|

Selon les premiers résultats de l’étude VOD360 Mediametrie et Npa, 7 millions de personnes ont essayé la video a la demande

Selon les premiers résultats de l’étude VOD360 Mediametrie et Npa, 7 millions de personnes ont essayé la video a la demande

L’étude VOD360 est consacrée à la vidéo et plus particulièrement à la vidéo à la demande
(VOD) sur tous supports de diffusion (PC, TV, téléphone mobile).
La vidéo – en cassette, DVD, gratuite sur Internet ou à la demande – a pris sa place dans les
activités médias des Français. En moyenne, plus d’un Français sur 10 y a recours sur une
journée, et 1 jeune sur 5 (19%) âgé de 15 à 24 ans.
Les contacts avec la vidéo se diversifient : sur 100 contacts avec une vidéo, les Français en
ont déjà 17 via un DVD ou un Divx sur leur ordinateur, ou par le biais d’un service de vidéo à
la demande (40 pour la population jeune)
Plus de 10 millions de personnes en France ont regardé une vidéo dématérialisée.
Si presque tous (96%) ont déjà testé le modèle gratuit, on compte toutefois plus des deux tiers (68%) des personnes qui ont recours au modèle payant. 91,6% des interrogés se disent intéressés
par une formule contenant de la publicité en échange d’un prix plus abordable.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription