Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 28 novembre 2022
#2804

Aujourd’hui dans l’actualité

Aurore Domont/Media.Figaro - Kenneth Lopez Triquell/Seedtag - CESP/TikTok - ACPM - With - Twitter - Media Institute/Sciences Po Grenoble - Meta /Simplon.co - FranceTV Publicité/TV5Monde/France 24 - Macif/Canal+ Brand Solutions - Cas de créativité média - 100%Media week - Amazon - Christine Corrieri/ARPP - Ad’s up Consulting - Etude Ebiquity/Scope3 - Lagardère/Vivendi - Publicis Media/Leo Burnett Paris/FNSF - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

#A la une

Aurore Domont (Media Figaro) : « Avec le nouveau TV Magazine, nous repartons d’une page blanche »

Interview du lundi. Avec 26 millions de lecteurs par mois, selon One Next Global de l'ACPM, Le Figaro est l’un des leaders des groupes d’informations. Fort de ces audiences et s’appuyant sur une offre très diversifiée, la régie Media Figaro poursuit son développement avec le lancement d’une télévision hertzienne et d’une radio numérique. La filiale du groupe Dassault prépare son déménagement dans un nouvel immeuble qui se veut être le symbole de sa transformation. La fin du contrat entre TV Magazine et la PQR remet-il en cause la stratégie ? Aurore Domont, présidente de Media Figaro est l’invitée du lundi de 100%Media.
Suite
Zone Pub

#TV

Star Academy : 3,8 millions de téléspectateurs pour la finale sur TF1, leader sur la cible FRDA

TF1 s'est félicitée dimanche des audiences de la saison de la « Star Academy », dont la finale a été remportée par la jeune chanteuse Anisha. « Large leader », la finale de cette dixième saison a été suivie en moyenne par 3,8 millions de téléspectateurs, un « véritable succès » qui se décline sur toutes les cibles, a souligné la chaine dans un communiqué.
Suite

#Régie publicitaire

FranceTV Publicité reste la régie publicitaire de TV5Monde et France 24

À l’issue de deux appels d’offres distincts, les chaînes internationales TV5Monde et France 24 (France Médias Monde) ont renouvelé leur partenariat avec FranceTV Publicité (France Télévisions). Ces nouveaux partenariats portent sur les 4 prochaines années, de 2023 à 2026.
Suite
Zone Pub

Macif dévoile un film éco-conçu avec Canal+ Brand Solutions

La mutuelle Macif a confié à Canal Brand Factory, l’entité créative de Canal+ Brand Solutions, la création et la production d’un court-métrage d’animation.
Suite

#Marché pub

Christine Corrieri (ARPP) : « Les Clubs médias de l’ARPP sont un espace d’échanges informels et un lieu de prise de décisions consensuelles »

Christine Corrieri, directrice Service Conseils de l’ARPP, revient sur les 3 Clubs médias (TV, Presse, Affichage) créées au sein de l’Autorité, ainsi que leurs fonctions et leurs travaux.
Suite

#Etude secteur

Digital : 15,3% des dépenses publicitaires sont gaspillées, selon une nouvelle étude

15,3% des dépenses publicitaires d’une marque dans le digital sont gaspillées, selon une étude cosignée Ebiquity et Scope3 sur le coût caché de la publicité numérique.
Suite

#Digital

Le CESP dévoile ses nouvelles grilles d’analyse sur l’adverification qui intègrent TikTok pour la première fois

Le CESP et son Comité Technique publient la mise jour des grilles d’analyse sur l’adverification. Ces grilles d’analyse ont pour vocation d’apporter de la transparence sur les méthodes, les mesures et les problématiques de l’adverification.
Suite
Zone Pub

L'ACPM met en place un service d'habilitation aux annonces juridiques et légales

Alors que les services de Presse en ligne (SPEL) ont désormais la possibilité de publier des annonces judiciaires et légales (AJL), l’ACPM met en place un service pour habiliter les sites à en diffuser.
Suite

With se dote d’une structure d’accompagnement sur le web3 et le métavers, dirigée par Vadim Wichmann

Le groupe de transformation marketing full-funnel With lance Shift, sa nouvelle structure de conseil et d’orchestration proposant un accompagnement de bout en bout pour les sujets associés au web3 et au métavers.
Suite

#Annonceur

Publicis Media orchestre une campagne de Leo Burnett Paris pour la Fédération Nationale Solidarité Femme

À l'occasion des 30 ans du 3919, numéro national de référence pour les femmes victimes de violences, la Fédération Nationale Solidarité Femme (FNSF) s’est associée à Leo Burnett Paris (groupe Publicis France) pour sensibiliser sur les violences économiques.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une marque de supermarché se démarque, avec franchise, pour attirer des employés

Les supermarchés Lidl devaient recruter en Slovaquie.
Suite
Zone Pub

#Podcast

100%Media week (10 min) : Olivier Letondeur (Giraudy), Initiative + Publicis, Salto, OCS, France TV, Disney, Azerion

Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Suite

#International by the media leader

Zone Pub

Etats-Unis : Amazon veut produire des films pour le cinéma

Amazon prévoit d'investir 1 milliard de dollars par an pour produire des films destinés aux salles de cinéma, selon le site américain Bloomberg.
Suite

Elon Musk annonce des badges dorés, gris et bleus pour les comptes Twitter authentifiés

Après avoir lancé un badge « Officiel » mi-novembre, Elon Musk a annoncé vendredi le lancement prochain de badges de différentes couleurs pour distinguer les comptes authentifiés sur la plateforme.
Suite

#People

Seedtag annonce la nomination de Kenneth Lopez Triquell et le lancement d’une solution performance

Seedtag, acteur adtech de la publicité contextuelle, a annoncé l’arrivée de Kenneth López Triquell en tant que nouveau responsable mondial de la performance. Ancien de Twitter, Yahoo, Dentsu et Havas, Kenneth Lopez Triquell a notamment créé l’une des premières DSP du marché pour Outbrain.
Suite

#Formation

Meta et Simplon.co ouvrent l’Académie du métavers pour former aux métiers de demain

En partenariat avec Simplon.co, Meta annonce l’ouverture à Nice de l’Académie du métavers. Avec cette initiative, Meta souhaite soutenir la création d’emplois et la formation aux nouveaux métiers liés au métavers dans la région Sud.
Suite

Nouveau format pour la 5e promotion de l’Executive Master Data de Media Institute et Sciences Po Grenoble

Vendredi 25 novembre, Media Institute a accueilli la rentrée de la 5e promotion de son programme Executive Master Data, en collaboration avec Sciences Po Grenoble.
Suite

#Agence

Quatre nouveaux budgets pour Ad’s up Consulting

Ad’s up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, annonce la signature de 4 nouveaux budgets.
Suite

#Economie

Rapprochement Lagardère – Vivendi : probable enquête approfondie de la Commission européenne

Le projet d'acquisition de Lagardère par Vivendi va probablement faire l'objet d'une enquête approfondie de la Commission européenne, selon Reuters. La CE devrait lancer une enquête approfondie après avoir achevé son évaluation préliminaire mercredi 30 novembre.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu