Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 29 août 2022
#2742

Aujourd’hui dans l’actualité
Thomas Jamet/Damien de Foucault/UDECAM - Prévisions marché pub mondial/Warc Media - Orange/chaînes locales BFMTV - Deezer - Publicités lumineuses/ministère de la Transition énergétique - Alliance Digitale/MediaEye - Bilendi/respondi - Le New York Times - Repeat Groupe/Deezer - Marché retail media/eMarketer - BFM Business - Jean-Pierre Elkabach - Eric Naulleau/Sud Radio et Gaspard Proust/Europe 1 - Netflix - Appels d’offres - Cas de créativité média - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

#A la une

Thomas Jamet / Damien de Foucault : « Faire rayonner l’UDECAM et recréer du désir »

Après l’annonce de la nomination de Damien de Foucault, l’organisation dévoile sa nouvelle feuille de route et organise un grand dîner de rentrée demain. Chaque lundi matin, 100%Media vous proposera désormais un nouveau grand format d’interviews. A cette occasion, le nouveau président Thomas Jamet et Damien de Foucault ont répondu à nos questions.
Suite

#Marché pub

Prévisions marché pub mondial : +8,3% pour les investissements publicitaires en 2022, selon Warc Media

L'étude de WARC Media, Ad Spend Outlook 2022/2023 : Impacts of The Economic Slowdown prévoit une augmentation de +8,3% des investissements publicitaires dans le monde pour atteindre 880,9 milliards de dollars, boosté par les élections de mi-mandat aux États-Unis et la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.
Suite

#TV

Orange ne diffuse plus les chaînes locales de BFMTV

Orange a cessé le 18 août de diffuser dix chaînes locales de BFMTV (groupe Altice), faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice pour cette diffusion, selon des sources concordantes jeudi, confirmant des informations de l'hebdomadaire Stratégies.
Suite
Zone Pub

#Audio

Deezer : chiffre d'affaires en hausse, nombre d'abonnés en baisse

Le service de streaming musical, dont le titre a été introduit en bourse le 5 juillet dernier, a vu son chiffre d'affaires bondir de +12% sur un an en données publiées, et de +10% à taux de change constant, à 219 millions d'euros.
Suite

#Publicité extérieure

Le décret contre les publicités lumineuses à « la fin de l'été », dit le ministère de la Transition énergétique

La France va d'ici « la fin de l'été » unifier les règles d'interdiction des publicités lumineuses entre 1h et 6h du matin, et interdire au niveau national les portes ouvertes des commerces chauffés ou climatisés, a indiqué lundi le ministère de la Transition énergétique dans un nouveau calendrier.
Suite

Alliance Digitale intègre le réseau des écrans MediaEye

MediaEye, réseau d’information DOOH installé dans les agences média poursuit le développement de ses partenariats, avec un accord avec Alliance Digitale, qui réunit l’IAB France et La Mobile Marketing Association.
Suite

#International

Bilendi et respondi présents dans le top 3 des fournisseurs de panels en Allemagne

Selon une étude marktforschung.de menée tous les trois ans, Bilendi et respondi, acteurs des technologies et des données pour les études, qui ont fusionné fin 2021 ont été classés parmi les trois meilleurs fournisseurs de panels en Allemagne.
Suite

Le New York Times va poursuivre sa diversification publicitaire

Aux Etats-Unis, le New York Times prévoit d'étendre son activité publicitaire à des produits comme les jeux et les sports.
Suite

#Agence

Repeat Groupe orchestre la nouvelle campagne de Deezer

Repeat Groupe (Biggie Group) s’est vu confier la stratégie média de la campagne du service de streaming musical Deezer. Visible en France, Allemagne et au Brésil dpeuis le 22 août. Cette campagne mettant en avant un QR Code, est destinée à attirer des utilisateurs sur la cible jeunes.
Suite

#Retail

Le marché du retail media multiplié par trois dans quatre ans aux Etats-Unis, selon eMarketer

Selon une projection du rapport US Digital Retail Media Ad Spending, pour le marché du retail média aux États-Unis jusqu’en 2024, les dépenses publicitaires seront multipliées par trois en quatre ans. Elles passeront ainsi de 20,81 milliards de dollars (2020) à 61,15 milliards de dollars, soit une croissance de 30,9%.
Suite

#Vidéo

Netflix pourrait générer 5,5 milliards de $ de recettes publicitaires d’ici 2027, selon une étude

L’offre avec publicité que Netflix prévoit de lancer dans quelques mois commence à se préciser. Selon Bloomberg, Netflix, grâce à la technologie de Microsoft, prévoit de commercialiser 4 minutes de publicité par heure, en privilégiant les pre-roll et les mid-roll pour un prix qui serait compris, aux Etats-Unis, entre 7 et 9 $.
Suite

#TV

BFM Business lance une nouvelle tranche en soirée et accueille le patron de Blablacar

Pour ses trente ans, BFM Business annonce plusieurs nouveautés pour cette rentrée. La matinale « Good morning business » animée par Christophe Jakubyszyn et Laure Closier, accueillera à 8h35, un nouveau rendez-vous : « Le grand débrief », dans lequel des personnalités de différents univers se retrouveront pour débattre sur l’actualité.
Suite

#Radio

Jean-Pierre Elkabbach quitte Europe 1 et CNews

Jean-Pierre Elkabbach, qui était revenu sur l'antenne d'Europe 1 l'an dernier, n'y sera plus cette année pour pouvoir terminer un livre qui doit sortir à la fin de l'année.
Suite

Eric Naulleau arrive sur Sud Radio, Gaspard Proust chez Europe 1

L'éditorialiste Eric Naulleau va intégrer la matinale de Sud Radio une fois par semaine et l'humoriste Gaspard Proust celle d'Europe 1, ont annoncé vendredi par communiqué les deux radios.
Suite

#APPEL D’OFFRES

Quatre appels d’offres pour du conseil stratégique, du média planning et de l’achat d'espaces publicitaires

Tisséo Collectivités (Transports en commun de Toulouse), le Conseil départemental de l'Orne, la Collectivité de Corse et Noréade (Eaux du Nord) recherchent leurs agences pour du conseil stratégique, du média planning et de l’achat d'espaces publicitaires (print, tv, radio, cinéma, l'événementiel, élaboration de plans média pour les campagnes publicitaires, négociation et achat d'espace, contrôle, suivi opérationnel et optimisation des campagnes).
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Quand une marque de mode facilite l'économie circulaire pour ses produits

Des études démontrent que les vêtements sont de moins en moins portés avant d'être remisés dans les placards. Or, à l'ère de la fast-fashion, l'industrie de la mode commence à se remettre en question pour son empreinte écologique.
Suite
Zone Pub
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

21/03/2023 - 23/03/2023

OPTIMISER SON SITE WEB POUR BOOSTER SES RÉSULTATS

13/09/2022 - 14/09/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu