Médiamétrie analyse les nouvelles pratiques médias et multimédias des Français
Téléphones mobiles nouvelle génération, consoles portables, ordinateurs, postes TV reliés aux box ADSL, … les supports évoluent pour rendre les médias accessibles de multiples façons. Médiamétrie suit l’évolution de ces usages à travers l’étude semestrielle « Les chiffres clés de la convergence » réalisée à partir d’études de référence sur le sujet.
Parmi les nouvelles tendances émergentes : le téléphone mobile devient l’accessoire à tout faire avec 6.5% des usages dédiés à l’internet mobile, à la musique ou à la radio; le streaming -écoute de la radio sur Internet- se généralise avec 3 millions d’adeptes hebdomadaires et l’ordinateur reste le premier support pluri-média avec 72% d’individus équipés au foyer. E-mails, messageries instantanées, blogs et forums continuent également leur conquête des internautes et disposent d’un fort potentiel de progression en tant que moyens de communication.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous