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TNS Sofres et TF1 Publicité se penchent sur l’efficacité des formats publicitaires sur Internet

TNS Sofres et TF1 Publicité se penchent sur l’efficacité des formats publicitaires sur Internet

Une bannière a-t-elle autant d’impact qu’une vidéo ? Quel est le format le plus adapté pour améliorer l’image d’une marque ? Autant de questions auxquelles essaye de répondre la nouvelle étude menée par TNS Sofres et TF1 Publicité sur l’efficacité des formats publicitaires sur Internet.

Parmi les enseignements de cette étude soulignons la bonne perception de la publicité par les internautes avec un agrément global de 70%. Par ailleurs, les formats « classiques » (interstitiels, rectangles, bannières et méga-bannières) agissent principalement sur la notoriété et l’attractivité d’une marque. Les formats « vidéo » (grand écran web, billboards 15 et 30’’,…) quant à eux confèrent aux campagnes web une efficacité plus large avec de bons résultats d’impact et de reconnaissance des messages, de visibilité et d’attractivité des marques. Selon l’étude, ces formats permettent également de travailler l’image des marques et de développer des territoires de valeur.

Etude réalisée auprès d’un panel de 720 internautes âgés de 15 à 49 ans

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