Selon les premiers résultats de l’étude VOD360 Mediametrie et Npa, 7 millions de personnes ont essayé la video a la demande
L’étude VOD360 est consacrée à la vidéo et plus particulièrement à la vidéo à la demande
(VOD) sur tous supports de diffusion (PC, TV, téléphone mobile).
La vidéo – en cassette, DVD, gratuite sur Internet ou à la demande – a pris sa place dans les
activités médias des Français. En moyenne, plus d’un Français sur 10 y a recours sur une
journée, et 1 jeune sur 5 (19%) âgé de 15 à 24 ans.
Les contacts avec la vidéo se diversifient : sur 100 contacts avec une vidéo, les Français en
ont déjà 17 via un DVD ou un Divx sur leur ordinateur, ou par le biais d’un service de vidéo à
la demande (40 pour la population jeune)
Plus de 10 millions de personnes en France ont regardé une vidéo dématérialisée.
Si presque tous (96%) ont déjà testé le modèle gratuit, on compte toutefois plus des deux tiers (68%) des personnes qui ont recours au modèle payant. 91,6% des interrogés se disent intéressés
par une formule contenant de la publicité en échange d’un prix plus abordable.
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