Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 26 juillet 2016
#Summer Summarize #1

Aujourd’hui dans l’actualité

L'essentiel de l'actu estivale avec le premier numéro de notre Summer Summarize avec : Yahoo - Médiamétrie - BFM Paris - SFR - ELLE - Google - Francetv Pub - NRJ - Videology et Teads - M6 - Influenth - Adventori - Dentsu Aegis Network - Havas - GroupM - Team Media et MPublicité-RégieObs - Thierry Jadot - Prisma Media - CESP - Le Parisien - LCI - Kantar Media - CSA - Ifop/Adyoulike - Converteo/Makazi  - Rio 2016 - Grazia

Zone Pub

Media Business

Verizon acquiert les activités web de Yahoo pour 4,8Md$

Après l’acquisition de AOL l’année dernière, Verizon a signé un accord pour racheter les activités internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars.
Suite

BFM Business Paris va devenir BFM Paris à la rentrée

Le CSA a approuvé le changement de nom de BFM Business Paris en BFM Paris, qui incarnera à la rentrée la nouvelle chaîne d’infos locale de SFR.
Suite

ELLE Girl : la nouvelle chaîne féminine arrive dans les offres Canal

La nouvelle chaîne ELLE Girl reprendra les valeurs et les codes du magazine ELLE et sera disponible mi-septembre dans les offres Canal (CanalSat).
Suite

Francetv Publicité commercialise désormais le placement de produit dans plusieurs fictions du groupe France Télévisions

Dans le cadre de l’offre multi-écrans proposée par les opérations spéciales via le Lab francetvpub lancé en mai dernier, Francetv Publicité commercialise le placement de produit dans les fictions du groupe France Télévisions.
Suite
Zone Pub

Lancement de NRJ Digital Ventures, le fonds d’investissement dédié aux start-up du groupe NRJ

Dans une logique de diversification, NRJ Group lance NRJ Digital Ventures, son nouveau département dédié à l’examen d’investissements ou de prises de participations de start-up issues de l’écosystème digital.
Suite

Médiamétrie va mesurer l’audience d’Instant Articles et AMP au 1er semestre 2017

Le comité internet de Médiamétrie a voté en faveur de la création d’une nouvelle catégorie « agrégat de contenu » permettant de mesurer les audiences déportées, qui rassemblent notamment Instant Articles et AMP, a révélé le Journal du Net. Selon nos informations, la mise en place opérationnelle de cette nouvelle mesure interviendra au 1er semestre 2017.
Suite

Le changement de nom de Ma chaîne Sport et de MCS Extrême en SFR Sport 2 et SFR Sport 3 autorisé par le CSA

Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a officiellement donné son accord pour le changement de dénomination de Ma Chaîne Sport en SFR Sport 2 et de sa déclinaison MCS Extrême en SFR Sport 3.
Suite

Partenariat entre Videology et Teads sur la vidéo outstream en programmatique

Teads a noué un partenariat avec Videology pour lui donner accès à son inventaire vidéo premium en programmatique via les formats outstream.
Suite

Google adapte les publicités au format AMP

Dans le cadre du déploiement de la technologie d’affichage rapide sur mobile AMP (Accelerated Mobile Pages), Google a annoncé le lancement de deux nouveautés publicitaires.
Suite

Un nouveau site pour ADventori

ADventori, acteur français du data-driven creative, vient de lancer une nouvelle version de son site internet. Dans une charte modernisée, le site s’enrichit de nouveaux contenus. L’onglet « créez vos scénarios » propose par exemple plusieurs conseils pour différents types de scénarios (Contextualisation, Météo, Web-to-Store…).
Suite

Le groupe M6 rachète la société de production Mandarin Cinéma

Le groupe M6 vient de conclure l’acquisition de Mandarin Cinéma, société de production détentrice d’un catalogue de 32 longs métrages. Parmi eux, Chocolat, OSS 117 – Rio ne répond plus, Potiche, De l’autre côté du périph, Pattaya, etc.
Suite

Influenth se décline en papier

Lancé en février dernier par Soraya Khireddine, Influenth, site d’actualité dédié aux nouveaux talents des réseaux sociaux, lance une version papier.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Nouveau développement de Dentsu Aegis Network dans la création avec l’acquisition de l’agence gyro

Quelques mois après la prise de contrôle de l’agence «Same Same but different» dans le domaine de la création dédiée au luxe, Dentsu Aegis Network fait l’acquisition de gyro,agence de création indépendante exclusivement dédiée au marketing BtoB.
Suite

Le groupe Havas lance son 3ème réseau media avec FullSIX Media, dirigé par Adrien Vincent

Après l’acquisition du groupe FullSIX en septembre 2015, le groupe Havas met en place FullSIX Media en France, son 3ème réseau média après Havas Media et Arena Media. Adrien Vincent, jusqu’ici Directeur associé de KR Media, prend la tête de la nouvelle structure.
Suite

GroupM France partenaire de Mindlytix, solution de moments de ciblage en temps réel co-fondée par Luc Tran-Thang

Nouvelle technologie de connaissance et de ciblage consommateur en temps réel, Mindlytix, la solution développée par Luc Tran-Thang (ancien Président de Starcom France) et Eric Janvier, vient de nouer un partenariat avec GroupM France.
Suite

163 agences et 38 annonceurs signataires de la charte « La belle compétition »

Deux ans après sa mise en place par l’AACC, l’ADC, LEvénement, le SYNTEC Conseil en Relations Publics, l’UDECAM et l’UDA, « La belle compétition » affiche 200 signataires.
Suite

Media people

Corinne Mrejen va prendre la présidence de Team Media, Laurence Bonicalzi Bridier lui succède à la tête de MPublicité-RégieObs

A compter du 1er septembre, Daniel Saada, l’actuel Président de Team Media, la régie publicitaire des Echos, du Parisien et de L’Equipe, quittera ses responsabilités opérationnelles et sera alors nommé Directeur Délégué, rattaché directement à Francis Morel.
Suite

Thierry Jadot nommé chevalier de la Légion d’honneur

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network France, a été nommé au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics.
Suite

Jérôme Lahore nommé Directeur Général Délégué de Prisma Media en charge du développement de Cerise

Jérôme Lahore, Directeur Business et Stratégie de Prisma Media depuis 2010, est promu Directeur Général Délégué en charge du développement de Cerise, dernièrement acquis par le groupe.
Suite

Stéphane Tufféry va prendre la présidence du Comité Scientifique du CESP

En septembre prochain, Stéphane Tufféry, Docteur en mathématiques et responsable des études statistiques du Groupe Crédit Mutuel, deviendra Président du Comité Scientifique du Centre des études des supports de publicité (CESP).
Suite
Zone Pub

Thierry Thuillier, nouveau Directeur général de LCI

A compter du 16 août prochain, Thierry Thuillier, l'ancien patron de l'information de France Télévisions et de France 2, deviendra le nouveau Directeur général de LCI.
Suite

Julie Costes nommée Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification

Julie Costes, jusqu’à présent Directrice des activités digitales payantes et du CRM du Parisien, vient d’être nommée Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification. Elle est rattachée à Sophie Gourmelen, Directrice générale du Parisien.
Suite

David Baranes va quitter AppNexus

Selon le Journal du Net, David Baranes, Country manager Europe du Sud d’AppNexus, s’apprête à quitter la plateforme programmatique pour se lancer dans un projet entrepreneurial.
Suite

Media Chiffres

Audience Radio Ile-de-France en part d’audience : RTL leader, France Inter gagne 4,5 points en un an, France Info devant NRJ

Avec 14,6% de part d’audience, RTL domine le classement des audiences radios en Ile-de-France avec une progression de +1,1pt en une vague et +2,2pts en un an. Comme pour la dernière vague d’audience nationale, les audiences de Fun Radio ne sont pas publiées.
Suite

Snapchat gagne près de 3M de VU en un mois et s'approche des 11M de VU dans l'audience Internet mobile d'avril

La nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile de Médiamétrie, inaugurée le mois dernier (voir archive), fait apparaître un top 5 inchangé pour les résultats du mois d’avril. Google, Facebook et YouTube restent en haut du classement et Twitter conserve la 4ème place. Snapchat se place à la 7ème place avec 10,7 millions de VU, soit près de 3M de VU gagnés en un mois.
Suite

FDJ, premier annonceur de l’Euro 2016 en TV et paid search

Les 51 matchs de l’Euro 2016 diffusés sur TF1, M6, beIN et TMC ont fédéré 191 annonceurs en TV, soit une pression publicitaire de 128,4 millions d’euros bruts répartis en 3 061 spots.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Le CSA fait l’état des lieux du marché de la réalité virtuelle

Après un rappel en préambule des distinctions entre réalité virtuelle, réalité augmentée, vidéo 360° et « mixed reality », le Conseil supérieur de l’audiovisuel analyse le marché de la réalité virtuelle avec le détail des chiffres récemment rendus publics par différents cabinets ou banques (CCS insight, Digi-Capital, Goldman Sachs) sur le potentiel commercial de ce marché, notamment pour l’industrie des contenus.
Suite

Infographie : la perception de la publicité en ligne s’améliore selon le baromètre Ifop-Adyoulike

44% des Français ont une perception positive de la publicité digitale. C’est 8 points de plus qu’en 2013, selon le baromètre mis en place par Adyoulike en partenariat avec l’Ifop.
Suite

Livre Blanc : attentes et usages des DMP par Converteo (ADLPerformance) et Makazi

Sur les 260 décideurs du digital interrogés en France par Converteo et Makazi, 77% d’entre eux déclarent connaitre les DMP (Data Management Platforms) et 38% en ont déjà utilisé une.
Suite

Media Cibles

Infographie Kantar Media : la cible des pères responsables des achats

Ils sont 4,2 M de pères de famille en France et gèrent les achats. Ils sont en moyenne âgés de 41,7 ans, de classe moyenne et vivant majoritairement en zone rurale ou dans les petites agglomérations. « L’homme pousse-chariot » est plus équipé que la moyenne des Français en charge des achats pour leur foyer.
Suite

Media programmes

NextRadioTV met ses canaux à l’heure des JO de Rio 2016

Pour les JO d’été de Rio, l’agence RMC Sport fournira l’ensemble des antennes et supports de NextRadioTV en contenus exclusifs grâce à plus de 20 envoyés spéciaux et 11 consultants.
Suite

Un nouveau format éditorial digital, 20 pages spéciales par jour en print et les coulisses en TV pour la marque L'Equipe pendant les JO

Pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, L’Equipe va mobiliser une quarantaine de journalistes et photographes qui seront présents sur le terrain. A partir du 6 août, un nouveau format éditorial numérique, intitulé « La Nuit à Rio », mêlera récits, data, photos et vidéos de l’événement sportif afin de faire le point sur les résultats de la nuit.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une campagne ludique pour lutter contre le cancer

A l’occasion de l’été et pour inciter les vacanciers à se protéger du soleil, l’institut du cancer de Nouvelle-Galles du sud (Australie) s’est associé à l’agence Soap Creative et à JCDecaux pour transformer les abribus situés près des plages en machines à pince, type fête foraine, mais où l’on gagne à tous les coups.
Suite

Media Brand Content

Yves Saint Laurent Beauté s’installe pendant 6 semaines dans Grazia avec ZenithOptimedia et Mondadori Publicité

A l’occasion du lancement de son nouveau parfum féminin Mon Paris, Yves Saint Laurent Beauté, via son agence ZenithOptimedia (Publicis Media), a décidé d’investir Grazia pendant tout l’été. Pour cela, Mondadori Publicité a mis en place une opération spéciale en print et web durant 6 semaines.
Suite
Zone Pub
Formations

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu