La TNT continue sur sa lancée
Croissance continue pour la TNT. Le groupement Télévision Numérique pour Tous fait le point sur le développement du nouveau mode de diffusion. Selon les estimations fournies pas l’institut GfK, à quelque 3 ans et demi du “switch off” de l’analogique dans l’Hexagone, déjà 37% des Français sont équipés de matériel de réception TNT. L’Institut précise que depuis son lancement en mars 2005, la TNT est “le premier moteur de la numérisation des foyers” avec des ventes qui ont doublé en un an et un parc de 17,4 millions de récepteurs. Enfin, dans le cadre de sa politique d’information des professionnels et du grand public, le Groupement TNT a lancé en mars la nouvelle version de son site Internet.
À lire aussi
La SVoD va peser plus de 50% du marché US de la vidéo payante en 2025
Sur un marché en perte de croissance, la TV payante est de plus en plus en difficulté face aux plateformes comme Netflix, YouTube, Prime, AppleTV+ ou encore Max. C'est ce que révèle eMarketer dans le dernier Digital Video Forecast and Trends.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous