|

Audiences Internet de décembre 2009 par Médiamétrie NetRatings : les tops de l’année

Audiences Internet de décembre 2009 par Médiamétrie NetRatings : les tops de l’année

Médiamétrie vient de publier les chiffres d’audience d’Internet pour le mois de décembre 2009. Avec 34,7 millions de visiteurs uniques âgés de 11 ans et plus comptabilisés en décembre (soit 65% de la population), le nombre d’internautes progresse de 4% par rapport à décembre 2008. 
Offremedia vous propose en exclusivité un comparatif chiffré des audiences de décembre 2009 comparées aux audiences de décembre 2008. Là aussi, sans équivoque, le grand gagnant de l’année est Facebook avec +9,5 M de VU vs 2008 (+86% d’audience), suivi de SFR (+5,56 M de VU) et You Tube (+3,37 M de VU). Parmi les pertes d’audience, à noter Mappy qui perd 3 M de VU). Voir le classement complet.
Le phénomène Facebook et autres infos numériques figurent dans la nouvelle lettre mensuelle publiée par l’agence Reload. Au sommaire : chiffres clés, analyse et décryptage des grandes tendances du média. Ainsi selon leur analyse, dans un marché en hausse globale de 9,1%, 3 secteurs affichent particulièrement leur dynamisme en décembre à savoir les sites communautaires (+2,9 M VU), les moteurs de recherche (+2,8 M VU) ou encore les plates-formes musicales (+2,7 M VU).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription