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Nielsen ouvre une division dédiée à l’e-sport

Nielsen ouvre une division dédiée à l’e-sport

Nielsen va participer à la quantification et la définition du marché de l'e-sport avec sa nouvelle entité Nielsen Esports. Elle fournira des évaluations de sponsoring, des insights de fan, des études sur mesure et du consulting à destination des ayants-droit, médias et marques. Cette nouvelle unité collaborera étroitement avec les départements Gaming et Sports de Nielsen.
Un outil, intitulé Esport24, a également été conçu pour mesurer l’exposition des marques lors des tournois, à la manière de ce que Nielsen propose pour les sports traditionnels. L’offre couvrira les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Un comité consultatif avec les principaux acteurs du secteur a également été mis en place pour définir les grandes lignes de la mesure de l’esport. Les principaux éditeurs de jeux et organisateurs de tournois en font partie : ESL, ESPN, Facebook, FIFA, Major League Gaming/Activision Blizzard, NBA 2K League, The Next Level, Sony PlayStation, Turner, Twitch, Twitter, Unilever and Google YouTube.

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