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Nexx360 lance AdImpact pour calculer plusieurs métriques liées au header bidding

Nexx360 lance AdImpact pour calculer plusieurs métriques liées au header bidding
AdImpact scanne les appels publicitaires d’une page web choisie par l’utilisateur de l’extension pour lui fournir en temps réel plusieurs métriques – Crédit : Nexx360

Pour permettre aux éditeurs d’être mieux informés sur les impacts du header bidding sur leur pages web, la solution programmatique dans le cloud Nexx360 lance AdImpact.

Cette extension disponible gratuitement sur Chrome donne en effet aux éditeurs plusieurs métriques liées au header bidding : les SSP appelés, les requêtes émises et la bande-passante identifiée transitant par le navigateur de la visite.

Une calculette carbone permet également d’estimer l’impact CO2 de cette bande-passante, en fonction du référentiel (Ademe, société spécialisée, méthodologie interne, etc.) choisi par l’utilisateur.

Cet outil peut ensuite réaliser une analyse détaillée permettant à l’utilisateur d’avoir une lecture agrégée de ces différentes métriques.

« Dans un premier temps, nous avons développé AdImpact pour prouver facilement à nos interlocuteurs l’intérêt du server-side. Nous l’ouvrons aujourd’hui au plus grand nombre pour apporter une solution aux éditeurs qui cherchent à identifier des axes d’optimisation pour de meilleures performances business et technique. Nous y ajoutons une calculette carbone qui peut contribuer à la compréhension du puzzle de cette chaîne programmatique complexe », assure André Baden-Semper, CEO & co-fondateur de Nexx360.

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