|

Les audiences TV de mai

Les audiences TV de mai

Selon le Médiamat mensuel publié par Médiamétrie, la durée d’écoute du mois de mai est en baisse par rapport à mai 2007 et ce quelle que soit la cible. Ainsi les individus 15+ ont regardé en moyenne 3h29 de TV par jour soit 10 min de moins qu’en avril et 14 min de moins qu’il y a un an.

En terme de part d’audience, les chaînes nationales sont en recul de 1 point sur le mois au profit des chaînes gratuites de la TNT (– 7.1 points vs mai 2007 ). Une baisse essentiellement due aux chaînes de France Télévision en recul de 0.8 point sur un mois. TF1 a quant à elle stoppé ce mois-ci son érosion (-4.2 points en un an) et M6 progresse de 0.1 point.
Du côté de la TNT, les principales chaînes voient toutes leur PDA progresser. TMC et W9 restent en tête avec des PDA respectives de 2.1% et 1.8%. Direct 8 enregistre la plus forte progression avec une PDA de 0.7% (+0.2 en un mois).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription