RISC International s’intéresse au pouvoir d’influence des accros du Net
RISC International, cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse des tendances de consommation, vient de faire paraître une étude qui détaille le profil des internautes les plus influents en France, aux Etats Unis et en Chine et analyse leurs relations houleuses avec les marques.
Dans son livre blanc intitulé « Dynamiques d’influence sur le Web », RISC International identifie ceux qu’il nomme «les accros du Net », analyse leur réelle influence sur les consommateurs ainsi que leur pouvoir de promotion et de nuisance sur les marques.
On y apprend ainsi que ces « accros du net » ont un profil relativement tranché : jeunes (moins de 30 ans), socialement engagés, ils se soucient de l’environnement et sont méfiants à l’égard des marques. En recherche permanente de nouveautés, ils sont précurseurs dans leur consommation et usages sur Internet. Mais même s’ils contribuent au démarrage de nouveaux services et produits, les marques doivent savoir s’en méfier car ils sont peu manipulables.
Pour plus d’informations sur cette étude, le livre blanc « Dynamiques d’influence sur le Web » est disponible en téléchargement sur le site de RISC International.
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