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TNS décrypte le média courrier

TNS décrypte le média courrier

En amont de la publication de deux études, la première fin mai, destinée à la mesure des investissements sur l’emailing (en partenariat avec le SNCD) et la seconde, « d’ici à fin juin » avec les premiers chiffres sur les investissements relatifs à l’Internet mobile, les SMS et MMS, TNS Media Intelligence a présenté vendredi les premiers résultats de sa mesure de la veille du média courrier. Un support qui selon la société d’études représente près de 11 % des investissements publicitaires (2930 millions d’euros d’avril 2007 à mars 2008) et sur lequel il n’existait pas en France de données détaillées. La méthodologie de cette étude au cœur du marketing direct a été élaborée en collaboration avec La Poste et MediaPost à travers un panel B to C de 2000 foyers. Parmi les enseignements phares : 85% des annonceurs du Top 100 plurimédia utilisent le média courrier ; son ticket d’entrée est très attractif (403 000 euros de budget moyen) ; la distribution est l’investisseur principal du média courrier avec 61% des investissements publicitaires en adressé et non adressé.

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