|

IPSOS publie son étude sur les investisseurs individuels et professionnels des marchés financiers

IPSOS publie son étude sur les investisseurs individuels et professionnels des marchés financiers

IPSOS vient de publier la nouvelle édition de son étude sur les investisseurs des marchés financiers disponible en 2 volets : les investisseurs individuels d’un côté et les professionnels de l’autre.
Le premier volet de l’étude permet d’identifier plus de 2 millions de particuliers possesseurs d’un portefeuille de valeurs mobilières supérieur à 15 K€ et de mieux connaître leurs comportements en matière d’investissement financier et de consommation media.

Si face à la crise financière, ces investisseurs affichent dans l’enquête une certaine prudence dans leurs investissements, ils n’en boudent pas pour autant les médias financiers. Les articles parus dans la presse restent ainsi leur 1ère source d’information et les quotidiens et hebdos financiers enregistrent une progression de leur audience. Sont également étudiés dans cette étude la presse économique et patrimoniale ainsi que les quotidiens et hebdomadaires d’actualité, les radios, chaînes de TV et sites internet présentant de l’information financière. L’étude observe une progression de l’usage d’internet, principalement pour s’informer des cours de la bourse et évaluer son portefeuille, la presse restant privilégiée pour les évaluations et analyses de fond nécessaires à la gestion.

Etude menée auprès de 1 500 personnes possédant un portefeuille > 15 K€ pour le volet particulier et 900 spécialistes des investissements financiers pour le volet professionnel.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription