|

La vente en ligne de toutes les croissances

La vente en ligne de toutes les croissances

Médiamétrie NetRatings et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publient les résultats du 4ème baromètre annuel des comportements d’achats des internautes.
Cette étude, menée en mai 2008 auprès de 3 152 internautes nous apprend non seulement que les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux (21 millions pour 31.9 millions d’internautes) mais surtout que les achats en ligne se diversifient. La variété des produits commandés ne cesse en effet d’augmenter, certains produits comme les vêtements, les consoles et jeux vidéos enregistrant des hausses records. Par ailleurs, le e-commerce gagne toutes les strates de la population : les 2/3 des internautes de plus de 50 ans (64%) et des internautes CSP- (66%) ont ainsi déjà effectué un achat en ligne.

Parallèlement à cette étude, la Fevad et l’institut d’études Benchmark Group publient les chiffres de l’emploi dans le e-commerce. L’étude estime ainsi que la forte croissance des ventes en ligne (+35 % en 2007) a permis de voir progresser les effectifs du commerce électronique de 21 % en 2007. Au total le commerce électronique représente aujourd’hui plus de 20 000 emplois directs. Ce dynamisme devrait se poursuivre au cours des deux prochaines années : l’étude table ainsi sur une hausse des effectifs du secteur de 12 % et 10 % en 2008 et 2009.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription