|

Les enfants toujours plus accros aux écrans

Les enfants toujours plus accros aux écrans

Les écrans sont omniprésents dans les foyers et la vie des enfants. L’Observatoire Gulli du pôle Jeunesse Lagardère Active (CANAL J, TiJi et Gulli) a voulu se pencher sur ce phénomène et étudier la relation des enfants aux écrans qui les entourent ainsi que leur rôle dans les relations familiales.

L’étude Enfants et écrans 2008 nous apprend ainsi que les foyers avec enfants de 6 à 11 ans, possèdent en moyenne 10 écrans et que 45% des enfants consacrent plus de la moitié de leur temps de loisirs aux écrans. Ces écrans sont par ailleurs de plus en plus nomades et individualisés. 97% des enfants jouent ainsi à des jeux vidéo sur une console portable et 16% utilisent déjà un portable.

Quant aux parents qu’en pensent-ils ? S’ils sont globalement pour et perçoivent les écrans comme de nécessaires éléments de modernité, ils sont néanmoins 99% à déclarer utiliser au moins 1 moyen de contrôle.

D’un point de vu méthodologique, précisons que l’étude Enfants et écrans combine approches quantitatives et qualitatives auprès d’enfants de 6-11 ans et de leurs parents.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription