|

Sortie de la dernière vague de l’étude Profiling 2009 : les dernières tendances de l’Internet en France par Ipsos MediaCT

Sortie de la dernière vague de l’étude Profiling 2009 : les dernières tendances de l’Internet en France par Ipsos MediaCT

L’étude révèle que les deux-tiers des 15 ans et plus sont aujourd’hui internautes, et qu’ils se connectent de plus en plus souvent. En marge des deux usages les plus répandus, les services pratiques et la lecture de l’actualité, l’e-commerce a progressé au point de devenir un « mass-market » (70% des internautes achètent aujourd’hui sur le Web), et les réseaux sociaux se sont fortement développés, pour séduire à présent deux internautes sur trois. Le temps passé sur Internet progresse également : de 10 heures par semaine à 11 heures par semaine, soit + une heure en un an. Un renforcement de l’assiduité des internautes avec le média qui se traduit également par une connexion de plus en plus multi-quotidienne (56%). Globalement, le lien avec Internet se consolide : plus d’un internaute sur deux est aujourd’hui utilisateur du Web depuis plus de 5 ans. Les deux usages les plus répandus restent les services pratiques et l’actualité. En 12 mois, les usages en plus forte croissance sont : la contribution aux encyclopédies ou wikis, la télévision en ligne, la consultation de bandes annonces de cinéma, la recherche d’informations pratiques, l’échange de photos. Les deux grandes tendances du Web restent le partage et la mobilité. L’internaute veut être connecté avec tout le monde, tout le temps. La fréquentation des réseaux sociaux atteint 65%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription