Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Lundi 24 septembre 2018
#SPECIAL GRILLES DE RENTRÉE TV ET RADIO

Aujourd’hui dans l’actualité

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les principales stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.

Zone Pub

Media programmes

TF1 consolide ses marques fortes et renforce ses événements

Avec les succès de «The good doctor», la première année solide de «Demain nous appartient» et la reprise de l’Equipe de France de football, TF1 a démarré la saison sur une tendance positive.
Suite

France 2 mise sur «Un si grand soleil»

La principale nouveauté de la rentrée pour France 2 est l’arrivée du feuilleton «Un si grand soleil», programmé à 20h40 et précédé chaque jour à 20h37 du nouveau programme court «Basique, l’essentiel de la musique».
Suite

France 3 : nouveaux rendez-vous sous le signe de la proximité

Dans son positionnement de chaîne de la proximité, France 3 propose 2 programmes consacrés à la découverte et à l’environnement : «Premier de cordée», jeu animé par Fanny Agostini, et une nouvelle série documentaire, «Céline Cousteau, l’aventure continue».
Suite

M6 poursuit ses investissements dans la fiction, lance des nouveaux magazines et propose de nouveaux formats

M6 entame cette nouvelle saison comme partenaire de la Fédération Française de Football et partagera la diffusion des matchs des Bleus avec TF1. Après l’arrivée de Julien Courbet dans Capital, M6 continue de développer son offre de magazines et lance 4 nouveaux programmes : «French in the city» présenté par David Ginola, «Nouvelle vie» présenté par Ophélie Meunier, «Welcome» présenté par Bastien Cadéac et «Contre-enquête» présenté par Jérôme Pierrat.
Suite

France 5 : des documentaires sur 80% de la grille

«C Dans l’air» se réorganise avec les arrivées de Caroline Roux, du lundi au jeudi, et d’Axel de Tarlé, qui occupera les vendredis et samedis à 17h45. Mélanie Taravant lui succède aux commandes de «C à dire».
Suite
Zone Pub

C8 mise toujours sur Hanouna pour la rentrée

Un talk show hebdomadaire de Cyril Hanouna et deux nouvelles déclinaisons de «TPMP» le vendredi soir, le lancement des «Terriens du samedi», l'arrivée de Carole Rousseau... : C8, la chaîne gratuite du groupe Canal+, met en place de multiples nouveautés pour la rentrée.
Suite

Les nouveautés de TMC, TFX et TF1 Séries Films

TMC a lancé la saison 3 de Quotidien le 3 septembre tandis que Burger Quiz a également effectué son retour à l’antenne. La chaîne proposera également des rendez-vous de sport avec des retransmissions de matchs de football de la ligue des nations et un accompagnement de l’équipe de France féminine de Handball. Sont prévues également des soirées documentaires avec un numéro consacré à Kim Kardashian.
Suite

Des nouveautés en semaine et le week-end sur BFMTV

Pour leur deuxième saison en duo, Adeline François et Christophe Delay sont de retour lundi 27 août dès 6h du matin. L’après-midi «BFM Story» gagne une heure. Désormais dès 17h, Olivier Truchot reçoit des invités témoins de l’actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Suite

Soirées musicales, divertissement et foot féminin en renfort des piliers de la grille

W9 reste fidèle à son positionnement ciblé sur les moins de 50 ans. Les piliers cinéma, séries, fiction originale, magazines et séries-réalités sont renforcés. De nouvelles soirées musicales sont programmées. Le divertissement accueille Issa Doumbia.
Suite

Arte développe sa présence transcanal et transfrontalière

«Arte, dans trois à cinq ans, ce sera une offre numérique multilingue de programmes européens avec son antenne comme vitrine et recommandation, et, à ses côtés, un pôle pédagogique de démocratisation culturelle», résume Véronique Cayla Présidente d’Arte France lors de la conférence de rentrée de la chaîne.
Suite
Zone Pub

4 nouvelles productions originales pour RMC Découverte à la rentrée

RMC Découverte continue d’investir sur ses contenus et poursuit son offensive à la rentrée prochaine. 72% du résultat est réinvesti en contenu affirme Alain Weill. Entre 2012 et 2017, RMC Découverte a investi 50M€ dans la production originale, soit près de 800 heures de programmes.
Suite

Positionnement enfant et famille conforté par des nouvelles animations sur France 4 et des nouveaux magazines Renfort de culture sur France Ô

France 4 lance une nouvelle émission diffusée en prime time «Il était une fois». Animée par Faustine Bollaert, entourée de chroniqueurs, elle reviendra sur ce qui a marqué l’année des 12 ans de son invité.
Suite

TV de NRJ Group : nouveaux rendez-vous sur NRJ 12 et continuité sur Chérie 25

NRJ 12 donne davantage de place à Jean-Marc Morandini pour cette saison avec la quotidienne «Crimes et faits divers» ainsi que la magazine «Héritages» traitant des affaires judiciaires autour des héritages.
Suite

Nouvelles productions originales et nouveaux magazines sur 6ter

6ter entend franchir des nouveaux caps. Un nouveau divertissement hebdomadaire «Vous avez un colis» arrive bientôt.
Suite

CNews : nouveaux magazines, ajustements horaires et tranche du soir pour Les voix de l’info

CNews conserve son ossature de la saison dernière avec quelques nouveaux magazines : «C’est arrivé un…» présenté par Marc Menant prend place dans la grille entre 11h30 et 12h, entre Morandini Live et le Carrefour de l’info. Gilles Verdez prend les commandes d’un «Grand JT des faits divers» de 14h à 15h.
Suite

L’Equipe entame sa saison avec 50 matchs de football diffusés en une semaine

C’est à partir du 6 septembre que la chaîne L’Equipe a commencé la diffusion massive de matchs de football live ou différé, suite à son gain des droits de l’Uefa Nations League, des qualifications à l’Euro 2020 et à la coupe du monde 2022 (voir archive). En semaine internationale, la chaîne diffusera 11 matchs en live. Entre le différé et les diffusions sur le site, ce sont 50 matchs que seront retransmis.
Suite

Première saison de RMC Story sur le canal 23 avec des nouveaux magazines, des séries et du foot européen

La première saison de RMC Story qui succède à Numéro 23 sur la TNT est composée de nouvelles productions : un talk show hebdomadaire est présenté et proposé par Jean-Baptiste Boursier. Il reviendra, le 6 octobre, chaque semaine avec ses invités sur ce qui a fait l’actualité.
Suite

Rentrée 2018-2019 de Gulli : arrivée de Chris Marques et campagne pour alerter les enfants sur les dangers du web

Gulli, Tiji et Canal J, les chaînes enfants du groupe Lagardère ont dévoilé leurs grilles de rentrée. Pour la saison 2018-2019, Gulli accueille Chris Marques qui présentera l‘édition spécial talents de Tahiti Quest. Fort du succès de la première saison, ce sont 6 personnalités adorées des enfants qui viendront jouer les «Baby-sitter Star incognito !» : Tal, Malik Bentalha, Lenni Kim, Eric Antoine, Miss France et Denitsa Ikonomova se sont grimés pour piéger leurs fans.
Suite
Zone Pub

Un volet culturel pour l’info du vrai sur Canal+ en clair

En semaine, le clair se réorganise autour de «L’info du vrai» piloté par Yves Calvi qui arrive à 18h30, précédé du programme court «Le petit monde de Kevin Razy».
Suite

LCI renforce ses capacités d’analyse et de débats en politique et en économie

LCI (groupe TF1) se renforce dans le débat politique avec l'arrivée à la rentrée sur son antenne du cofondateur du Média, Gérard Miller, et du directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, et en matière économique avec le recrutement de François Lenglet et Pascal Perri.
Suite

Davantage de passerelles avec les autres chaînes du groupe pour CStar

La chaîne musicale du groupe Canal+ inaugure une nouvelle convention qui lui permet de rationaliser sa diffusion de musique et de faire davantage de place à d’autres genres. CStar prévoit de donner plus d’espace au cinéma.
Suite

La rentrée de France Inter, France Bleu et Franceinfo

Les nouveautés de la grille de France Inter incluent le 5h-7h est désormais incarné par Mathilde Munos. Au sein du 7h-9h, toujours animé par Nicolas Demorand et Léa Salamé, Pierre Haski succède à Bernard Guetta pour le rendez-vous Géopolitique de 8h15. Chris Esquerre interviendra en alternance avec Frédéric Beigbeder.
Suite

Les nouveautés de la rentrée sur RTL

RTL conserve les fondamentaux actuels de sa grille (Yves Calvi, Julien Courbet, Stéphane Bern, Flavie Flament, Laurent Ruquier, Marc-Olivier Fogiel) et installe quelques touches de nouveautés : Flavie Flament et Michel Cymes se voient confier un rendez-vous le week-end, respectivement le samedi et le dimanche de 9h15 à 10h.
Suite
Zone Pub

RMC ajuste les horaires de plusieurs émissions

À partir du lundi 20 août, sur RMC, l’émission «les Grandes Gueules» diffusée en simultané sur Numéro 23, commence une heure plus tôt et aura lieu de 9h à 12h. Il en est de même pour «Radio Brunet» programmée désormais de 12h à 14h.
Suite

Un nouveau médecin pour Lovin’Fun et davantage d’événements pour RTL2

Les soirées de Fun Radio reviennent autour de deux émissions emblématiques de la saison dernière. Marion et Anne-So : «Le night show» avancé à 20h du dimanche au jeudi, Avec deux heures de show et de libre antenne avec des invités toutes les semaines, des influenceurs, des Youtubers, des artistes. C’est désormais le Docteur Wilfrid Pavageau qui sera aux côtés de Karel et d’Alice chaque soir, du dimanche au jeudi avec un nouvel horaire de 22h à minuit.
Suite

Europe 1 change (quasiment) toute sa grille à la rentrée

D’après plusieurs sources, Laurent Guimier, Vice-président directeur général d'Europe 1 depuis mai dernier a dévoilé en interne la grille des programmes de la station pour la saison 2018-2019. Un an après la refonte effectuée par Frédéric Schlesinger, Europe 1 va vivre, comme prévu une nouvelle modification de la quasi-totalité de sa grille.
Suite

Skyrock : toujours autour de Difool

La grille de Skyrock reste fidèle à sa tradition avec la rap et le R’n’b non stop et Difool présent le matin et le soir.
Suite

Radios de NRJ Group : retour de Cauet sur NRJ, nouvelle matinale sur Chérie

L’événement radio du groupe est le retour de Cauet sur NRJ après une année passée sur Virgin Radio. Il prend en charge un drive de 17h à 20h qui veut se rapprocher d’une ambiance de matinale.
Suite

Virgin Radio et RFM capitalisent sur les animateurs emblématiques

Après le départ de Cauet qui n’est resté qu’une saison chez Virgin Radio, la station se concentre sur ses valeurs sûres : son positionnement musical pop-rock-électro et le succès du morning «Virgin Tonic» (7h-10h) présenté par Camille Combal, qui signe sa 5ème saison à l’antenne.
Suite

Une rentrée sous le signe de la nouveauté et de la conquête d'audience pour Radio Classique

Nouvelles voix, nouveaux visages, nouvelle direction, nouvel habillage, Radio Classique, qui fête ses 35 ans, aborde la saison 2018-2019 avec un nouvel élan. Sous l’impulsion de son nouveau Directeur, Jean-Francis Pécresse, la radio accueille Laurence Ferrari (à midi), Franck Ferrand (à 9h et 14h), Pauline Lambert (à 14h30) et Eric Taver (le week-end).
Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse