Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 21 novembre 2022
#2799

Aujourd’hui dans l’actualité

Pierre Calmard/Dentsu - Classement des agences COMvergence - Twitter - Pascal Josephe - Damien Viel - Salto - Shopper Factory/750g - Podcast 100%Media week - Arcom - canal TNT/Arcom - Affaire Lola/Hanouna - Universal+/SFR - Digital Ad Trust/ACPM - Bayard - The Kub/Ecole Nationale de la Magistrature - Département de l'Eure - Gauthier Vereecken/CoSpirit Local - Cas de créativité Média - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

#A la une

Pierre Calmard (Dentsu) : « L’arrivée des plateformes de streaming sur le marché n’est pas un game changer »

Interview du lundi. Avec ses quatre agences (Carat, IProspect, Dentsu X et Dentsu Creative), Dentsu France poursuit sa transformation avec une relocalisation de ses bureaux dans Paris. Président de la filiale française du groupe japonais depuis 2020, Pierre Calmard multiplie les gains de budget media, avec notamment le renouvellement du contrat avec le Gouvernement. Conjoncture du marché, arrivée des plateformes de streaming, consolidation du marché français… Pierre Calmard est l’invité du lundi de 100%Media (à retrouver également en podcast).
Suite

Agence Média de l'année France by 100%MEDIA

Répondez à notre enquête sur les agences médias

Comme tous les ans, dans le cadre du Prix Agence Média de l'année, nous menons une enquête avec l'institut d'études MRCC qui vise à mesurer la satisfaction envers les agences médias côté fournisseurs. Si vous êtes régie, média ou prestataire d’agence média, vous pouvez prendre 5 minutes pour répondre à l’enquête dont le terrain se termine dans quelques jours.
Suite
Zone Pub

#People

Décès de Pascal Josèphe, homme de télé et de la publicité

Pascal Josèphe, ancien dirigeant de plusieurs chaînes TV et candidat malheureux à la présidence de France Télévisions en 2015, est décédé à l'âge de 68 ans des suites d'une « maladie foudroyante ». Il avait notamment été directeur des antennes de plusieurs chaînes TV et un des responsables de l'agence médias Carat.
Suite

Damien Viel quitte Twitter France

Damien Viel, directeur général de Twitter France quitte ses fonctions, sans préciser si ce départ était sa décision ou non, après « sept années incroyables et intenses ».
Suite
Zone Pub

Gauthier Vereecken rejoint CoSpirit Local comme responsable du Pôle Géomarketing

Gauthier Vereecken rejoint CoSpirit Local (CoSpirit Groupe) à Lyon, en tant que responsable du Pôle Géomarketing. Il accompagnera les clients de l’agence dans l’optimisation de leurs stratégies de distribution de catalogues.
Suite

#International by the media leader

Zone Pub

Classement new business des agences médias : Initiative, Mindshare et Wavemaker en tête

Avec une valeur commerciale de 1,35 milliard de dollars, Initiative (Mediabrands – Interpublic Group) est la première agence média mondiale en new business, selon le dernier rapport de COMvergence sur les 9 premiers mois de 2022.
Suite

Elon Musk rétablit le compte de Donald Trump sur Twitter

Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a réhabilité samedi le compte de l'ancien président américain Donald Trump, banni du réseau social après l'assaut du Capitole à Washington en janvier 2021. Plus de quinze millions y ont répondu et 51,8% ont voté en faveur du « oui » au retour de l'homme politique républicain, lors d’un sondage lancé par Elon Musk.
Suite
Zone Pub

#TV

TF1 et M6 se retirent de Salto, Canal+ sur les rangs

L'avenir de la plateforme de streaming vidéo Salto semble incertain alors que TF1 et M6 ont acté leurs retraits du capital. France TV, qui avait déjà fait part de son souhait de quitter la tour de table, devrait également annoncer son départ.
Suite

La plateforme Universal+ d’ores et déjà disponible en France pour les abonnés SFR

NBCUniversal International Networks vient de lancer sur le marché français sa plateforme Universal+.
Suite

Affaire Lola/Hanouna : la chaîne C8 mise en demeure par l'Arcom

La chaîne C8, du groupe Canal+, a été mise en demeure vendredi par l'Arcom, le régulateur des médias, pour des propos tenus par Cyril Hanouna sur le meurtre de la jeune Lola en octobre.
Suite

Handicap et télévision : l’Arcom satisfait par l’accessibilité des programmes mais déplore la faible représentation du handicap à l’antenne

Dans un rapport dédié, l’Arcom constate une dynamique encourageante en matière d’accessibilité des programmes de télévision aux personnes en situation de handicap.
Suite
Zone Pub

Appel à candidatures pour un canal de la TNT : l’Arcom publie une étude d’impact préalable et deux contributions à la consultation publique de juillet dernier

Alors que les autorisations de TF1 et M6 pour leur diffusion sur la TNT arriveront à échéance le 5 mai 2023, l’Arcom a adopté l’étude d’impact préalable au lancement d’un appel aux candidatures en vue de l’attribution des ressources rendues disponibles à partir du 6 mai 2023.
Suite

#Presse

Bayard affiche un chiffre d’affaires consolidé à 352 M€, en légère baisse de -1,3M sur un an

Pour 2021-2022, le groupe de presse et d’édition Bayard enregistre un chiffre d’affaires consolidé à 352 M€, contre 356,8 M€ en 2020-21 (-1,3%).
Suite

#Retail

Grande consommation : accord entre Shopper Factory et 750g autour de la data

Le trading desk spécialisé dans le Retail Media Shopper Factory (Médiaperformances) a signé un partenariat data avec le site 750g (groupe Webedia). Cet accord a pour but d’enrichir l’offre de ciblage data des campagnes publicitaires de Shopper Factory à destination des annonceurs de la grande consommation.
Suite

#Digital

Digital Ad Trust : l’ACPM et le CESP viennent de labelliser 101 sites

La 16ème vague du Digital Ad Trust de l’ACPM et du CESP s’est déroulée d'avril à octobre 2022. Elle regroupe la labellisation de 101 sites (liste disponible ici) qui se sont engagés pour une publicité numérique responsable et raisonnée.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

La fierté et l'intérêt de porter le maillot

Alors que les supporters de foot sont toujours plus nombreux au Mexique, les pick-pockets sont encore plus présents dans les stades. Résultat, le public vient avec un minimum d'affaires, pour éviter les vols.
Suite

#Podcast

Podcast 100%Media week (10 min) : Pierre Calmard (Dentsu), Netflix, Salto, Audiences radio, Udecam, BFMTV, Le Parisien

Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Suite

#Agence

L’agence The Kub remporte la stratégie digitale média de l’Ecole Nationale de la Magistrature

A l’issue d’un appel d’offres, l’Ecole Nationale de la Magistrature (Bordeaux) a confié la mise en œuvre de sa stratégie digitale média à l’agence bordelaise The Kub.
Suite

#APPEL D’OFFRES

L’Eure en quête d’une agence de community management pour promouvoir La Seine à vélo

Le département de l'Eure (Normandie) émet un appel d’offres portant sur la promotion de La Seine à vélo, itinéraire cyclable de Paris à la mer.
Suite
Zone Pub
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu