Les ventes sur Internet en France ont progressé de 25 % en 2007
La nouvelle édition de l’étude Benchmark Group sur le e-commerce confirme que le commerce électronique a continué de progresser très fortement en 2007. Ainsi, les sites marchands ont réalisé plus de 11,7 milliards d’euros de CA, en hausse de 25 % sur un an. L’habillement, l’équipement de la maison et dans une moindre mesure le tourisme sont les secteurs les plus dynamiques. Sur certains marchés comme l’électronique grand public, l’informatique ou le voyage, plus de 10 % des achats passent désormais par Internet.
Selon l’étude, près de 4 français sur 10 ont déjà acheté sur le Web, attirés notamment par l’argument prix et la volonté d’être à l’affût des bonnes affaires. Benchmark Group table pour 2008 sur une croissance de 20 %, portant le e-commerce à 14 milliards d’euros.
D’un point de vue méthodologique, rappelons que cette étude annuelle porte sur les 65 principaux sites de commerce électronique et l’interrogation de 5000 acheteurs en ligne.
À lire aussi
2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
L’ACPM a dévoilé hier lors d’une soirée à la salle Verso, le 34ème Observatoire de la Presse et des Médias. Ce rapport reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2023.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous