|

Mediametrie publie le panel radio 2007/2008

Mediametrie publie le panel radio 2007/2008

Afin de mesurer le nombre de personnes à l’écoute de la radio ainsi que la fréquence d’écoute sur une période longue, Médiamétrie a recueilli l’audience des mêmes individus (panélistes) durant 23 jours. Deux panels ont été interrogés : du 29 septembre au 21 octobre 2007 et du 19 janvier au 10 février 2008. L’objectif du Panel Radio est de mieux comprendre les comportements des auditeurs sur une période longue (duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre, renouvellement et fidélité de l’auditoire…) et d’alimenter les modèles de média-planning.
A titre d’exemple, le panel nous apprend que la couverture du média radio est de 91,6% en 7 jours (toutes radios confondues).
RTL et NRJ sont au coude à coude avec respectivement 20,4% et 20,2% de couverture atteinte en 7 jours. Population de référence : ensemble 13 ans et + (1% = 514 000 personnes)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription