Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 13 juin 2022
#2715

Aujourd’hui dans l’actualité

Zenith - U2R - Canal+/Arcom - M6 - Phenix Groupe/Topito/Les Petits Frenchies - 100%MEDIA Week - Allianz/OMD France - Alatack/6Play - Near/Intermarché/Zenith - Cas créativité media - Stéphane Miquelis/Mediakeys - Dan Lévy/Ipsos - Proxistore - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Le marché publicitaire mondial devrait croître de +8% en 2022, stimulé par la vidéo en ligne, selon Zenith

Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 8% en 2022, selon un rapport de Zenith (Publicis Media). Une croissance qui est soutenue par les Jeux olympiques d'hiver, les élections américaines de mi-mandat et la Coupe du monde de football au Qatar.
Suite

Media Business

Les réalisateurs estiment qu’il y a trop de séries policières sur France TV

Police partout, diversité des sujets nulle part ? Il y a trop de polars dans les fictions télé diffusées par le service public, se plaint un syndicat de réalisateurs, qui dénonce un «appauvrissement culturel» au profit de l'audience.
Suite

Vers une reconduction simplifiée de l'autorisation de diffusion de Canal+

Alors que l’autorisation accordée à Canal+ pour sa diffusion sur la TNT arrive à échéance le 5 décembre 2023, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) vient d’adopter une décision permettant de recourir à la procédure de reconduction hors appel aux candidatures de cette autorisation. Cette décision mentionne les points principaux de la convention que l’Autorité souhaite réviser.
Suite
Zone Pub

M6 ouvrira un bistrot «Top Chef» le 8 juillet à Suresnes

Après avoir salivé devant leur écran pendant 12 ans, les fans de «Top Chef» pourront déguster certains plats du concours culinaire dans le «premier bistrot» inspiré de l'émission télé et lancé par M6 le 8 juillet à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Suite

Phenix Groupe et Topito s’offrent Les Petits Frenchies

A la suite de leur rapprochement en 2021, Phenix Groupe et Topito font désormais l'acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies.
Suite

#Podcast

100%MEDIA Week : Vivatech, fusion audiovisuel public, adtechs, Disney, Cash Investigation, sport féminin sur TF1

Au sommaire de l’épisode #27 du vendredi 10 juin : le Sénat veut fusionner France TV, Radio France, France Médias Monde et l’INA mais aussi créer une filiale avec France 3 et France Bleu ; les ambitions de Vivatech avec François Bitouzet, futur patron de l’événement et DG de Publicis Live ; les adtechs chutent en Bourse ; la calculette d’empreinte carbone des Echos-Le Parisien, Media.Figaro et MPublicité ; Disney proteste contre la chronologie des médias et prive les cinémas du prochain film de Noël ; l’émission Cash Investigation fête ses 10 ans ; le sport féminin intéresse de plus en plus les Français selon Toluna et TF1 ; le classement billings 2021 des agences média ; les Trophées Etudes & Innovations par 100%Media à suivre en streaming le 15 juin à 17h et l’étude Demain La Presse / Ekimetrics de l’ACPM à venir dans la semaine.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Allianz dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec OMD France

Pour promouvoir sa nouvelle plateforme de marque, le groupe d’assurance Allianz dévoile un film publicitaire (30 et 20 secondes) sur les chaînes de la TNT jusqu’au 29 juin. Ce film de lancement est accompagné de trois témoignages filmés de 60 secondes, disponibles sur la chaîne YouTube d’Allianz France. La campagne se décline également en affichage, en digital et via une activation sur la plateforme TikTok.
Suite

Alatack orchestre le lancement de Vice sur 6Play

A l’occasion du lancement de Vice sur la plateforme 6Play, annoncé en mars dernier, l’agence de social content Alatack a été chargée de mettre en place une stratégie publicitaire branding et acquisition.
Suite

Near maximise la performance du prospectus digital pour Intermarché et son agence Zenith

Accompagnée par son agence média Zenith (Publicis Media), l’enseigne Intermarché s’est appuyée sur les solutions du groupe de data intelligence Near pour maximiser la performance du prospectus digital.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Whatsapp pirate une habitude de match pour communiquer

Dans un pays où le football est roi, Whatsapp et AlmapBBDO ont décidé de l'utiliser pour communiquer. Il n'est pas rare, pendant un match, de voir un joueur échanger avec un autre en cachant sa bouche afin de préserver ses paroles face aux caméras.
Suite

Media people

Stéphane Miquelis rejoint Mediakeys Platform au poste de directeur commercial

Responsable Partenariats Data chez Carrefour Links depuis 2020, Stéphane Miquelis vient de rejoindre la DSP Mediakeys Plateform (Mediakeys) comme directeur commercial. Il travaillera avec les équipes marketing et opérationnelles pour étendre l’offre de Mediakeys Platform auprès des agences, régies, industries et franchises.
Suite

Dan Lévy succède à Laurence Stoclet comme directeur financier du groupe Ipsos

Ipsos annonce la nomination de Dan Lévy en tant que directeur financier du Groupe. Il rapportera à Ben Page, directeur général d’Ipsos. Dan Lévy a passé la première partie de sa carrière, de 2001 à 2010, au Ministère des Finances, à la Direction du Trésor puis à la Direction du Budget, dans des fonctions économiques, financières et de contrôle des dépenses.
Suite

Media Outils

Proxistore lance un outil de diffusion display / vidéo isométrique et géolocalisé

Proxistore, société belge spécialisée sur le marché de la publicité locale sur le web, annonce le lancement de «National Isometric», son nouvel outil de diffusion isométrique des campagnes display et vidéo, directement développé dans sa propre plateforme d’achat.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
OFFREMEDIA
JOURNALISTE PIGISTE H/F
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub