Nielsen identifie 10 facteurs-clés de succès pour le e-commerce des PGC

Image
Image
L’étude Nielsen Future Opportunities in FMCG E-commerce, qui examine les leviers de croissance des PGC online dans 34 pays, anticipe un rapide taux de croissance du e-commerce pour les années à venir (18,4% CAGR en moyenne), et estime que les ventes mondiales de PGC en ligne vont atteindre le seuil de 400 milliards de dollars d’ici 2022.
 
Plus d’un consommateur sur 4 utilise d’ores et déjà des plateformes e-commerce pour se faire livrer des produits de tous les jours. Le Royaume-Uni domine le classement régional (6,3% des ventes de PGC y sont réalisées online), juste devant la France (6,1%) qui bénéficie de la réussite du modèle du drive.
 
L’étude de Nielsen identifie 10 facteurs clés de succès pour la croissance du e-commerce sur le PGC : le PIB, la pénétration des comptes bancaires, la pénétration d’internet, le taux d’équipement en smartphones, la souplesse de l’activité business, la densité de la population, la fiabilité de l’environnement postal / livraisons, la confiance, la culture de l’épargne et  la maturité des acteurs e-commerce sur les PGC.
 
Dans ce cadre, Nielsen détaille les potentiels de plusieurs pays. La France reste faible sur le niveau de confiance et moyenne sur la facilité à faire du business, la densité de population et la pénétration des smartphones.

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 septembre 2018

Projet loi finances 2019 - Focus rentrée radio TV - Mondadori MediaConnect/Vision Critical - Havas - OMD/Zeotap - CCI Paris Ile-de-France - e-commerce PGC - Martech - Thomas Allemand/Zenith - Carine Tami/Strategir-WSA - Karen Tartour/Kantar TNS - Vidéo : J-1 pour OOH Trends - ELLE - Bpifrance Inno Génération 4/Sébastien Bazin - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi