|

Plus de jeunes au cinéma au 1er semestre 2009

Plus de jeunes au cinéma au 1er semestre 2009

Selon les derniers résultats de l’étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie, le premier semestre 2009 a vu un retour marqué des plus jeunes dans les salles obscures. Sur la base des spectateurs les plus récents (ceux étant allés au cinéma au cours de la dernière semaine), les 15-24 ans représentent dans l’étude plus d’un spectateur sur quatre (26,8%), en augmentation de 17,5% par rapport au 1er semestre 2008. Ils retrouvent ainsi un niveau équivalent à celui de 2007. La part des 6-14 ans progresse quant à elle de 2,7% par rapport à la même période en 2008. Un phénomène principalement lié à une forte offre de films aux profils « 15-24 ans » voire « 6-14 ans » sur le 1er semestre 2009 : LOL (3,6 M d’entrées), Coco (3 M), Volt (3 M), Twilight (2,8 M)… Ainsi, selon l’Observatoire du Public des films de Médiamétrie, parmi les 10 films ayant comptabilisé le plus d’entrées en salle, seul « Gran Torino » (2ème place, avec 3,4 M d’entrées) présente un public marqué « 50 ans et plus » alors qu’en 2008, « Enfin veuve », « Paris » et « Bienvenue chez les Chtis » avaient attiré un public plus senior que la moyenne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription