Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 19 juillet 2022
#2738

Aujourd’hui dans l’actualité

Yannick Carriou/Médiamétrie - Redevance de l'audiovisuel public - Netflix/Microsoft - Snapchat - Spotify -BBC - Prévisions marché publicitaire en 2022/Dentsu - Médiamétrie - Lagardère Publicité News/1plusX - Hawk/Azerion - Repeat Groupe/Carigami - Cas créativité média - Benoit Bochu/Adriver Group - Florent Lejot/Orange Advertising - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

INFO 100%MEDIA

On se retrouve jeudi !

Pendant la pause estivale, nous vous proposons quelques rendez-vous pour vous permettre de rester à jour de l'actualité. Ainsi, cette newsletter vous propose un résumé de l'actualité de la semaine passée.

Prochains rendez-vous : ce jeudi 21 juillet en fin de matinée à l'occasion de la publication des audiences de la radio (EAR) pour la période avril - juin 2022, mais également les jeudi 28 juillet et 25 août, avant la rentrée le lundi 29 août. Entre temps, l’équipe reste mobilisée pour vous informer sur notre site web et nos réseaux sociaux.

Très bel été !

Media Business

Médiamétrie veut mesurer l’audience des plateformes au même titre que la télévision

Le PDG de Médiamétrie annonce que son institut va mesurer l’audience des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime. «Sous deux ans, nous serons capables de mesurer les audiences des plateformes avec autant de précision que celles des télés et de les publier tous les jours, que les plateformes collaborent avec nous ou non !» explique Yannick Carriou dans une interview au Figaro.
Suite

Redevance : un rapport recommande des garanties fortes pour préserver l'indépendance de l'audiovisuel public

La réforme de la redevance doit s'accompagner de «garanties accrues pour l'indépendance de l'audiovisuel public» sous peine d'être retoquée par le Conseil constitutionnel, conclut un rapport administratif sur cette mesure.
Suite

Netflix choisit Microsoft pour gérer la publicité sur sa plateforme

Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait gérer la technologie de ventes d'espaces publicitaires sur Netflix, le géant du streaming qui veut proposer des abonnements moins chers mais avec de la publicité.
Suite

Snapchat lance une version web

Jusqu’à présent uniquement via une application mobile, Snapchat a lancé hier une nouvelle version accessible via un navigateur web.
Suite
Zone Pub

Spotify lance son service de podcasting vidéo en France

La plateforme de streaming musical Spotify annonce l'extension du podcasting vidéo dans plusieurs pays dont la France. Les créateurs de podcasts audio peuvent désormais proposer des versions en vidéo directement l’application.
Suite

La BBC va fusionner ses chaînes d'info et supprimer 70 emplois

La fusion des chaînes d'information nationale et internationale de la BBC, dans le cadre d'un plan radical d'économies, va se traduire par la suppression de 70 emplois au Royaume-Uni, ont rapporté vendredi les médias britanniques.
Suite

Media Chiffres

Prévisions marché publicitaire en 2022 : +6,8% en France, +8,7% dans le monde, selon Dentsu

Selon l’étude «Global Ad Spend Forecast» de Denstu, les dépenses publicitaires en France devraient croite de +6,8% en 2022 et en 2023 et +6,5% en 2024 pour atteindre 19,4 Mds US$.
Suite

La moitié des jeunes regardent des émissions de divertissement à la télévision

Sur la saison 2021-2022, selon la mesure d'audience de la télévision de Médiamétrie - le Médiamat - chaque semaine, 40% des téléspectateurs de 4-14 ans et 50% des 15-24 ans regardent au moins 5 minutes consécutives un programme de divertissement. Le divertissement représente 18% de la consommation TV des 4-14 ans et des 15-24 ans.
Suite

Media Outils

Lagardère Publicité News fait appel à 1plusX pour qualifier ses audiences digitales

Après un processus de sélection, 1plusX (TripleLift) a été choisi par Lagardère Publicité News pour la qualification et la valorisation des audiences digitales des marques Europe 1, Paris Match et Le Journal Du Dimanche, à l’ère post-cookies.
Suite

Hawk scelle un partenariat avec le SSP d'Azerion

La plateforme noue un partenariat mondial avec Improve Digital, le SSP propriétaire d'Azerion. Cette collaboration permettra aux agences média et annonceurs d'atteindre les audiences d'Azerion issues de ses jeux propriétaires et de partenariats avec les principaux éditeurs, via les formats rich media, habillage, natifs, vidéo et display mais aussi de l’In-Gaming sur tous les canaux (mobile, tablette, desktop et la télévision connectée).
Suite

Media Conseil

Repeat Groupe remporte le budget média du comparateur Carigami

Après une compétition, Carigami, comparateur de location de voiture en ligne, a choisi Repeat Groupe (Biggie Group) pour la stratégie media de sa nouvelle campagne, signée par l’agence Sharing. Cette nouvelle communication met en avant les voitures en origami afin d’ancrer le nom et le territoire de la marque dans l’esprit des parisiens cet été.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Wendy's se vieillit sur les réseaux

En 2022, 32% de l'audience de Facebook est âgée de 25 à 34 ans, et 26% est âgée de 35 à 54 ans.
Suite

Media people

Nomination de Benoit Bochu en tant que directeur marketing d’Adriver Group

Benoit Bochu prend la direction de l’équipe marketing et communication de la régie publicitaire OOH Adriver. Auparavant, il était Head of Communication chez Plum (ameublement).
Suite

Orange Advertising : Florent Lejot est nommé directeur de publicité de la cellule OPS Ad Factory

Précédemment marketing manager chez Orange Business Services, Florent Lejot rejoint Orange Advertising pour diriger la cellule OPS Ad Factory. Il succède à Stéphane Bourse, nommé directeur commercial de la régie en septembre 2021.
Suite
Zone Pub
Formations

CONNAITRE LES DERNIERES TENDANCES SEO & SEA ET OPTIMISER SON REFERENCEMENT

09/09/2022 - 09/09/2022

OPTIMISER SON SITE WEB POUR BOOSTER SES RÉSULTATS

13/09/2022 - 14/09/2022

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub