Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 17 mai 2022
#2699

Aujourd’hui dans l’actualité

Ifop/AFCAE - Netflix - Molotov - SDJ - Teads/Infinity Advertising - Prisma Solutions - Liza Bellulo/FFTélécoms - Geoffrey Hayat/Re-Mind PHD - Le Monde - Festival de Cannes - Cannes Lions 2022 - rapport GIEC/Mediatransports - The Programmatic Society - TEI 2022 -Florence EMORINE-BOUYER/Reworld MediaConnect - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

62% des Français détiennent des offres audiovisuelles payantes au détriment de la fréquentation des salles de cinéma, selon Ifop/AFCAE

A l’occasion de l’ouverture du 75ème Festival de Cannes, une étude Ifop pour l’Association Française des Cinémas d'Art et d'Essai (AFCAE), qui rassemble 1200 cinémas, révèle que 62 % des Français sont abonnés à une chaîne payante ou à une offre de vidéo à la demande (SVOD) et 55% des répondants détiennent des offres de SVOD (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, OCS Go, Salto…).
Suite

Media Business

Netflix pourrait proposer des émissions en direct

Netflix travaillerait actuellement sur la diffusion en direct de certains programmes, selon une information du site Deadline. Dans un premier temps, la plateforme privilégierait la diffusion en direct d’émissions dédiées à la comédie, comme des spectacles de stand-up.
Suite

Molotov se dote de 7 chaînes FAST pour accroître ses audiences

La plateforme de streaming Molotov (FuboTV) vient de lancer 7 chaînes FAST (pour Free Ad Supported Télévision). Il s’agit de chaînes de TV linéaires en streaming gratuites, financées par la publicité.
Suite

Redevance : «un marché de dupes», selon les SDJ de l'audiovisuel public

La suppression de la redevance pour l'audiovisuel public voulue par Emmanuel Macron «ressemble à un marché de dupes», ont estimé dimanche les trois sociétés des journalistes (SDJ) de France 2, France 3 et franceinfo.fr dans une tribune commune.
Suite
Zone Pub

Accord entre Teads et Infinity Advertising autour de la donnée retail

La plateforme média Teads a signé un partenariat avec la régie de retail média Infinity Advertising (groupe Casino et Intermarché). Suite à cet accord, agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail média d’Infinity Advertising pour leurs campagnes publicitaires sur Teads.
Suite

Disparition des cookies tiers : Prisma Media Solutions dévoile les résultats d’un essai basé sur l’identifiant universel ID5 ID

Pour anticiper la disparition des cookies tiers, la régie Prisma Media Solutions (Prisma Media) a testé l’identifiant universel l’ID5 ID avec la suite Adot et la plateforme Smart SSP. Ce test a été réalisé avec l’agence Blue 449 et son client Bouygues Telecom lors d’un A/B Testing.
Suite

Media people

Liza Bellulo prend la présidence de la Fédération Française des Télécoms

Le Conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) a élu Liza Bellulo, Secrétaire Générale de Bouygues Telecom, à sa présidence. A cette occasion, elle a annoncé que la FFTélécoms avait déjà travaillé sur 15 propositions concrètes pour 2022-2027.
Suite

Geoffrey Hayat est le nouveau directeur général de Re-Mind PHD

Directeur d’une franchise de Re-Mind PHD (Omnicom Media Group) depuis 2019, Geoffrey Hayat élargit son périmètre en devenant également directeur général de l’agence. A ce nouveau poste, il a notamment pour mission le développement de l’agence dans toutes ses dimensions. Il reporte à Philippe da Costa, président de Re-Mind PHD.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

Le Monde affiche un chiffre d’affaires et un nombre d'abonnés en hausse pour 2021

Pour l’année 2021, le Groupe Le Monde affiche 307 millions d’euros de CA (vs 286,9 M€ en 2020). Le résultat d’exploitation est de +18,2 M€ (vs 13,4M€ en 2020) et le résultat net est de + 9,5 M€ (vs +10 M€ en 2020).
Suite

Media programmes

Festival de Cannes : L’Oréal Paris, TikTok et Zeiss vont parrainer France Télévisions et Brut

Trois annonceurs vont parrainer les contenus liés au Festival de Cannes qui seront diffusés sur France Télévisions et Brut, diffuseurs officiels et partenaires médias de cette édition. Il s’agit de L’Oréal Paris avec son agence Zenith Media, de TikTok avec son agence Zenith Media et de Zeiss avec son agence dentsu.
Suite

Media Evenements

Cannes Lions 2022 : les présidents et jurés français

Les Cannes Lions 2022 sont de retour sur la Croisette du 20 au 24 juin. 290 jurés évalueront les travaux du monde entier dans le cadre du festival international de la créativité. Parmi eux, deux présidents et 17 jurés français sont confirmés.
Suite

MEDIA RSE

Le rapport du GIEC s’affiche dans le métro parisien avec Mediatransports

Pour donner plus de visibilité au dernier rapport du GIEC, le collectif d’étudiants et jeunes diplômés «Pour un réveil écologique» a lancé une campagne d’affichage dans le métro parisien, en collaboration avec la régie publicitaire Médiatransports.
Suite

#THE PROGRAMMATIC SOCIETY

L'émergence des podcasts de marques

Cette semaine, The Programmatic Society, l’émission animée par Michel Juvillier est intitulée «L'émergence des podcasts de marques». Elle accueille Anne-Sophie Nectoux, Managing Director - Advertisers & Creative Solutions Department de NRJ Global, Tiphaine Masurel, Digital Strategy Director – eNRJ de NRJ Group et Lionel Curt, President de M.nstr. La question 100%MEDIA de la semaine : Quelles sont les bonnes pratiques pour avoir un podcast de marque réussi ?
Suite

TROPHÉES ÉTUDES ET INNOVATIONS 2022

Innover pour renforcer notre expertise en Customer et Citizen Expérience, Stéphane MARCEL, BVA

Les Trophées Etudes & Innovations récompensent des projets innovants au fil des ans. Le nombre, la nature et la fréquence des récompenses reçues par BVA ces dernières années témoignent, au-delà des projets, d’une pratique et même d’une culture permanente dans les équipes. D’une volonté stratégique, l’innovation est ainsi devenue une composante essentielle de l’ADN de BVA.
Suite

Comment un contenu pertinent adossé à une marque média référente permet de recruter et d’étudier une cible complexe ? Florence EMORINE-BOUYER, Reworld MediaConnect

Certaines cibles sont, par nature, complexes à appréhender et à recruter dans le cadre d’une étude et font mécaniquement monter la note. Alors quand un acteur expert de l’accompagnement personnalisé des aidants familiaux a souhaité recueillir un maximum d’insights sur sa cible afin de lui parler juste tout en maîtrisant son budget de lancement, la régie Reworld MediaConnect a conçu une mécanique permettant de répondre à son double objectif d’étude et de ciblage publicitaire.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
OFFREMEDIA
JOURNALISTE PIGISTE H/F
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu