Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 29 novembre 2022
#2805

Aujourd’hui dans l’actualité

Arcom - Audiences TV novembre 2022 - Collectivité de Corse/Oconnection - Initiative Paris/Lego - Ogilvy/TikTok/Timothé Buguet - CNIL - Meta - Prix EFFIE France - Yahoo/Taboola - Deepfakes/BBC - Dentsu - La Ville de Paris - Emmanuel Botta/Capital - Thierry Jadot/Adriver - Anne-Marie Gaultier/Aldi France - The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

#A la une

Fake news : l'Arcom souligne les efforts des plateformes, mais épingle TikTok

Les plateformes en font-elles assez contre les fake news ? Poussées par la loi de 2018 contre la manipulation de l'information, une dizaine de réseaux sociaux et plateformes, notamment Google, Meta, Snapchat et Twitter, ont dû répondre, pour la troisième année, à l'Arcom sur leur capacité à lutter contre les fausses informations.
Suite

#Audiences

Audiences TV novembre 2022 : France TV en tête des groupes, TF1 première chaîne, LCI en forme

En novembre 2022, France TV avec 27,8% de PDA, TF1 Groupe avec 27,3% de PDA et M6 Groupe avec 13,6% de PDA sont en tête des audiences selon Médiamétrie. Suivent Canal+ Groupe avec 7,5% de PDA et Altice avec 6,6% de PDA.
Suite
Zone Pub

#Agence

Initiative Paris chargée de l’orchestration de la campagne #BuildToGive de Lego

La marque Lego a choisi Initiative Paris (IPG Mediabrands – Interpublic) pour évènementialiser sa campagne #BuildToGive. Lancée en 2016, cette campagne mondiale est organisée cette année à Toulouse, sur le Pont St-Pierre, du 15 au 22 décembre.
Suite

Ogilvy Paris déploie son offre dédiée à TikTok avec Timothé Buguet

Ogilvy Paris (WPP) lance TK.Lab qui a pour vocation d’aider les marques locales comme internationales à exploiter la puissance de TikTok. Cette offre vise à couvrir la stratégie, la création, le son, le média, le commerce, l’influence et l’intelligence.
Suite

La Collectivité de Corse confie sa stratégie média à Oconnection

À l’issue d’un appel d’offres, la Collectivité de Corse a confié à l’agence Oconnection sa stratégie média. En détail, l’agence fera du conseil en plan médias et de l’achat d'espaces publicitaires, excepté les achats d'espaces relatifs aux domaines des affaires européennes.
Suite
Zone Pub

#International by the media leader

Zone Pub

Yahoo et Taboola signent un accord commercial exclusif de 30 ans

Yahoo et l’acteur de la recommandation de contenu sur l’open web Taboola viennent de signer un accord commercial exclusif de 30 ans.
Suite

La BBC protège l’anonymat via des deepfakes

Dans un documentaire de BBC Two, Hong Kong’s Fight for Freedom, sur les manifestations de 2019 à Hong Kong, les auteurs ont utilisé les deepfakes afin de modifier le visage de plusieurs intervenants.
Suite

#Mobile

Applications mobiles et vie privée : la CNIL présente un plan d’actions

Afin d’accompagner la mise en conformité des applications mobiles et de protéger la vie privée des utilisateurs, la CNIL a établi un plan d’action en trois étapes pour les années à venir.
Suite

#Social Media

Protection des données : Meta écope d'une lourde amende dans l'UE

Le géant américain des réseaux sociaux Meta, maison mère de Facebook, a écopé d'une lourde amende de 265 millions d'euros de la part du régulateur irlandais (DPC) pour le compte de l'UE, pour ne pas avoir protégé suffisamment les données de ses utilisateurs.
Suite

#Marché pub

La campagne « New is old » de Marcel et Heroiks pour Back Market obtient le Grand prix Effie France 2022

La 29e édition des prix EFFIE France, organisée par l’AACC et l’Union des marques, a consacré la campagne « New is old » réalisée par Marcel et Heroiks pour Back Market, qui obtient le Grand prix Effie France 2022.
Suite
Zone Pub

#People

Anne-Marie Gaultier quitte Intermarché pour Aldi France

L’enseigne discount Aldi France annonce la nomination d’Anne-Marie Gaultier au poste de directrice marketing et communication.
Suite

Emmanuel Botta quitte L’Express pour prendre la rédaction en chef de Capital

Emmanuel Botta vient d’être nommé rédacteur en chef du mensuel économique Capital (Prisma Media - Vivendi). Il sera notamment chargé de mettre en œuvre la stratégie éditoriale de la marque sur tous ses supports (print et numérique).
Suite

Thierry Jadot rejoint le board d’Adriver

Thierry Jadot rejoint Adriver en tant que membre du board. Il aura notamment pour mission d’accompagner la croissance internationale d’Adriver en structurant la réflexion autour de la stratégie et du positionnement de la marque.
Suite

#Green

Dentsu veut intégrer des données liées aux émissions de carbone au sein de son outil de planification média

Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation de la publicité, Dentsu souhaite intégrer des données relatives aux émissions de carbone directement au sein de son système propriétaire de planification, le CCS Planner.
Suite
Zone Pub

#APPEL D’OFFRES

La Ville de Paris recherche sa prochaine agence média

La Ville de Paris vient de relancer son appel d’offres portant sur l’achat d'espaces publicitaires et le conseil en stratégie média, ainsi que sur le suivi et l’analyse des performances des campagnes. Ce marché de 24 mois pourra être renouvelé.
Suite

#THE PROGRAMMATIC SOCIETY

Quelles sont les dernières innovations technologiques dans l'univers programmatique ?

Cette semaine, The Programmatic Society, l’émission de Michel Juvillier est intitulée « Quelles sont les dernières innovations technologiques dans l'univers programmatique ? ». Elle accueille Amélie Michelon de Google-DV 360, Aurélie Chaux de KR Wavemaker et Gauthier Le Masne de Air France.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu