Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 29 juin 2022
#2727

Aujourd’hui dans l’actualité
Unify/TF1/Reworld - Netflix - Amazon - France Télévisions/Radio France - Epsiloon - UT!LE IAS - EuroCommerce/Ecommerce Europe - Kantar - Cécile Chambaudrie/NRJ Global - IAB France - M6 - Media Figaro /Vidmizer - Léonor Grandsire/Newen France - Mark D’Arcy/The Brandtech Group - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Media Business

Le groupe TF1 cède les médias et la régie d’Unify à Reworld

Après l’adtech Gamned! la semaine dernière, TF1 poursuit son désengagement dans son activité numérique alors que le groupe souhaite fusionner avec M6. Le pôle publisher d'Unify (Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Aufeminin..) va être repris par Reworld Media.
Suite

Netflix travaille «activement» sur une offre avec publicité

Netflix travaille «activement» sur sa nouvelle offre moins chère avec publicité, prévue en plus de ses abonnements existants, ont indiqué mardi des responsables de la plateforme en France, lors d'une rencontre avec l'association des journalistes médias (AJM).
Suite

Cookies : le Conseil d'État rejette le recours d'Amazon contre une amende de la CNIL

Amazon a été débouté mardi par le Conseil d'État de son recours contre l'amende de 35 millions d'euros prononcée à son encontre en décembre 2020 par la CNIL, gendarme des données personnelles, pour non-respect de la législation sur les cookies.
Suite

Fin de la redevance : grève très suivie chez France Télévisions et Radio France

Refus de la suppression de la redevance, craintes plus larges face à des projets gouvernementaux jugés flous... Les radios et télés de l'audiovisuel public ont fait une grève «massive» mardi, avant des échéances politiques déterminantes pour leur avenir.
Suite

Un an après sa création, le magazine Epsiloon est toujours en quête d'équilibre

Le mensuel scientifique Epsiloon, lancé par des anciens de Science et Vie en désaccord avec leur actionnaire, souffle sa première bougie avec succès malgré une situation économique encore «fragile» et un conflit judiciaire entre ses fondateurs et leur ex-employeur, le groupe Reworld Media.
Suite

Lancement d’UT!LE, nouvelle revue indépendante et auto-éditée

Le premier numéro de la revue indépendante et auto-éditée UT!LE est désormais disponible à la commande sur son site internet. Ce numéro est tiré à 1000 exemplaires et coûte 10 euros.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Les internautes remarquent une publicité contextuellement pertinente en 0,4 seconde

Les publicités contextuellement pertinentes sont le premier élément de la page que les consommateurs remarquent, selon l’étude «Contexte publicitaire et attention» d’Integral Ad Science et Tobii. Cette étude porte sur la performance des publicités display placées dans deux environnements de contenu différents : en phase avec le contexte ou hors contexte.
Suite

Le e-commerce atteint 718€ milliards d’euros en Europe en 2021

En 2021, le e-commerce en Europe a enregistré une croissance de 13% pour atteindre 718€ milliards d’euros, selon un rapport publié par Ecommerce Europe et EuroCommerce. Ce rapport porte sur 37 pays du continent européen. Dans le détail, le e-commerce en Europe occidentale représente 63% du CA total pour 2021. L'Europe du Sud suit en deuxième position avec 16% du CA total.
Suite

Les dépenses alimentaires en baisse de -3,2% en France en avril et mai, selon Kantar Worldpanel

Face à l’inflation enregistrée en mai 2022, Kantar Worldpanel constate une baisse de -3,2% des dépenses alimentaires des Français sur la période du 18 avril au 15 mai 2022 (vs même période en 2021).
Suite
Zone Pub

Questions 100%media

Itw Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : «L’audio est en pleine effervescence»

La 3ème édition d’AudioMoves, organisée par NRJ Global, aura lieu demain dès 15h sur le Campus de Sup de Pub (Paris XVème). A cette occasion, la présidente de NRJ Global Cécile Chambaudrie analyse les enjeux du marché et les développements de son groupe. 100%Media : Pourquoi organisez-vous cet événement ?
Suite

Media Chiffres

Infographie : découvrez le panorama de l’audio digital, par IAB France

Le groupe de travail audio digital de l’IAB France publie le premier panorama de l’audio digital en France. Ce panorama veut donner aux marques un aperçu clair et synthétique de cet écosystème.
Suite

Media programmes

M6 : retour de «Top Chef» et de «Pékin Express» et plus de documentaires engagés la saison prochaine

Retour de «Top Chef» et de «Pékin Express», proximité et accent sur les documentaires engagés : le groupe M6 va miser sur une recette déjà éprouvée pour ses grilles d'été et de rentrée, qui nourriront sa plateforme en ligne en pleine expansion.
Suite

MEDIA RSE

Media Figaro s'associe à Vidmizer pour réduire l'empreinte carbone des campagnes vidéo

Afin d’accompagner les annonceurs dans la réduction de l’empreinte carbone liée à leurs activités de communication, Media Figaro a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer. Sa solution Green Encoder permet de réduire de 40 à 70% le poids des campagnes vidéo.
Suite

Media people

Léonor Grandsire rejoint Newen France comme directrice générale déléguée

Léonor Grandsire vient d’être nommée directrice générale déléguée de Newen France (Newen Studios – Groupe TF1). Aux côtés de son directeur général Vincent Meslet, elle aura pour mission d’accélérer la stratégie de Newen France avec pour priorité d’encourager la diversification des productions et des clients.
Suite

Mark D’Arcy (ex Meta) nommé directeur de la création de The Brandtech Group

Après une décennie chez Meta (ex Facebook), Mark D’Arcy a quitté le groupe en septembre 2021. Il vient tout juste de rejoindre The Brandtech Group en tant que directeur de la création et partenaire. Il va diriger de nouveaux services sur le métaverse, le web3 et la réalité augmentée.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

OPTIMISER SON SITE WEB POUR BOOSTER SES RÉSULTATS

13/09/2022 - 14/09/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu