Les bloggeurs comptent sur les marques pour arrondir leurs fins de mois
Une étude réalisée par Seprem Etudes & Conseil pour l’agence Via Nova Spheeris montre que
de plus en plus de blogueurs souhaitent gagner leur vie grâce à leurs blogs et sont ouverts à la
communication des marques si celle-ci est adaptée.
Si aujourd’hui plus d’un blogueur sur trois (38,2%) tire des revenus, même succincts, de son activité
d’éditeur de blog, ils sont près de 32% à souhaiter développer significativement leurs revenus pour en
vivre, quitte à ce que cela devienne leur activité professionnelle (ils sont aujourd’hui seulement 0.4% à en
vivre). La publicité fait partie des moyens mis en avant pour toucher une rémunération : 42.5% des
blogueurs sont pour la publicité sur les blogs, tandis que 25.6% ne se prononcent pas.
À lire aussi
2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
L’ACPM a dévoilé hier lors d’une soirée à la salle Verso, le 34ème Observatoire de la Presse et des Médias. Ce rapport reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2023.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous