Bonne tenue du média courrier en mars
Qu’il soit adressé ou non, le média courrier résiste bien face au recul des investissements publicitaires. C’est ce qu’il en ressort des derniers chiffres de l’Adex Report 360 publié par TNS Media Intelligence pour la période mars 2009 (tous secteurs hors auto-promotion et abonnements). Le média a enregistré une croissance de 10,3% à 302,7 millions d’euros en mars 2009 vs mars 2008. En cumuls sur le premier trimestre de l’année, il a enregistré une croissance de 7,9% à 744,6 millions d’euros contre 690 millions un an plus tôt à la même période. Le média courrier « adressé » connaît quant à lui un gain de 15,9% en mars 2009 (vs mars 2008) à 159,9 millions d’euros et un cumul sur le premier trimestre 2009 à 423,5 millions d’euros (+13,7%). D’une croissance plus modérée, le « non-adressé » enregistre toutefois en mars une hausse de 4,7% (vs mars 2008) à 142,8 millions d’euros pour un cumul sur le premier trimestre à 321 millions d’euros, soit +1,1% vs le premier trimestre de l’année 2008. Adressé et non-adressé enregistre à eux deux une croissance en part de marché : +7,9% sur le premier trimestre 2009 à 12,1% contre une pdm de 11% un an plus tôt sur la même période.
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