Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 6 octobre 2022
#2770

Aujourd’hui dans l’actualité
Infographie créativité efficace/Kantar - Bazaarvoice - 20 Minutes - Nice-Matin - « Elle à table »/CMI France - Diffusion France payée/ACPM - Media Square/Weborama - BMW Group/iProspect - SoFAST/Sportall - Florence Philbert/Ministère de la Culture - Cafeyn - Benjamin Rabier/Puremédias - Violaine Cabrol et François-Xavier Sinquin/Soundcast - Altice - IREP Forum - Appel d’offres/L’Université de Strasbourg - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

#A la une

Infographie créativité efficace (tourisme) : Hotels.com et Airbnb en tête

Kantar étudie ce mois-ci, pour 100%Media, les annonceurs de la catégorie tourisme présents en TV au mois de septembre avec les marques Abritel, Trivago, Airbnb et Hotels.com.
Suite

#Etude secteur

47% des consommateurs ont acheté un produit en ligne alors qu’il se trouvait en magasin, selon Bazaarvoice

Bazaarvoice, acteur mondial de solutions d’avis produits et de contenu généré par les utilisateurs (CGU) dévoile les résultats de sa dernière étude « l’état du shopping omnicanal » qui décrypte les habitudes de 6 000 consommateurs dans 6 pays.
Suite
Zone Pub

#Presse

20 Minutes est désormais disponible dans le métro et le RER à Paris

Le quotidien gratuit 20 Minutes étend son réseau de diffusion à 315 nouveaux points en Ile-de-France, en partenariat avec la RATP. Désormais, les franciliens pourront retrouver leur journal dans 108 stations de métro et de RER.
Suite

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

L’af2m organise mardi 18 octobre son nouveau webinar sur le RCS, 1ère messagerie télécom et digitale : Inscrivez-vous, c'est gratuit

Toujours plus riche, avec plus d’images, plus de vidéos, plus d’animations, des chatbots, le RCS (Rich Communication Services) est LA solution au service des marques et des agences qui construisent une relation conversationnelle avec leurs clients.
Suite

#Lancement

CMI France lance un nouvel hors-série « Elle à table »

Le magazine Elle (CMI France) ajoute une nouvelle verticale à ses hors-séries Elle à table. La rédaction du news féminin lance aujourd’hui le premier numéro du hors-série « Chefs », consacré à celles et ceux qui créent, inspirent et réinventent la cuisine.
Suite

#Chiffres

Diffusion France payée : Libération, Le Monde et Le Parisien en forme en août

L’ACPM publie les chiffres de diffusion et de fréquentation des quotidiens adhérents aux déclarations déposées mensuelles du mois d’août 2022. La diffusion des quotidiens progresse de 1,18% en août sur un an.
Suite
Zone Pub

#Agence

Media Square adopte la plateforme contextuelle de Weborama

Media Square, la marketplace des régies publicitaires des éditeurs médias français, a choisi la licence Goldenfish de Weborama pour permettre aux annonceurs et à leurs agences la possibilité d’activer des segments contextuels sémantiques directement sur son inventaire premium.
Suite

BMW Group choisit iProspect pour agence média off line en Europe

Après un appel d’offre, l’agence média iProspect (Dentsu) a été sélectionnée par BMW Group (BMW et MINI) en tant qu’agence pour développer la stratégie média off line pour 24 marchés dans la région EMEA, dont le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, la France, la Suède, la Bulgarie, la Slovénie, la Roumanie, la Pologne, et l'Allemagne.
Suite

#Streaming

Chaînes FAST : SoFAST va distribuer quatre chaînes de sport avec Sportall

L’agrégateur de contenus SoFAST vient de conclure un accord exclusif avec la plateforme française de streaming multisports Sportall lancée fin 2020. Cet accord prévoit la distribution et la monétisation par SoFAST de chaînes de sport éditées à partir des heures de compétition accessibles gratuitement sur Sportall.
Suite
Zone Pub

#People

Florence Philbert est nommée directrice générale des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture

Sur proposition de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, le Président de la République a nommé hier en Conseil des ministres, Florence Philbert, directrice générale des médias et des industries culturelles (DGMIC). Elle succède à Jean-Baptiste Gourdin qui occupait ces fonctions depuis janvier 2020.
Suite

Cafeyn annonce trois nominations au sein de son comité exécutif

Cafeyn annonce trois nominations au sein de son comité exécutif : Laurent Kayser est nommé deputy CEO, Fabienne Lefebvre rejoint l’entreprise en tant que chief revenue officer, et Raphaël Rodrigues en tant que chief of staff de Laurent Kayser.
Suite

Benjamin Rabier devient le nouveau Rédacteur en Chef de Puremédias

Le pure-player spécialisé Puremédias (Webedia) se dote d'un nouveau Rédacteur en Chef et accueille Benjamin Rabier à ce poste. ll succède à Benjamin Meffre parti au Parisien.
Suite

Soundcast renforce ses équipes avec le recrutement de Violaine Cabrol et François-Xavier Sinquin

Soundcast annonce les nominations de Violaine Cabrol au poste d'international business partner et de François-Xavier Sinquin au poste d’european publishers director afin d’accélérer le déploiement de ses solutions technologiques à l’international.
Suite

#RSE

Altice amplifie son plan d’action au service de la transition écologique et met en avant les alertes des dispositifs « EcoWatt » et « EcoGaz »

Lancé en octobre 2020, le plan d’action sur la performance environnementale du groupe « J’avance avec Altice » s’enrichit de 3 mesures : initiatives sur les décodeurs et infrastructures télécoms ; nouveaux partenariats éditoriaux pour soutenir les dispositifs EcoWatt et EcoGaz et sensibilisation à la maîtrise de la consommation énergétique.
Suite

#Évènement

Un IREP Forum sur le retail media le 13 octobre, en partenariat avec l'Union des marques

Le 13 octobre prochain, dans l'auditorium TF1 se tiendra l'IREP Forum organisé en partenariat avec l'Union des marques. Cet événement 100% présentiel sera consacré au retail media, aujourd'hui partie intégrante des stratégies de communication des marques avec une dynamique très soutenue.
Suite

#APPEL D’OFFRES

L’Université de Strasbourg recherche une agence média pour ses campagnes offline et online

L’Université de Strasbourg vient d’émettre un appel d’offres portant sur l'achat et la recherche d'espaces publicitaires pour ses campagnes publicitaires. Ce marché, d’un budget global de 1 760 000 euros HT, est composé de deux lots.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
NGPA
DIRECTEUR/TRICE DE CLIENTELE DIGITAL – CDI
Formations

OPTIMISER SES CAMPAGNES TV ET VIDEO

11/10/2022 - 11/10/2022

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

CERTIFICAT COMMUNICATION RESPONSABLE

15/03/2023 - 17/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub