|

Médiamétrie publie l’étude Nota

Médiamétrie publie l’étude Nota

Entre le 1er janvier et le 29 février 2008, 467 nouveaux programmes ont été lancés sur les chaînes des pays couverts par le service Nota (New on the air). C’est ce que souligne l’étude pluriannuelle Médiamétrie/IMCA qui étudie les tendances TV internationales. “Les programmes factuels (les documentaires et les magazines) représentent le volume le plus important avec près de 40% des nouveaux titres lancés”, souligne l’étude. À périmètre constant le volume de nouveaux programmes est légèrement plus faible que l’année dernière (-4%). Seule la fiction enregistre une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. En revanche, les programmes factuels et le divertissement voient leur volume baisser de 9% chacun. Par ailleurs, toujours selon l’étude, les téléspectateurs seraient de plus en plus enclins à l’interactivité et à la mobilité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription