Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 17 mars 2023
#2877

Aujourd’hui dans l’actualité

TikTok - Sébastien Ruiz/GroupM/AudioM - Comités Positive Media/Publicis Media  - Jin/Philips Hue/WiZ - Havas/M4 - Havas Play/The Sandbox - Bernard de La Villardière/Réel média - Audiences digitales radios de février 2023/ACPM - JO Paris 2024/20 Minutes - Social Playground/StudioFy - The Global DEI Census 2023/IAA France - Rue89Lyon - Plastic Odyssey/Vivendi - Invibes Advertising - Elsa Comby/Radio France - Offres d'emploi et formations

#A la une

Les interdictions continuent à pleuvoir aux Etats-Unis et au Royaume-Uni contre TikTok

Pékin a dénoncé hier les « attaques injustifiées » des Etats-Unis contre TikTok. D'après le Wall Street Journal et d'autres quotidiens américains, la Maison Blanche a en effet posé un ultimatum : si TikTok reste dans le giron de ByteDance, sa maison-mère basée en Chine, elle sera interdite aux Etats-Unis.
Suite
Zone Pub

#Agence

GroupM muscle son offre audio avec AudioM, piloté par Sébastien Ruiz

Comme annoncé en février, GroupM (WPP) se dote d’un centre d’expertise dédié à l’audio. Baptisé AudioM, ce centre a pour mission de répondre aux problématiques « audio » des annonceurs et de proposer des stratégies et des expériences sonores aux marques et à leurs publics.
Suite

Publicis Media déploie les Comités Positive Media pour soutenir les enjeux RSE de ses clients

Afin d’accompagner ses clients sur le conseil en investissement media responsable, Publicis Media (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics Spark Foundry, Publicis Media Connect et Publicis Commerce) lance les Comités Positive Media.
Suite
Zone Pub

Jin en charge de la stratégie influence, paid media et social listening de Philips Hue et WiZ

Le groupe Jin, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques, va accompagner Philips Hue et Wiz (deux marques d'ampoules connectées de la société Signify) sur la mise en place d’une stratégie d’influence et de paid media pour le marché français.
Suite

Havas déploie M4, sa solution de pilotage business intégrant la trajectoire carbone

Havas vient de lancer M4 (Meaningful Marketing Mix Modeling) en France. Avec cette solution technologique, le groupe veut permettre à ses clients d’optimiser l’impact business de leur marketing-communication, tout en participant à la maîtrise de l’impact carbone de l’entreprise.
Suite

#Digital

Havas Play se renforce dans le metavers avec The Sandbox

Spécialisée dans le gaming, l’entertainment, le web3 et le métavers, l’agence Havas Play s’associe à The Sandbox, monde virtuel décentralisé et filiale de Animoca Brands, afin de développer de nouvelles expériences dans le métavers.
Suite
Zone Pub

Après Néo, Bernard de La Villardière lance son nouveau média sur les réseaux sociaux

Après avoir créé puis quitté la plateforme de l’info locale et des territoires Néo, le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière lance Réel média. Ce nouveau média digital 100% vidéo est accessible sur Facebook, Instagram, TikTok, Linkedln, Twitter.
Suite

#Radio

Audiences digitales radios de février 2023 : France Inter reste en tête, selon l’ACPM

En février, la diffusion digitale des Radios en France représente en moyenne 7 millions de sessions d'écoutes par jour en France, avec une progression de +8% par rapport à février 2022 (à périmètre constant), selon l’ACPM.
Suite

#Presse

JO Paris 2024 : 20 Minutes révèle les dispositifs éditoriaux et publicitaires prévus

En amont du lancement des Jeux Olympiques à Paris, 20 Minutes (détenu par le groupe SIPA-Ouest-France et le Groupe Rossel) déploie un dispositif éditorial et publicitaire avec notamment des cahiers spéciaux : « En route pour Paris » qui sera publié le 21 avril et un cahier Spécial inclusion et jeux paralympiques prévu pour novembre.
Suite
Zone Pub

#Social Media

Social Playground absorbe StudioFy

Social Playground, entité social média du groupe Reworld Media, intègre l’agence d’influence marketing StudioFy, qui avait rejoint le groupe depuis l’acquisition d’Unify l’automne dernier.
Suite

#International

Zone Pub

Coup d’envoi pour l’enquête « The Global DEI Census 2023 », soutenue par l’IAA France

Après une première édition en 2021, l'industrie mondiale de la publicité, de la communication et du marketing lance à nouveau l’enquête « The Global DEI Census 2023 », qui porte notamment sur les sujets d’inclusion, de diversité et d’équité.
Suite

#Local

Le média d’informations locales Rue89Lyon lance une campagne d’abonnements pour survivre

En proie à des difficultés de financement, le site d'enquête locale et d'information généraliste Rue89Lyon, a lancé une campagne visant un total de 1 000 abonnements d'ici fin mars pour assurer sa survie.
Suite

#IMPACT

Vivendi devient le partenaire média du projet Plastic Odyssey

Vivendi s’engage dans la lutte contre la pollution plastique des océans et devient à ce titre le partenaire média principal de Plastic Odyssey. Il s’agit d’un projet qui vise à réduire la pollution plastique de l’Océan en créant un réseau mondial d’initiatives locales du recyclage.
Suite

Invibes Advertising reçoit la certification environnementale ESG Score

Dans le cadre de sa démarche de calcul de son empreinte carbone, Invibes Advertising a reçu des notes élevées sur tous les critères de certification utilisés pour mesurer l'empreinte carbone de ses publicités digitales.
Suite

#TALENTS

Elsa Comby devient adjointe à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France

Elsa Comby est nommée adjointe à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, en l’occurrence Laurence Bloch.
Suite
Zone Pub
Offres d'emploi
UN(E) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) – CDD
MEDIA FIGARO
CHARGÉ(E) D’ETUDES [STAGE] - MEDIA.FIGARO
ADWANTED GROUP
CUSTOMER SUCCESS MANAGER H/F
ARPP
APPRENTI(E) ASSISTANT(E) MARKETING D’INFLUENCE / PUBLICITÉ
Adwanted Group
DATA MANAGER H/F
Formations

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023

MAÎTRISER LE PAYSAGE MEDIA ET LES STRATÉGIES COMMUNICATION 360

11/04/2023 - 12/04/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu