|

Paris Première et 13ème Rue en tête de la dernière étude MediaCabSat

Paris Première et 13ème Rue en tête de la dernière étude MediaCabSat

Médiamétrie a publié les résultats de l’étude MédiaCabSat portant sur l’audience des chaînes du câble et du satellite entre le 29 décembre 2008 et le 14 juin 2009. Sur cette période, les personnes équipées du câble ou du satellite (16,9 M de personnes – 29% des équipés TV) ont davantage regardé la télévision que les seuls équipés TV : + 8 min en moyenne par jour soit 3h 38 min de durée d’écoute quotidienne. Une durée d’écoute également en hausse de 8 min par rapport à il y a un an. 

En terme de part d’audience, la baisse des chaînes nationales hertziennes se stabilise (+0.3 points vs vague précédente). Les chaînes reprises sur la TNT gratuite gagnent 0.2 pts de PDA, les chaînes locales, régionales ou étrangères 0.1 pt alors que les chaînes thématiques perdent 0.6 pts. Paris Première et 13ème Rue arrivent en tête du classement des thématiques avec 0.9 pts de PDA, suivies par Teva (0.8 pts), Comedie, Disney XD et Tiji (0.7pts).
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription