|

Audience Radio Janvier-Mars 2009 : bonnes performances de quelques musicales, des thématiques et des locales

Audience Radio Janvier-Mars 2009 : bonnes performances de quelques musicales, des thématiques et des locales

Mediametrie a publié le 16 avril les résultats de l’audience radio nationale. L’audience cumulée de la radio à 81,5% baisse de 0,8pt par rapport à janvier-mars 2008.
Par rapport à novembre-décembre 2008, l’audience des généralistes se tasse : -0,6 pt d’audience cumulée pour Europe 1 à 9,4%, -0,4 pour France Inter, mais avec +0.9pt de part d’audience, -0,4 pt pour RTL. A l’inverse, RMC augmente son audience cumulée de 0.2pt , mais reste stable en part d’audience.
Les musicales perdent au total 0,8pt d’audience cumulée en semaine mais gagnent 0,4 point le week-end. A noter les hausses de Chérie FM (+0.3pt d’AC) et de RTL 2 (+0.5pt d’AC).
Pour les thématiques, bonnes performances de la musique classique avec +0.6pt d’audience cumulée pour France Musique à 1.7% et +0,2pt pour Radio Classique à 2,0%.
Au niveau local, les Indépendants progressent de 0,4pt à 14,8% d’audience cumulée
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription