Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 14 juin 2022
#2716

Aujourd’hui dans l’actualité

NPA - Meta/Simplon - Sonar - Seedtag/KMTX - Sport Auto - VivaTech - Jean-Marc Morandini/NRJ 12 - M6 - Yoann Boulanger Coureau/Chérie FM - Éric Trousset/IREP - Juliette Fabis/Publicis Lille - Baromètre Kantar/100%Media - Dentsu - La Mairie de Toulouse/Toulouse Métropole - The Programmatic Society - FranceTV Publicité/Radio France Publicité - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

SVoD : progressions de Disney+ et Amazon Prime au 1er trimestre 2022, le partage des codes a le vent en poupe chez Netflix

Selon le 8ème baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive du 1er trimestre 2022, le pourcentage des Français déclarant avoir souscrit à un abonnement SVoD payant au moins gagne 0,5 point par rapport à la fin 2021 à 44,3% au 1er trimestre 2022 et dépasse son niveau de la fin 2020 (44,1%).
Suite

Media Business

Meta ouvre une «académie du métavers» en France avec Simplon

Meta, maison mère de Facebook, et Simplon, une école formant aux métiers du numérique, lanceront en France à la rentrée 2022 une «académie du métavers», ont annoncé dimanche les deux organisations dans un communiqué commun.
Suite

Disparition des cookies tiers : nouvelle DMP et nouvel écosystème first-party data pour Les Echos - Le Parisien

Pour faire face à la fin prochaine des cookies tiers, le Groupe Les Echos - Le Parisien (groupe LVMH) déploie une nouvelle DMP.
Suite
Zone Pub

Ciblage contextuel : Seedtag s’offre KMTX

Pour développer son offre technologique contextuelle, l’adtech de la publicité contextuelle Seedtag acquiert KMTX (anciennement Keymantics). Cette acquisition va lui permettre de compléter sa proposition avec une solution de publicité à la performance pour optimiser les résultats de ses campagnes.
Suite

Sport Auto fête ses 60 ans avec un numéro spécial

A l’occasion de ses 60 ans, le magazine Sport Auto (Reworld Media), spécialisé dans l’automobile d’exception, publie un numéro spécial au mois de juin.
Suite

Media Evenements

VivaTech : métavers et cryptomonnaies au menu de la sixième édition

Le salon VivaTech, rendez-vous majeur du numérique en France, met l'accent sur le métavers pour sa sixième édition qui débute mercredi et où sont attendues plusieurs têtes d'affiches de la «tech» ainsi que des patrons de grands groupes français.
Suite
Zone Pub

Media programmes

Jean-Marc Morandini quitte NRJ 12

Comme cela se profilait, Jean-Marc Morandini annonce qu’il quitte NRJ 12, après 10 ans, où il aura animé les émissions Crimes, Héritages, Retrouvailles, Urgences, Vous êtes en direct... Dans un communiqué, il annonce qu’il «poursuivra néanmoins, avec Carson Prod, la production de nouveaux numéros de «Crimes Hebdo» et «Héritages».
Suite

M6 arrête la diffusion des téléfilms de l’après-midi

Depuis hier, la chaîne a arrêté la diffusion de téléfilms sur sa grille de l’après-midi et les remplace désormais par une case documentaire sur la vie quotidienne appelée «Un jour, un doc».
Suite

Media people

Yoann Boulanger Coureau, nouveau directeur d’antenne de Chérie FM

Le groupe NRJ annonce la nomination de Yoann Boulanger Coureau au poste de directeur d’antenne de la station Chérie FM. Depuis 2019, il était directeur d’antenne de RTL2 (Groupe M6).
Suite

Éric Trousset reconduit comme président de l’IREP

A l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’IREP (Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires) le 9 juin, le mandat de son président Éric Trousset, Directeur des Relations Externes de la BU Media de La Poste, a été prolongé de 3 ans.
Suite

Juliette Fabis est nommée directrice générale de Publicis Lille

Après l’inauguration en novembre dernier du Campus 5.9 dans le Nord, Publicis France nomme Juliette Fabis comme directrice générale de l’agence de communication Publicis Lille.
Suite

MEDIA RSE

Baromètre Kantar / 100%Media : Rians, Mondelez et Renault dans le top des annonceurs RSE en avril 2022

Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media, en avril 2022, le poids de la RSE dans les publicités a été moins important qu’en mars, passant de 15% à 12% ce mois-ci.
Suite

Media Conseil

Dentsu orchestre une campagne pour la Direction générale des Finances Publiques

L’agence Dentsu orchestre la nouvelle campagne de la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP). Signée Insign, cette campagne invite chaque contribuable à signaler spontanément son changement de situation au moment où il intervient pour obtenir le taux de prélèvement mensuel le plus juste.
Suite

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole recherchent leur agence média

Toulouse Métropole vient d’émettre un appel d’offres portant sur l’achat d’espaces et le conseil média pour le compte de la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.
Suite

#THE PROGRAMMATIC SOCIETY

Quels sont les principaux leviers de croissance de revenus pour les éditeurs en 2022 ?

Cette semaine, The Programmatic Society, l’émission animée par Michel Juvillier est intitulée «Quels sont les principaux leviers de croissance de revenus pour les éditeurs en 2022 ?». Elle accueille Sébastien Moutte, CTO & Co-founder de Opti Digital ; Rémy Pivois, Sales Director de Humanoïde et Louis Géneau de Lamarlière, General Director de Petit Futé. La question 100%MEDIA de la semaine : Dans un contexte où le mot-clé est désormais "RSE", comment concilier les données de croissance de revenus publicitaires et la compensation énergétique ?
Suite

Media Local

FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre publicitaire commune dans les régions

Les régies FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée en TV segmentée et radio en local. Baptisée «Au cœur des Régions», cette offre publicitaire simplifie l’accès aux inventaires de TV segmentée et de Radio avec de nouvelles solutions de ciblage complémentaires.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
OFFREMEDIA
JOURNALISTE PIGISTE H/F
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu