros - TikTok/Euro féminin de l’UEFA 2022 - Mediacom/StudioM - Cas de créativité média - Big Youth - Arcep - 100%MEDIA Week - Marie-Sophie Lacarrau/TF1 - Guillaume Ammeux/RocketLinks - Audience «HPI»/TF1 - TEI 2022 - Radio Nova/Les Inrocks/Dargaud - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Bump : La publicité confirme sa reprise au 1er trimestre 2022, le digital dépasse le niveau d’avant crise

France Pub, l’Irep et Kantar ont dévoilé les chiffres du marché de la communication et de la publicité en France, le BUMP, au 1er trimestre 2022. Au premier trimestre 2022, le marché publicitaire poursuit le redressement constaté tout au long de l’année 2021 et rattrape au fur et à mesure son niveau d’avant crise.
Suite

8 nouveaux podcasts dans le classement ACPM d’avril 2022

En avril, l'ACPM a accueilli 8 nouveaux podcasts dans sa certification : Open Impact & Futura dans les Étoiles de Futura, A la demande de Télé Loisirs, Décoscopie et Elle Débriefe de Elle ainsi que 100% Glisse et Le Live Radio Indep de L'Indépendant et Montreux Comedy. Ce sont désormais 295 podcasts qui sont certifiés par l’association.
Suite

Media Business

Smartclip achète Realytics pour bâtir un leader européen de l’adTech

Basé en Allemagne, le spécialiste de l’adTech Smartclip (RTL Group) a fait l’acquisition du Français Realytics, propriétaire des technologies AdPerformance (Analytics TV) et Adkymia (TV programmatique). L’objectif affiché est de constituer la solution technologique publicitaire multi-écran de référence au niveau européen.
Suite

Editis s’offre le spécialiste du e-learning Educlever

Dans l’optique de se renforcer dans le numérique éducatif, le groupe d’édition Editis (Vivendi) vient de racheter le spécialiste du e-learning Educlever, qui détient les plateformes de soutien scolaire Maxicours et Enseigno, la plateforme de formation en français Orthodidacte, et la certification Le Robert.
Suite
Zone Pub

Le rachat de Twitter par Elon Musk est mis sur pause

Via un tweet posté vendredi 13 mai, Elon Musk a annoncé suspendre le rachat de Twitter dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social.
Suite

BT Group et Warner Bros. Discovery déploient une nouvelle offre sportive au Royaume-Uni et en Irlande

L’opérateur télécoms anglais BT Group et l’Américain Warner Bros. Discovery s’associent au sein d’une joint-venture pour proposer une nouvelle offre sportive haut de gamme au Royaume-Uni et en Irlande. Cette co-entreprise sera détenue à fonds égal par les deux groupes, mais à terme elle deviendra une filiale exclusive de Warner Bros. Discovery.
Suite

TikTok devient partenaire officiel de l’Euro féminin de l’UEFA 2022

Après avoir accompagné l'UEFA pour l'Euro 2020, ainsi que le Championnat de rugby féminin, TikTok est désormais partenaire de l'Euro féminin de l’UEFA 2022. Dans le cadre de ce partenariat, TikTok invite sa communauté à célébrer le coup d'envoi de la compétition, sur l'application.
Suite

Mediacom et StudioM lancent le jeu Ghostwire : Tokyo sur PS5TM avec du sponsoring sur OCS Choc

Pour le lancement du jeu vidéo Ghostwire : Tokyo, disponible sur PlayStation 5, Mediacom et StudioM (GroupM - WPP) ont opté pour le sponsoring exclusif de la dernière saison de The Walking Dead, diffusée du 21 février au 11 avril 2022 sur OCS Choc (Orange).
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Les cyclistes se tournent vers Ford pour trouver leur route

A l'heure où l'on promeut l'écomobilité avec, par exemple, l'utilisation du vélo en ville, comment fait-on pour se déplacer aisément à travers le labyrinthe des routes et des bouchons. Difficile d'utiliser un GPS en surveillant l'écran ou même tout simplement avec une oreillette pour prévoir les changements de direction sans se mettre en danger avec la circulation.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Big Youth signe une étude sur l’intérêt des Français face à l’écologie digitale

88% des Français sont familiers avec la notion d’empreinte numérique, alors que la notion d’impact positif n’est connue que par 62% des Français et celle d’écologie digitale par 43% d’entre eux, selon l’étude «Les Français face à l’écologie digitale» d’Occurrence pour Big Youth (Groupe Makheia). Concernant l’écologie digitale, 57% des sondés estiment que les entreprises françaises ne se sont pas assez saisies des enjeux qui lui sont liés.
Suite

Porté par le marché post-payé, le nombre de cartes SIM en service continue d'augmenter en France dixit l’Arcep

Au 31 mars 2022, le nombre de cartes SIM en service en France (hors cartes MtoM) s’élevait à 80,7 millions, selon l’Observatoire trimestriel des services mobiles de l’Arcep. Ce nombre augmente de 290 000 cartes en un trimestre, soit un rythme de croissance supérieur au premier trimestre 2021 (+250 000 cartes).
Suite

#Podcast

100%MEDIA Week : Bump (IREP/Kantar/FrancePub), Banijay, Disney+, Havas Play, Lagardère

Au sommaire de l'épisode #24 du vendredi 13 mai 2022 : Spécial BUMP (Baromètre Unifié du Marché de la Publicitaire) au 1er trimestre 2022 avec Christine Robert (IREP), Florence Doré (Kantar) et Xavier Guillon (France Pub) ; Disney+ qui pourrait dépasser Netflix ; Banijay bien en Bourse ; Lagardère va sanctuariser ses radios ; Havas lance une nouvelle agence ; Bilan record pour la Cnil ; la redevance TV va être supprimée et 100%Media (Adwanted Group) lance une nouvelle marque internationale.
Suite

Media people

Retour lundi de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H00 de TF1

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal télévisé de 13H00 sur TF1 qui avait dû s'absenter en raison de problèmes ophtalmiques, a annoncé jeudi sur Twitter son retour à l'antenne à partir de lundi. «Enfin, enfin je sais que je vais vous retrouver, ce sera lundi 16 mai, on se retrouvera pour le journal à 13H00 sur TF1 et j'ai vraiment, vraiment hâte», a-t-elle déclaré dans une brève vidéo sur le réseau social.
Suite

Guillaume Ammeux est nommé directeur du Business Development de la plateforme RocketLinks de Reech

Guillaume Ammeux, jusqu’ici directeur associé au sein du groupe Dékuple (ex ADLPerformance), est nommé directeur du Business Developement de RocketLink, plateforme d’achat et de vente d’articles sponsorisés du groupe de marketing d’influence Reech. Cette nomination intervient quelques mois après la prise de participation majoritaire de Dékuple au capital de Reech.
Suite

Media programmes

Audiences : un an après, «HPI» à nouveau au sommet

Démarrage canon pour la deuxième saison de «HPI», série comico-policière de TF1 portée par Audrey Fleurot, dont le premier épisode a de nouveau dominé les audiences télé jeudi soir avec 9,25 millions de téléspectateurs, selon les données de Médiamétrie.
Suite

TROPHÉES ÉTUDES ET INNOVATIONS 2022

Trophées Études & Innovations 2022 : rendez-vous le 15 juin prochain pour le palmarès

Vendredi 13 mai, le jury s’est réuni pour départager les dossiers candidats de cette édition 2022 des Trophées Etudes & Innovations organisés par 100%MEDIA avec le soutien de Bilendi, l’Irep, Syntec Conseil, et l’ISEG.
Suite

MEDIA AUDIO

Radio Nova, Les Inrocks et les Éditions Dargaud lancent un podcast dédié à la bande dessinée

Radio Nova, Les Inrocks et les Éditions Dargaud lancent ensemble La Lutte des Cases, un podcast dédié à la bande dessinée. Il est animé par le journaliste des Inrocks Vincent Brunner et réalisé par l’agence de production sonore Nova Spot. Ce nouveau podcast veut explorer les liens entre la BD et des sujets de fond comme la démocratie, la représentation des femmes ou l’écologie.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
100%MEDIA - THE MEDIA LEADER
JOURNALISTE PIGISTE H/F
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

21/03/2023 - 23/03/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub